Sega et la presse

Je disais ça pas sérieusement, en mode « trou gameur », chacun fait comme il veut évidemment.

Après c’est comme ça que je joue tout de même.

Non mais moi je suis sérieux et pas pour le mode trou gammeur … Mais parce qu’à l’évidence ça dénature l’expérience d’un jeu même s’il est vrai que tantôt ça l’améliore (E-Swat) et tantôt ça affaiblit la qualité d’un jeu (Comix Zone, Kid Kanéléon)

Mais pareil pour moi et sauf quand je joue sur MD (et j’y joue de temps en temps) les jeux joués sur compile et autres sont joués en mode save state. On ne peut comprendre vraiment un jeu de l’époque qu’en y jouant … Comme à l’époque. Des jeux peuvent être assez sympa quand tu peux sauvegarder mais quelle chiasserie sans cela, sauf que parfois c’est cela qui peut marquer un joueur et lui faire garder un souvenir impérissable de lutte et d’acharnement pour arriver à voir la fin etc etc … Puis n’oubliez pas qu’à l’époque déjà on avait des possibilités de sauvegarde et de mot de passe pour éviter de tout refaire.

S’aurait été intéressant de rajouter des features qui n’existent nul part ailleurs pour vraiment faire mieux que la concurrence à tous les niveaux.
Comme par exemple un système de trophées pour ceux qui n’activent pas le rewind le nombre de save states pris en compte etc. etc… (pour inciter à revenir sur le titre sans « tricher » par exemple.)

La MD mini reste la meilleure des minis. Mais vraiment je reste frustré sur plusieurs points car SEGA avec un an de plus sur le projet aurait du tout défoncer , de sorte que n’importe qui derrière ne puisse rien proposer de mieux.

Là on va avoir des « exclus » comme CastleVania et Contrat disponible sur sur les Compiles Konami mais pas Rocket Kight.
Pas de Jeux Mega cd 32X en bonus à la Star Fox 2.

Et Konami qui Sort une PC E mini avec 50 jeux. Et nous fait le Sal coup de Sortir Snatcher de Kojima que beaucoup attendaient sur MD mini comme bonus.
bah non on aura Tetris…

Nous étaler tout le Hardware historique de la MD au SEGA fes 2018 et ne rien en garder (ni Master System Nin 32 X ni Mega CD) ça fait un peu mal et ça n’a juste fait que donner des idées à la concurrence alors qu’on avait déjà du retard…

rynex :

Et Konami qui Sort une PC E mini avec 50 jeux. Et nous fait le Sale coup de Sortir Snatcher de Kojima que beaucoup attendaient sur MD mini comme bonus.
bah non on aura Tetris…

En attendant il sera en japonais le snatcher a ce qu’il parait, et ce ne sera pas le seul de la becane.
:oui::surprised:

Ils auraient pu /dû mettre des jeux MCD et 32 X car la MD c’est aussi tout ça … Quoi que le 32X je le sortirai solo avec tous les jeux américains/ Jap au complet !!

Il donne quoi le Snatcher d’ailleurs ??? J’ai vu l’avis de Cireza sur MCD mais sur Saturn ???

sur MCD le peu que j’ai fait m’a soulé.
bcp trop de bla bla. on se fait chier. :dcd:

Ha merde … donc si je prends une version Jap je vais perdre 90% d’intérêt de jeu …

Rage : Il donne quoi le Snatcher d’ailleurs ??? J’ai vu l’avis de Cireza sur MCD mais sur Saturn ???

Snatcher c’est super mais faut y jouer sur Mega-CD. C’est un VN, faut pas y jouer dans une langue que tu ne comprends pas, ça ne sert à rien.

Ben ça donne pas envie.

http://www.neogeo-system.com/t9021-livre-sur-la-megadrive-en-presse

En voilà un qui a raté sa vocation d’historien :smile:

Encore u qui n’a pas l’air de savoir de quoi il parle. Un nouveau torche-cul dans le journalisme JV ?

petitevieille : Ben ça donne pas envie.

http://www.neogeo-system.com/t9021-livre-sur-la-megadrive-en-presse

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

C’est qui ce blaireau ??

Il faut reconnaître une certaine audace à publier un hors série dédié a la plus populaire des consoles d’un constructeur, qui risque donc de se vendre à des gens qui aiment bien ses produits, et à cracher comme ça sur le dit constructeur en recyclant les meilleurs clichés des zinternettes circulant depuis 20 ans.

Je ne supporte plus (depuis très longtemps cela dit), ces pseudo journalistes, bien pensants, intellectuels à deux balles avec leur ton condescendant et qui se donne l’impression de détenir la vérité. Il ferait mieux de prendre son torchon, de le rouler et de le fumer comme ils savent si bien le faire.
Mais quelle bande d’ignares arrogants et méprisables, pas de bol c’est tombé sur lui (et encore ce n’est pas le pire).
Qu’il aille rejoindre ses cons frères Drevet, Chièze et compagnie (et sans doute une bonne partie des journalopes toutes catégories confondues).

Je vois pas trop ce que vous reprochez à ce texte, c’est bien à peu près ce qui s’est passé non ? La Master System a bien fait de la figuration partout ailleurs qu’en Europe, et SEGA a bien mal géré l’immédiat après-MD.

Evidemment dans un bouquin sur la MD ça fait tâche de commencer comme ça.

Ben c’est ça le truc : le texte est extrêmement négatif, car uniquement axé business dans son évaluation des événements, alors que ce qui nous intéresse, ce sont les jeux.
Avec un oeil de joueur, la Master System ne fait pas tapisserie, SEGA fait jeu égal bien plus longtemps qu’une génération, n’est jamais démuni, et la Saturn n’est absolument pas un effondrement.
Ce texte s’adresse à des étudiants en école de commerce, des mercaticiens, des analystes financiers, pas des joueurs.
Commencer une publication comme ça c’est annoncer la couleur : on va vous servir la même soupe qui analyse les jeux en tant que produits avec des objectifs commerciaux, pas en tant que créations. Et c’est absolument pas ce qui m’intéresse.

Rien que la première phrase me donne la diarrhée.

Cyril Drevet et Julien Chieze sont très loin de ce genre de journaliste quand même.

spindash : Rien que la première phrase me donne la diarrhée.

Oh putain j’avais pas fait gaffe à la première phrase ! Effectivement c’est incroyable d’écrire ça de nos jours.

@kraken : dans quel sens ?

Ca me fait rappeler que j’ai failli acheter un magazine JV, il y a une dizaine de jours, qui parlait de SEGA et principalement de la MegaDrive: c’était pas le magazine qui est cité dans cette page en question mais quand j’ai vu le titre, c’était Rétro-Gamer.

Le même torchon que Tonton avait montré à travers ses photos et qu’on avait diffusé sur les comptes facebook et twitter: je ne regrette pas de pas l’avoir acheté.

Quand je relis ce « texte » pourri de A à Z, j’ai l’impression de me trouver sur une autre planète tellement ca m’a l’air surréaliste. Et ce qui est encore pire, c’est que c’est passé justement.

Soit, au dessus de ce « journaliste », on n’y connait rien au niveau de l’histoire du jeu vidéo et de cette période soit c’est de la putain de mauvaise foi qui s’en dégage pour avoir osé laisser passer « ça ».