Sega et la presse

Oui, pour celui-là ils avaient fait appel aux témoignages des fans. Il y a de tout, mais au moins ce sont des gens qui aiment SEGA qui en parlent (en partie).

Il est en vente en version numérique :

https://www.jvlemag.com/magazinesdmatrialiss/jv63-0519-version-numerique

DSC_6041

A noter que le HS Dreamcast est quand même plus recommandable…

1 « J'aime »

J’ai regardé gameone hier soir et plus particulièrement l’émission « Hard Looters » que je ne connaissais absolument pas…

Et quelle agréable surprise que de voir Shenron participer à une de leurs émissions et plus particulièrement centrée sur Sega et MO5.

D’ailleurs je ne savais pas non plus que Shenron travaillait pour MO5 mais maintenant ce nom me parle est-ce que ce n’est pas vous qui vous vous occupez de la partie retrogaming dans des salons comme la Paris Games Week par exemple ?

En tous cas félicitations Shenron, belle participation !!!:+1::+1::+1:

4 « J'aime »

Mince, y a pas moyen de voir l’émission ailleurs ? Parce-que Game One, je ne suis plus abonné depuis 10 ans, depuis qu’il parle de la moindre tablette qui sort…

la saison 3 sera dispo sur la chaine YT de Benzaie a partie de fin avril. 1 ep / semaine.
(Le N°1 est deja dispo en avant premiere.)
Les saisons 1 & 2 y sont deja.

2 « J'aime »

Merci !!!

Effectivement je suis chez MO5 depuis un peu plus de 10 ans maintenant, nous sommes présents à Japan Expo, Paris Manga, et on est le stand officiel retrogaming de la PGW.
Et comme il y a quelques segafans parmi les responsables, on se fait plaisir, par exemple une année on a sorti un PVM pour jouer à Radiant Silvergun :amy:

2 « J'aime »

Et vous éduquez les foules à base de Saturn Bomberman à 10. C’est une œuvre de salubrité publique.

1 « J'aime »

Tout à fait. Et on nous le réclame !

1 « J'aime »

Merci de contribuer à transmettre l’héritage de Sega !!!

2 « J'aime »

D’ailleurs j’ai regardé de nouveau une émission de Hard Looters hier soir et ça se passait au MHV de Chambéry…

C’est pas le musée où travaille tonton ???

Sega-mag est partout, merci à vous d’être là ça fait vraiment plaisir.

2 « J'aime »

Toutes les reponses sont sur le topic dedié.
:smiley:

Oups au temps pour moi :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je n’avais pas regardé le topic désolé… J’ai donc eu ma réponse et faudra vraiment que j’y vienne faire un tour :wink::wink::wink:

pour un futur bouquin. pour une fois quon nous demande notre avis et qu’on va pouvoir mettre en avant qui de droit.
:slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai reçu le bouquin sur les JRPG de Bitmap Books et j’ai feuilleté rapidement.

Sur le peu que j’ai lu, je suis très déçu du contenu. Le texte en particulier. Même la présentation c’est bof. Les résumés pour chaque jeu/série sont vraiment déprimants. C’est bien simple, on a envie de jouer à rien. Tout le contraire de Go Straight : j’ai testé au moins 4 jeux rapidement après avoir lu des résumés.

Tu lis la page Skies of Arcadia, ça te dit des trucs plutôt factuels, et ça se termine sur « les combats sont nazes, la grande barre c’est nul, les combats en bâteaux sont lents, trop de combats et les loadings son chiants ».

Tu passes sur autre chose : idem. Genre Lunar, on va te dire au final que c’est pas terrible pour X raisons. Et c’est comme ça tout le long.

Blue Dragon : c’était moche pour de la 360 (le jeu est sorti en 2006 le mec a du oublier, et il était plutôt très joli). Lost Odyssey : un clone de FFX et la musique du boss de fin est pourrie. N’importe quel jeu Saturn : de toute façon la console faisait de la 3D de merde et c’est moins beau que les jeux sortis après sur PS1 etc… Panzer Dragoon Saga : 4 CD remplis de vidéos moches et le jeu ne dure que 15 heures. Des erreurs aussi, des jeux bâclés, genre Mystaria et Terra Phantastica (on peut pas soigner ses persos lolz, bah si encore faut-il avoir joué au jeu…). Et Soleil est redevenu un clone de Zelda aussi.

Pas loin d’être un torchon en fait. Évidemment je n’ai pas encore lu les bonnes pages, certainement que les mecs étaient des gros fans de certaines séries, qui n’auront pour le coup aucun défaut à n’en point douter ! Je n’ai pas encore lu les pages sur Phantasy Star mais je sais que ça va être bien pourri.

Je n’ai pas approfondi mais je ne recommande pas. Prenez Go Straight par contre, ce bouquin-là est top.

1 « J'aime »

Autant tu peux te faire une bonne idée d’un BTA en relativement peu de temps de jeu, autant ça me paraît être un exercice casse-gueule pour un RPG, où il faut souvent s’investir un minimum de temps pour voir le potentiel. Avec l’expérience on arrive à sentir quand un jeu a quelque chose qui mérite d’être creusé, mais sinon il faut jouer au moins une paire d’heure.

Là j’ai l’impression que l’auteur ne connait pas du tout les machines sur lesquelles sont sorties les jeux dont il parle (sans même parler de les avoir connues à l’époque, ce qui n’est plus à la portée de tout le monde avec le temps qui passe), et qu’il juge tout à l’aune des JRPG récents. Je vois pas comment tu peux jouer à SoA et que la seule impression qui te reste, ce que tu as envie de faire partager, c’est que les combats sont nuls quoi.

Idem pour Lunar. Oui tu peux râler parce que quand tu achètes un item, tu n’as aucun moyen de connaître son effet, mais le jeu propose tellement plus que ça, faut être débile pour rester là-dessus.

Dans Go Straight effectivement, même pour les jeux pas ouf, l’auteur tentait de mettre en avant les petits trucs qui méritaient qu’on les essaye, dans la mesure du possible. C’est bien plus enrichissant.

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a pas mal de contributeurs différents, je vais regarder un peu mieux ce soir…

Dire du mal dans un seul bouquin de Blue Dragon bon j’ai du mal à comprendre car il est super et super beau… Je sais pas sur quel écran il a essayé…

Mais après dire du mal de skies of Arcadia qui est pour moi un des meilleurs RPG de l’histoire… Là je commence à beaucoup tousser et m’étrangler avec un verre d’eau…

Et pour voir qu’après il dit encore du mal de Panzer Dragoon Saga qui est un de mes jeux préférés de tout les temps, ce genre de jeu qui justement te fait aimer le jeu vidéo!!!

Je crie à l’infamie, merci pour ce retour je n’achèterai pas ce pamphlet !!!

2 « J'aime »

Hum, je ne sais pas qui sont les auteurs mais c’est digne de jv le mag les remarques sur les jeux Sega là…

Il y a pas mal d’erreurs aussi. Genre dans Phantasy Star II on peut toujours explorer 3 planètes (comme dans le premier). C’est faux il n’y en a que 2. Une anecdote invérifiable aussi, comme quoi ça serait un stagiaire/débutant qui aurait craqué sur la complexité des donjons…

Phantasy Star IV est sur une cartouche de 32 Meg… Ah ben non raté, c’est 24 en fait. Des trucs vraiment basiques et non vérifiés. Ils se sont aussi gourés de développeur sur un jeu : Moldorian n’a pas été développé par SEGA, juste édité. Et donc il y a bien des sorts de soins dans Terra Phantastica. Je crois aussi que pour Mystaria ils disent que le terrain n’entre pas en compte : c’est totalement faux, c’est un jeu où justement le terrain est très contraignant pour les déplacements.

1 « J'aime »

bouquin 100% fr ou c’est une trad faite avec les pieds d’un truc anglais ?

1 « J'aime »