Sega Fes 2019

Sakura Wars ça a l’air excellent. Déjà annoncée en occident, mais PS4 only visiblement…

Ok les designs sont de Tite Kubo, je me disais bien que je connaissais ce style. J’adore au passage.

La MegaDrive mini s’annonce soignée aussi, c’est cool.

@Canard ouais mais ok c’est une mega bonne new pour M2 mais trop de questions en suspens : la connectique des manettes , un port cartouche ? , liste trop courte , etc je reste sur ma faim puis Sakura on le savait et la mini aussi .
Pas de grosse

C’est déjà fini le FES ? Ils ont tout annoncé ?

Le gros du morceau est passé.
Cela dit il y a encore Atlus qui doit se montrer normalement.

Un peu « déçu » par le manque d’annonces (l’an dernier on avait quand même eu la MD Mini, ST 6 et Shenmue I et II HD).

Cela dit on a du concret et des choses enthousiasmantes. (ST 6 montré + confirmé en occident et en français avec une fenêtre de sortie), M2 pour la MD Mini c’est rassurant, avec date de sortie etc.

Si plus tard on arrive à avoir une date occidentale pour 13 Sentinels (via Sega Europe comme pour ST6), ce serait très chouette.

Un peu déçu par les Sega Ages, je m’attendait à du plus lourd tout de même. (Mais on sait désormais pourquoi M2 n’a pas tenu son planning dernièrement, ils étaient occupés par autre chose donc).

Pas étonné pour les Sega Ages perso, c’est juste M2, c’est une petite équipe.

Il est où leur SEGA 2020 ?

Sans Virtua Fighter, sans Jet Set Radio, sans Shinobi, sans SEGA Rally, sans Crazy Taxi, sans Virtua Tennis…

Pourquoi depuis bientôt presque 10 ans maintenant, il faut qu’ils fassent le strict minimum ?

C’est pas si mal que ça ce qu’ils font. Contrairement à avant, ils cherchent à être rentables et ils y arrivent.

Avoir du succès > être rentable

C’est pas avec ces 3 quarts de daubes qu’ils vont faire un carton planétaire.

Les seuls jeux « SEGA » intéressants qui valent le coup d’être attendus pour l’instant sont Shenmue 3, Bayonetta 3, Streets of Rage 4, et Team Sonic Racing.

Le reste poubelle.

Petit EDIT ;

SEGAplz : Avoir du succès > être rentable

C’est pas avec ces 3 quarts de daubes qu’ils vont faire un carton planétaire.

SELON MOI, Les seuls jeux « SEGA » intéressants qui valent le coup d’être attendus pour l’instant sont Shenmue 3, Bayonetta 3, Streets of Rage 4, et Team Sonic Racing.

Le reste poubelle.

Metacritic te prouve le contraire.

Bah en 2020 on aura Sakura Taisen 6 et 13 Sentinels Aegis. Streets of Rage 4 (même si délégué à une bonne équipe) on sait pas encore si c’est 2019 ou 2020. (Et il y a d’autres titres bien bandant en préparation du type Project Re Fantasy d’Atlus, SMT V, le remake de Panzer Dragoon 2 ou encore le jeu de Creative Assembly). Ils ont annoncé un Sonic (pour 2021 sans doute).

Qu’est ce qu’on sait au juste des sorties 2020 de Capcom, Square et compagnie?

C’est faux de dire qu’ils ont rien branlé ces 10 dernières années (la cadence a baissé (comme le nombre d’équipes internes) à l’instar de la plupart des éditeurs.

Même en prenant moins de risques et en sortant moins de jeu, Sega reste dans le top 3 des éditeurs sur cette gen à mes yeux. (Certes merci Atlus également).

Metacritic ptdr il sert â quoi ce truc dont 90% des gens lambdas ne connaissent même pas le nom…

Ce SEGA FES 2019 est nul.

Pas de gameplay de Team Sonic Racing, ni Bayonetta 3, ni Streets of Rage 4, ni Shenmue 3.

Même pas une annonce officielle de leur prochain Sonic en chantier.

Border Break, Yakuza Online mais GROS OSEF quoi.

LE STRICT MINIMUM !

Ils ont juste annoncé un nouveau Mario & Sonic en fait.

SEGAplz, tu t’attandais a quoi ? Bayo, SoR4 et Shenmue, ce n’est pas Sega l’edi, donc c’est pas eux qui gère la com… et du Sonic team , on en aura je pense :slight_smile:

Je trouve que tout ça n’est pas si mal, une MD mini, des jeux, SEGA n’est plus l’acteur flamboyant des années 90, il ne faut donc pas s’attendre à une révolution à chaque annonce.

Récemment c’était Valkyria 4, là ça va être Sakura Wars. Perso, tant que SEGA :cool: Japon me balance du gros RPG qui tâche, je suis content.

Après j’aime bien les jeux arcade aussi hein :euh:

On sait qui développe Sakura Wars ? C’est interne j’imagine ?

Tout à fait d’accord, on en attend tjr trop et on est déçu …
mais si on m’acait dit qu’en 2019 , j’attendrais un shenmue 3 , un SoR4 et un ST6 , je ne l’aurais jms cru …
et avec une MD officielle pour couronner le tout . C’est pas si mal , surtout si on prends en compte les a côté comme le VC4 de ouf qu’on a eu , le judgement qu’un va bientôt avoir … etc

et puis faut pas oublier que le SegaFes, c’est un salon pour le japon, normal qu’ils se focalisent sur les licence marchant au japon.

Car bon, c’est peut être dur à croire pour pas mal d’occidentaux, mais Sakura wars c’est peut être leur plus grosse Licence là bas(Yakuza a fait plus de vente, mais Sakura wars ça a été un phenomène d’une telle ampleur qu’il y a la reputation de la série)

Sinon, j’aimerait bien un Valkyria 5 ou un Shining tactical avec ce niveau graphique, Sega, hésitez pas à exploiter le moteur(que ce soit graphique ou Gameplay) sur plusieur jeu, tant que la qualité est là , on s’en fout que le gameplay ait des similitude.(et c’est pareil, si vous voulez faire du Shining Force retro, demandez à Atlus, c’est eux qui seront les plus aptes a faire un titre retro tout en sachant moderniser la chose)

La Mega Drive Mini est superbe ! Le pad excellent et l’image superbe, elle n’est pas fini au pipi.
Par contre, impossible d’avoir une réponse sur la taille des pads dans les versions occidentales. Le pad de la version Jap est identique à l’original Jap’ mais est-ce que les pads occidentaux reprendront la taille japonaise ou occidentale je ne sais pas.

Pareil pour la connectique, c’est de l’usb, mais est-ce qu’on pourra utiliser les pads mini sur PC ou bien utiliser d’autres pads usb sur la mini, mystère.

Le projet Sakura Taisen a commencé à bouger il y a un peu plus de 3 ans.

Les grosses annonces ça sera pour 2020, ils ont promis voir les choses en grand et peut-être pas seulement au Japon cette fois.

Edit :

J’ai un cadeau:cool2:

Edit2 :

J’ai 2 cadeaux en fait :smiley:

Virtua Fighter 6, Jet Set Radio 3, et un Sonic Adventure (3 ou remake) ainsi qu’un Sonic Mania 2.

Virtua Tennis bordel y’a 0 concurrence en ce moment.
Shinobi, pareil le Japon a la cote sur cette gen, ils n’en profitent pas.

Au lieu de faire leur SEGA Driver Championship j’sais pas quoi, alors que c’est SEGA Rally qu’il fallait faire.

Ils font tout de travers.

Daytona USA pourquoi ils l’abandonnent et ne le sortent pas à 20 balles sur consoles ?

Pourquoi y’a toujours pas de portage de Jet Set Radio Future ?

VirtuaHunter :

Edit :

J’ai un cadeau:cool2:

Excellent
:lol3::good:

J’adore ce mec! :smile2:

Énormes tes vidéos Virtua.
Merci et profite bien, veinard.
Ça doit rappeler le bon vieux temps des années 90, j’ai la chair de poule à travers une vidéo alors sur place j’imagine même pas :).
J’espère pouvoir aller au SEGA FES un jour.