Sega-Mag et la publicité

J’ai ajouté dans mon premier message un lien vers Amazon.fr, de, et UK.

Shenron : De façon générale, vous savez que vous passez par nous quand « segamag » est inscrit dans l’url de la page que vous visitez.

Je viens de tester en cliquant sur la pub en cours pour la page d’accueil. Pour le premier produit visité, Sega était bien affiché dans l’url, mais il ne l’était plus quand j’ai changé de catégorie.

Ah mince, merci de le faire remonter. Dans ce cas là  le mieux à  faire c’est de mettre un moteur de recherche. Et dire que je pensais que ça n’aurait pas d’intérêt !

J’allais passer la commande de mon Stargate, mon annif est le week-end prochain.
Vous aurez réglé ce problème d’ici demain?!

Il reste un peu de blanc entre le jeu mis en valeur par Amazon et le bas de cette fenêtre donc peut-être que c’est possible de rajouter ce lien de recherche libre. Je ne prévoyais pas d’acheter un truc dès ce soir, mais c’était pour tester.

chaz : J’allais passer la commande de mon Stargate, mon annif est le week-end prochain.
Vous aurez réglé ce problème d’ici demain?!

D’ici ce soir même, j’intègre de suite la fenêtre de recherche au premier post du sujet. Par contre il faut cliquer directement sur le produit que tu veux.

Edit : ou peut-être pas. Apparemment le fait de cliquer sur un lien d’ici ouvre une session de 24h pendant laquelle tout achat qui sera effectué comptera. Et si vous mettez un produit dans votre panier sans l’acheter, si vous commandez sous 89 jours ça compte aussi.

G Hedgehog :
Je viens de tester en cliquant sur la pub en cours pour la page d’accueil. Pour le premier produit visité, Sega était bien affiché dans l’url, mais il ne l’était plus quand j’ai changé de catégorie.

pour moi, c’est tout à  fait normal, car la premiere fois que tu cliques, tu arrives via sega-mag, donc tag=sega-mag.
Une fois sur amazon, des que tu changes de pages, nous ne pouvons rien faire sur la requete, et c’est amazon qui a la main, nous on peut pas faire grand chose, là … A voir si ensuite Amazon ne garde pas en session d’ou tu viens (cf sega-mag).

Je viens de faire le test sur les liens de jeuxvideo.com qui ont à  peu pres le meme systeme avec l’affiliation Amazon. Au premier clic, on entre chez Amazon avec leur tag et dès que l’on clique sur une autre categorie, le tag disparait. Donc je dirais comportement normal, mais je peux tjrs jeter un coup d’oeil.

Shenron :

chaz : J’allais passer la commande de mon Stargate, mon annif est le week-end prochain.
Vous aurez réglé ce problème d’ici demain?!

D’ici ce soir même, j’intègre de suite la fenêtre de recherche au premier post du sujet. Par contre il faut cliquer directement sur le produit que tu veux.

Edit : ou peut-être pas. Apparemment le fait de cliquer sur un lien d’ici ouvre une session de 24h pendant laquelle tout achat qui sera effectué comptera. Et si vous mettez un produit dans votre panier sans l’acheter, si vous commandez sous 89 jours ça compte aussi.

Bon, et bien dès demain (matin je pense), je passerai commande.
Edit: j’ai passé commande finalement avec un dvd en plus pour ma mère qu’elle n’avait pas reçu.

Super :good:

J’atterris un peu mais bon pour ma part je trouve ça bien et nécessaire de faire de la pub sur sega-mag, il faut bien que le site gagne de l’argent.

Par contre j’avais fait pleins de précommandes avant même qu’il y ait ce partenariat, c’est dommage j’aurais pu contribuer un peu à  la pérennisation du site. Ce sera pour la prochaine fois.

Par contre quand je clique sur le lien amazon je ne vois nul part ensuite la moindre trace de sega-mag donc comment savoir qu’il y aura bien un petit quelque chose de reversé pour le site???

exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B005MMFIOO?&linkCode=waa& tag=segamag-21
:wink:

Pour info la commande de chaz a été prise en compte. Je pense qu’on peut dire que tout roule maintenant.

OK c’est cool.

Ajout des liens vers Amazon UK et Amazon.de sur la page d’accueil.

Nous envisageons de compléter le partenariat Amazon avec un partenariat ebay, pour le rétro. Ça prendrait sûrement la forme d’un petit bouton à  côté de chaque jeu rétro « acheter sur ebay », un peu comme c’est le cas actuellement pour Amazon.

Question pour les utilisateurs d’ebay : dans quelle proportion faites-vous vos achats sur ebay.fr, ebay.com ou autre ? C’est pour savoir si on lance la partenariat avec ebay.com ou ebay.fr.

pour ma part 95 pour 100 de mes achats retro sur pris sur ebay.principalement au japon sur les jeux dream et jap et de ebay.us pour les jeux genesis et de moins en moins ebay fr et uk

Même quand les jeux sont aux Etats-Unis ou au Japon, je les trouve par l’intermédiaire d’ebay.fr.

Il faut faire les achats sur ebay.fr, tous les jeux disponibles pour la France y apparaissent. Si tu vas sur ebay.com, tu auras des prix en $, et aucune garantie que le jeu peut être envoyé en France (obligé de demander au vendeur etc…). Pareil avec ebay.co.uk. Donc il faut opter pour ebay.fr.

A l’époque où j’en achetais encore, je prenais tout sur ebay.

je fait mes achat retro (et que eux) sur ebay.fr.

Enfin bon j’suis pas collectionneur moi, mes achat retro ça ce limite a quelque jeux PS2. (c’est pas moi qui va rapporté de l’argent a sega-mag via la pub)

Je suis souvent sur Priceminister pour les achats rétros mais pour des truc plus « exotiques », je vais plutôt sur E-Bay.fr.