SEGA Pluto fake donc ?

bonjour a tous,

je cherchais les chiffres de vente de toute console confondu quand ma recherche ma fait tomber sur un drôle d’article parlant d’une sega Pluto (prototype jamais fini disponible a 2exemplaires si l’article dit vrai)

le date de l’article est étrangement proche du première avril
et l’histoire ne semble pas avoir laissé beaucoup de trace dans les mémoires

donc je voulais avoir l’avis de séga fan

source : Gameblog

suis-je arrivé apres la guerre et tout le monde c’est mit d’accord sur la version d’un fake en silence ?

merci de vos réponses (désolé d’être sûrement a coté de la plaque et en retard)

Vu le nombre de projets farfelus qu’avait Sega à  cette époque, c’est loin d’être impossible.

Je ne pense pas que ce soit un fake vu que la console s’est vendue sur un site d’enchère. Et un prototype limité à  2 exemplaires découverts récemment n’a pas pu laisser de trace dans les mémoires, surtout que la Saturn n’a jamais été très populaire en Europe.

Si si c’est bien un gros et vilain fake. Les gars ont joué sur la fibre du Sega qui partait dans tous les sens pour faire croire à  une histoire bidon de cette console prototype. Et ce n’est pas un poisson d’avril malheureusement mais une bonne grosse arnaque :euh:

Ressemblance et réalité il n’y a qu’un pas qu’on franchit trop vite … Faut être vigilent. Par contre la console marche vraiment car ils se sont donnés du mal pour faire ce bidule.

What ? ou sont les sources ou les aveux pour dire que c’était fake stp ?

j’y ai cru à  fond! même si le coup de la console qui sort des abimes par un gars et acheté 1$ sur un marché aux puces était miraculeux :slight_smile:

Bah on en avait parlé je ne sais plus où mais ici même à  Sega-mag … J’avais fait une petite enquête (vidéo d’un des vendeurs sur youtube) et il en ressortait que c’était un fake. Peut être sur le topic Sega Saturn d’ailleurs …

J’avoue, je suis déçu.

moi ce que je ne comprenais pas dans cette histoire c’est comment un proto ce retrouve a un dollar ? sont premier propriétaire conscient de sa valeur est mort et la laissé a des ignorants par héritage ? et quand bien meme pourquoi 1dollar ça vaux même pas la peine d’organiser une vente si c’est pour faire partir les objets a ce prix :confused:

et l’entreprise SEGA était elle si éparpillé que aucun employé ne peux prétendre connaître les projets de nouvelles consoles ?

après je suis curieux de connaître le hardware qu’ils ont mi dedans

J’ai parcouru quelques forums et les avis sont encore partagés, certains y croient encre d’autres non.
Mais si cette Pluto Saturn est l’évolution de la Saturn normale avec un netlink en plus, il y a fort à  parier que ce soit une carte mère connue et rien d’extraordinaire dedans finalement.

En quoi cela est un fake ? A la base l’information vient d’un employé de chez SEGA qui affirma qu’il y a bel et bien deux modèles de cette Saturn.

Non mais c’est soit disant un projet Pluto et il est déjà  marqué Sega Saturn dessus … Puis j’étais un fan des mags de l’époque et à  aucun moment on a parlé de Pluto …

Par contre un truc que je demandais c’étais quoi le soucis à  l’époque de la Sega Saturn et d’une certaine M2 avec Panasonic il me semble qui ont créé des tensions entre les deux firmes … :gniii::gniii:

Chaque console de SEGA avait un nom de code faisant référence à  une planète du système solaire (sauf la dreamcast) alors je ne vois pas en quoi ça ne correspondrait pas.

La Sega Pluto correspond finalement au second modèle de Saturn. Cela ne me choque pas lorsque tu vois que SEGA a sortit une master system I puis II, une Megadrive I puis II … alors pourquoi n’aurait il pas envisagé une Saturn II ?

Je pense simplement que ce projet a été abandonné (vus l’état de SEGA en 1997-1998) pour ce concentrer sur la nouvelle gen avec la Dreamcast.

La Saturn 2 existe déjà .

Puis pourquoi Pluton alors qu’il y avait avant Jupiter et après Uranus. Neptune ça existait à  l’époque mais c’est pas pour autant que Sega avait créé un projet Uranus ou Jupiter.

Soit disant la Pluto est une Saturn avec Modem intégré. Possible en effet car Sega lançait cela aux US et au Japon. Mais pourquoi Diable cela ressort qu’en 2013 sérieusement??? Même les projets d’avant Dreamcast étaient connus … Et même la Neptune pour le mix 32X MD c’était connu. Mais ce truc NON!

Fake: Pluto, c’est le chien à  Mickey!!!

Bien trop moche pour être vraie. Sega n’aurait designé un tel parpaing.

enkhyl : Fake: Pluto, c’est le chien à  Mickey!!!

> Pourquoi j’ai ri?

http://www.ebay.com/itm/Sega-Saturn-Pluto-PROTOTYPE-System-MODEL-Console-For-E3-RARE-One-of-A-Kind-/261746960631?pt=Video_Games&hash=item3cf155a8f7

Je ne sais pas si c’est une contrefaçon, en attendant un nouveau modèle de la Pluto est à vendre sur Ebay, en blanc cette fois

On dirait qu’il n 'y a rien dedans ? une des photos montre le capot retiré et pas de lecteur cd.

Edit: c’est un modele de présentation simplement, pas fonctionnel.

Non mais je pense que Mega Force aurait montré ce modèle à l’époque s’il était existant … N’importe quoi … En plus modèle E3 donc du monde et du public et donc pas fermé aux journalistes …

La console est assez austère !
On dirait une « Master System II », mais avec un capot pour CDs !

Non mais je pense que Mega Force aurait montré ce modèle à l’époque s’il était existant … N’importe quoi … En plus modèle E3 donc du monde et du public et donc pas fermé aux journalistes …

Il faut se remettre dans le contexte de l’époque aussi. Suite au fiasco de la Saturn ce n’est pas étonnant que le projet Pluto n’est pas été dévoilé vus qu’il s’agit d’un projet abandonné.