La conversion du jeu fût confiée à l’AM6, on retrouve toutes les options présentes sur la borne, mais surtout un mode 10 Years Championship, un championnat étalé sur 10 ans.
Sur console, les conditions météo changent au fil des championnats, et comme pour la conversion Saturn, on peut creer ses réglages et les sauvegarder.
Autre changement par rapport à l’arcade, Le nombre de voitures a également été augmenté, il atteint 17 véhicules.
La jouabilité reste excellente et amusante, mais rappele moins le premier opus, la voiture ayant tendance à se déporter un peu trop horizontalement lors des dérapages.
la version Japonaise, proposait l’option réseau, supprimée de la version Européene.
Niveau réalisation et bizarement, malgré la puissance du support, cette version console ne parvient pas à égaler celle des salles obscures, la modélisation des voitures est bonne, tout comme les décors, mais l’effet de brouillard et le clipping nuisent à l’ensemble.
Mais le plus gros défaut reste l’animatiobn en 30 images par secondes, au lieu de 60, un comble…
Malgré tous ses défauts, le jeu reste un bon jeu d’arcade, mais pas à la hauteur de son mythique prédécesseur sur 32-bits.
J’aime également beaucoup ce Sega-Rally là , mais contrairement à l’époque Saturn, la conversion s’est faite à l’arrache (j’exagere) alors qu’elle aurait put, au bas mot être identique à la borne, c’est dommage…
Mon tout 1er jeu DC, ça commence à dater ! A l’époque j’me suis dit « enfin l’arcade à la maison, et pour de vrai ». Bon par contre les ralentissements chroniques c’était pas top, en cela j’espère une conversion rapide en vente dans les magasins en ligne des nouvelles machines. Au même titre que Ridge Racer 1er du nom, soit-dit en passant…
idem, acheté avec la console dans le score game de jussieu…
Pour ma part j’ai adoré ce jeu et j’y ai énormément joué!!! perso je le trouvais magnifique, en comparaison des photos que nous avions l’occasion de voir dans différents magazines de l’époque… un jeu de caisse cher à mon coeur !
J’aime bien cet épisode, mais la mauvaise conversion console me l’a fait oublier un peu, je n’y ai pas beaucoup joué… Heureusement qu’il y a la version PC !
Un épisode tout de même bien dans la trempe du premier, niveau contenu, déroulement de la course, jouabilité…
Une valeur sure de l’age d’or de Sega en arcade.
Sega rally 2 sur pc est il est vrai meilleur, mais la version dreamcast reste bonne.
Souvent dit inférieur au premier mais le premier a des gênants que celui-ci n’a pas (le très faible nombre de circuit et de voiture).
Je te comprends en plus moi le pc je trouve que c’est vraiment bien (pour pas dire le meilleur) que pour les fps et eux de stratégie. Pourtant à l’époque j’y jouais assez souvent à ce sega rally car tellement bon sur PC.