Sega-Rally 2006, qu'en pensez-vous ?

Sega-Rally 2006-Playstation 2-2006 :

Ce Sega-Rally est le premier sur console de salon depuis l’opus Dreamcast, et autant dire qu’il ne fait pas l’unanimité parmis les fans de la série, certains adorent, d’autre détestent.

Le jeu en lui-même n’est pas exceptionnel, la jouabilité est bonne, mais la réalisation est somme toute moyenne en 2006, pricipalement à cause d’un clipping prononcé, et d’un scintillement à vous arracher les yeux, tout ce qui fait que l’on peut detester la console de Sony.

Toutefois, le premier opus, dans sa mouture arcade est offert avec le jeu, et rien que pour cela, ça peut donner envie, pas à vous ?

Je l’aime bien ce sega rally, bon ok c’est le moins bon de la série mais il se place largement au niveau des autres jeux de ce type.

Son gros défaut est qu’il tourne sur PS2…

Je trouve la réalisation sympa, jouabilité OK, circuits nombreux et variés et surtout la présence des circuits de sega rally 1 et 2 dans des versions un peu remixée.

Un bon jeu de rally que tout fan de la série se doit de posséder :slight_smile:

Le moins bon de la série, pour ma part, ce serait plutôt l’opus GBA, mais jsais pas cet opus PS2, c’est comme une pillule à avaler en attendant que le vrai médicament arrive, comprenez le Sega Rally Next-Gen, et là , pour moi, je trouve que Sega ne s’est pas foullé…

La version GBA n’est qu’un médiocre jeu de rally en pseudo 3D dont la seule ressemblance avec la série n’est que le titre. Je le considère pas comme un jeu de la série :slight_smile:

Pourtant, il l’est…

j’ai le jeu avec le volant driving force pro et c’est vraiment terrible, c’est l’arcade a la maison meme si il est vrai la realisition est moyenne en vue interieur et ce volant je vous assure c’est le pied. essayez le .

L’arcade à la maison pour un jeu exclusif à la PS2 ?

oui meme si le jeu est sur PS2 tu as la version 2006 comme je lai di plus haut avec le volant cest top et il y a avec, la version arcade de 1995 et la c’est l’arcade a la maison… version saturn avec graphisme identique a la borne plus le volant…le pied!

La version PS2 de sega rally 95 est largement moins belle que la version arcade originale !

largement? je trouve a peine moins mais pas beaucoup… on va dire entre la version saturn et la borne alors…

Sauf que la version Saturn est sortie en 95 sur un hardware bien inferieur au Model2…

Sega Rally 2006 valait surtout le coup pour la présence de Sega Rally version arcade (ok, c’était de l’émulation donc pas génial, mais c’est mieux que rien). Pour le reste, ce soft est bien sympathique mais ne représente qu’un apéritif de ce qu’on connaîtra plus tard avec le récent Sega Rally que j’adore. Par contre, j’ai vachement apprécié la version GBA de Sega Rally moi ^^

Héretique, grrrrrrrrrrrrrr Oo

j’ai sega rally GBA, sega rally 95 sega rally 2006 sur ps2. Le jeu Gba est beaucoup moins bien que v rally 3 sur cette machine. Trop de pixel , les graphismes sont vraiment pas top.
Pour sega rally 2006, en ce qui concerne les graphismes la ps2 n’est pas pleinement exploité, mais la ou le bas blesse c la jouabilité, la voiture est lourde, on a du mal a tourner. On s’y fait mais c décévant et on retourne jouer a WRC 2005.
Par contre sega rally 95 est génial vraiment fun et maniable. A noter que j’ai trouvé sur le net le coffret sega rally 1995/2006 pour 30 € neuf, ce qui est quand même intéressant!

mais une question un peu bete : Sega Rally 2006 n’est dispo qu’en import, non? Une question certes betes, mais désolé, je viens juste de me procurer la ps2 pour odin sphere, et je n’ai pas trop suivi ses activités jusqu’à présent…
J’aurais bien voulu testé ce Sega rally sur PS2 quand même…

le jeu est en import jap uniquement vendu au japon. Il existe un coffret avec sega rally championship (arcade 95). C’est sympa!