SEGA Sammy dans le rouge au troisième trimestre | Sega-Mag

SEGA Sammy Holdings annonce / révèle aujourd'hui ses résultats financiers au troisième trimestre de l'année fiscale 2026, soit du 1er avril au 31 décembre 2025.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/actualite/sega-sammy-dans-le-rouge-au-troisieme-trimestre-39160

Sonic Rumble décalé 10 fois et qui est vraiment pas ouf.
FM26 qui sort dans un état pas du tout satisfaisant.
Sonic Racing qui n’atteint pas les objectifs notamment à cause d’un prix de sortie trop élevé et certainement de la concurrence quasi frontale avec MKW sur Switch 2 + absence du jeu en boîte sur SW2 à sa sortie.
Et pas de sortie maison très enthousiasmante de toute l’année.

OK les pertes sont principalement dues à Rovio et à Stakelogic, mais le consumer aussi est aux fraises, et je pense que ça n’étonne personne.
Et c’est pas le Q4 qui va rattraper le coup.

1 « J'aime »

Tu ne crois pas que Sega Football Club Champions va redresser la barre ? Avec ces 15 monnaies différentes et son “powered by Football Manager” c’est sûr que ça va cartonner d’un jour à l’autre. Bientôt. Très bientôt. Sûrement dès demain.

1 « J'aime »

SEGA ils voient Capcom faire carton sur carton en mélangeant multi, suites d’IP historiques, nouvelles licences et vrais remakes, Koei Tecmo aussi, Konami aussi, mais eux non, ils forcent sur le mobile, mettent le minimum syndical dans la finition de leurs jeux, et s’étonnent des résultats.

Incroyable.

2 « J'aime »

“Pour y remédier, SEGA prévoit de se focaliser sur la série Angry Birds, par plusieurs biais (jeux, film, goodies)”

Waouh!,Sega est sauvé, quant ils auront fini par rincé Sonic au cinéma, ils pourront se rattraper sur angrybird
j’arrive pas a me souvenir la dernier fois ou j’ai vue passer du gameplay d’angry bird en vidéo

Microsoft a investi un plus de 1 milliards sur une License qui vend encore par camion et sega 700 million pour rovo,certains actionnaires ont du être heureux d’être de nouveau riche

Je suis toujours énervé que cette fortune ne fut pas alloue a d’autres projet, mais bon Sega a due autionne les comptes de la boite

“Mais il est également envisagé d’utiliser l’IA dans le développement”

Ho!,la sainte ia qui va bouleversé nos vie a jamais,sans grâce a elle on aura la dreamcast2

1 « J'aime »

Parce que tu pensais que SEGA n’allait pas être SEGA ?

Choix merdiques for life! :smiling_face_with_sunglasses:

J’attends l’analyse de @caneton :eyes:

J’en pense pas grand chose. (EDIT2: Oui, je pense comme vous, l’attente de ces revivals est loooongue)

Une fois que VF6, Alien Isolation 2, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Golden Axe, Stranger than Heaven Streets of Rage Revo seront sortis, on pourra faire un bilan de la stratégie d’Utsumi…

Là, on va dire qu’on peut juste évaluer à court terme son rachat (pour l’instant surévalué) de Rovio mais pour 2025 on reste sur un schéma quasi identique à ce qu’il l’a précédé.(Cad des Yakuza/Total Wars annuels ).

Cependant, il est important de noter que le renfort des teams arcade a fait un bien fou à la Sonic Team, au porte étendard de Sega.

Qu’on apprécie ou pas Crossworlds, avoir coup sur coup le meilleur Sonic 3D (Shadow Gen) et un des meilleurs spin offs racing, c’est encourageant.

Koha D a une véritable implication dans les updates de Crossworlds, là où Iizuka a laissé pourrir Team Sonic Racing après la sortie.

EDIT:

Ce qui me fait plaisir sur le bilan financier, c’est la fin du Quator Yakuza/Persona/Total War/Football Manager.

Même si on n’a pas les dates, aujourd’hui, le tableau des sorties affiche:

Total War

Persona

Stranger than Heaven (allez je le compte comme Yakuza spin off)

Alien Isolation

Virtua Fighter

Crazy Taxi

Jet Set Radio

Golden Axe

Streets of Rage

C’est donc une dizaine de directions à présent.

1 « J'aime »