Shadow of the Beast : daube puissance 10

Salut a tous :slight_smile:

Quelqu’un parmi vous a réussi a apprécier ce jeu ? ou dirait qu’il n’a que des défauts,et aucun + ?

Grosse claque technique à  l’époque
mais sur Amiga

L’adaptation sur MD est ridicule et à  éviter à  tout prix.
Ce qui faisait le charme de la version Amiga (graphismes, très gros sprites et sons principalement) a disparu sur la machine de Sega.

Pour rappel, ce jeu faisait surtout office de démo et il a été massacré lors de son adaptation.

La version Amiga :

Dans le même genre de massacre :

Encore que SOTB sur MD Jap n’est trop mal et bien meilleur que la version occidentale.

J’en n’ai trouvé un a 7e complet en jap pour ce prix la je vais pas perdre grande chose
sachant qu’il est mauvais,voir très mauvais meme !

rezaxm : Grosse claque technique à  l’époque
mais sur Amiga

L’adaptation sur MD est ridicule et à  éviter à  tout prix.
Ce qui faisait le charme de la version Amiga (graphismes, très gros sprites et sons principalement) a disparu sur la machine de Sega.

Pour rappel, ce jeu faisait surtout office de démo et il a été massacré lors de son adaptation.

Dans le même genre de massacre :

Encore que SOTB sur MD Jap n’est trop mal et bien meilleur que la version occidentale.

Pour Shadow of the beast, je suis pas d’accord, du moins pas tout à  fait.
D’accord, il manque des trucs, la musique n’est pas du même niveau que l’amiga mais le jeu reste sympa et pas mal fait. La video le montre d’ailleurs. Sachant que c’est une conversion… Techniquement, la megadrive s’en sort pas trop mal. Puis la difficulté permettait de faire durer le jeu à  l’époque (si on avait 15 ans comme moi à  l’époque, on se rappelle qu’on avait généralement des nouveaux jeux pour son anniversaire ou a noel ou en economisant… Les plus anciens comprendront)…

Puis d’un point de vue perso, j’ai bien aimé ce jeu. Il m’a donné du fil a retordre mais bon. C’est ce que j’attends d’un jeu, avoir un challenge. Non, je persiste, c’est loin d’être un des meilleurs jeux de la megadrive mais c’est pas non plus un mauvais jeu. Juste un jeux moyen qui mérite qu’on s’y attarde.

Shadow of the beast est trop difficile je trouve sur md,recommencer x fois les memes passages devient lassant a force,ok ca rallonge la durée de vie,mais bon ca reste un jeu moyen,sans etre mauvais non plus,loin de la !

J’avoue ne jamais l’avoir testé celui là …

SOTB n’est pas un bon jeu sur MD dans sa version PAL & US.
Il est même carrément paresseux et la version Jap est là  pour le prouver.
Les versions PC Engine, Lynx et FM Towns sont même plus intéressantes.

J’ai voulu l’aimer cette version car je venais de l’Atari ST (et là  dessus, c’est une honte ce jeu)
Mais même le son m’a déçu à  l’époque.

Mais c’est vrai qu’il est plus honorable que Sword of Sodan.

La comparaison vaut surtout sur les portages Amiga vers MD qui n’étaient souvent pas bien terribles, souvent dû  des temps de dév bien réduits.
Sword of Sodan est le pire.
Battle Squadron, Lotus, SOTB, Speedball 2, Xenon 2 ont souffert.
Les outils de conversion n’étaient pas bien terribles je pense.

En revanche, Turrican 3, Aladdin, Flashback sont meilleurs sur MD car développés en lead sur la machine de Sega.

Je viens de l’avoir le sword of sodan, en version jap,c’est injouable, le perso est trop lent,c’est moche graphiquement,les bruitages sont affreux,et en mode normal c’est très difficile !
j’ai mis 2 sur 10 comme note en test sur le site,y a juste la taille des persos qui est bien le reste c’est ultra mauvais !

Comme dirait le joueur du grenier à  propos de ce jeu : « Et une brochette de boule ». La technique étant de rester accroupis pour embrocher les ennemis …:lol:

J’ai du y jouer en gros 45 mins maxi,je l’ai mis en easy,et je suis arrivé a la fin du 2 eme niveau,en mode normal il est bien trop difficile,heureusement que j’ai payé que 7e comme dit la version jap complète,j’ai pu le négocier car meme a 10e,qui était son prix d’origine,c’était encore trop cher pour cette « ultra » daube mdr

Je me souviens de ne jamais avoir eu de plaisir de jouer à Sword of Sodan. Sa réalisation est tellement mauvaise que je n’ai eu aucun plaisir d’y jouer. Les graphismes sont laids, il n’y a pas de musique dans les niveaux, les sons de bruitages sont horribles. On dirait que les coups d’épée sont des coups d’aiguilles, la jouabilité est trop lente et rudes. Je n’arrivais jamais de dirigé comme il faut le personnage. Et le niveau de difficulté est trop élevé.

Chaque fois que je vois ce jeu dans des magasins de jeux vidéos, je n’ose jamais me l’acheter. Mon avis n’a rien à voir par la vidéo du Joueur du Grenier, ni des émulateurs. J’avais vraiment prit le temps de l’avoir essayer avant de donner mon avis. Sowrd of Sodan est uns des pires beat’em’all que j’avais jouer de toute ma vie. Je préfère retourner jouer à Golden Axe plutôt que de jouer à ça.

J’ai un très mauvais souvenir de Rise of the robots, surtout qu’on vantait ses graphismes incroyable.
J’étais super content de l’avoir à mon anniversaire, mais la déception a été très grande.

Rise of the robot… je m’en rappelle de ses fameux graphismes qu’à l’époque qu’ils avaient vantés en prétendant que c’est un bon jeu. Ça avait été des vraies arnaqueurs. Je l’avais loué à l’époque en m’attendant à un fort titre. Mais la déception avait été rapide pour moi. Je n’ai jamais osé me m’acheter.

Hello !
Y a un autre jeu sur Mégadrive qui est un vrai daube,je sais plus son nom,les persos sont tous petits,et graphiquement on dirait un jeu,qui tourne sur une console 8 bits .

C’est quel type de jeu?

Genre jeu de plate forme,je dirai ils montent et descendent des escaliers aussi !!

Dark castle?

AH voila oui c’est ca !!y parait qui a pas pire comme autre daube sur Mégadrive !!

Je le connais surtout à cause du joueur du grenier qui en faisais « l’éloge ».
La jouabilité est horrible, il fait parti de certains top 10 des plus mauvais jeux mégadrive.
D’ailleurs il a 1/10 sur le test segamag, je plains le testeur.

geemu :
D’ailleurs il a 1/10 sur le test segamag, je plains le testeur.

Il me semble que c’est Slaine, il a eu du courage :smiley:
Dans les daubes, on peut inclure Ultraman, je m’étais fait violence pour faire le test d’ailleurs :smiley: