Shenmue 3

Petite question pour ceux qui ont backé 80 dollars et ainsi avoir la carte de téléphone pour les flashbacks.
Quand est- ce qu’on choisit entre la version physique PS4 et PC ? On ne m’a encore rien demandé… J’espère que je n’ai pas loupé un truc au passage !

Hello,
pas d’inquiétude, tu recevras un mail après la fin de la campagne Kickstarter. :wink:
Par contre quand exactement, ça je ne saurais pas te dire.

Merci ! C’est bien ce qui me semblait.

j’ai vu qu’il avait mis en strech goal de battre le record d’exploding kitten :lol:
qu’ils sont minions comme si ils avaient la moindre petite chance d’y arrivé, déjà qu’il ont du tirer a font sur la corde des fans hardcore prêt a ce ruiné pour 3 goodies pour atteindre les 5 millions…

Non c’est Bloodstained le record, et c’est largement faisable vu le rythme qui ne fait qu’accélérer depuis plusieurs jours !

Edit : ah pardon j’avais pas vu le second plus bas ^^

ça va être plus difficile là lol

ouais et en nombres de backers n’en parlons même pas! :smileWink:

5.400.
En moins de 20h on peut encore y arriver.

Dernière M.A.J :

SHENMUE CHARACTER BUST - $2,500 Concept design models of the main characters, produced for the development of Shenmue 1. These busts were important stepping stones in the design phase to make them as life-like as possible, and were the first time the characters took shape (literally). Good condition, with wear and discoloration from all the loving hands that went into making Shenmue.

Choose one: Ryo (2 available), Shenhua (4 available), Ren (3 available) or Lan Di (3 available). First come, first serve! Limit 12. Includes the RYO VOICE MESSAGE BY COREY MARSHALL Reward.

La quantité de reward pour riche est vraiment hallucinant, « on arrive pas à convaincre le joueur lambda, faisons cracher un max aux fans pétés de thune »:rien:

Les bustes c’est un truc vraiment pas mal ok, mais put*** le coup de la canne à pêche oO"

Autant je suis content pour Yu Suzuki et pour les fans de savoir que Shenmue 3 arrive, mais cette campagne KS aura vraiment montrée un amateurisme et du nawak assez flippant…

En même temps, la canne à pêche, personne ne l’a pris, ça me rassure un peu ^^

Oui heureusement^^ mais c’est bien la preuve qu’il cherche à traire la vache jusqu’à la dernière goutte…

Edit:
Bon c’est certain il va faire plus de 6 millions^^

Au final le jeu va finir avec un sacré pécule et être le jeu le plus financé de toute la plate-forme est un sacré aveu du soutien qu’il y a derrière.

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il n’y aurait que 63.000 fans de Shenmue du fait qu’il y ait autant de backers. Si vous regardez les 10 projets les plus financés (toutes thématiques comprises), il va taper parmi ceux ayant le plus de contributeurs également). On ne peut pas faire une étude de marché sur ce critère précis, c’est le principe de KS qui veut ça.

Je n’ose imaginer quel sommet la compagne aurait pu atteindre si :

• La présentation de la page aurait été plus attractive et suintant moins l’amateurisme.
  • Les autres jeux qui ont été très financé ont pu compter sur le fait qu’ils sortaient sur d’innombrables supports et ainsi pu fédérer ces communautés.
  • Qu’il n’y avait pas eu ces errements de communication au début qui ont fait beaucoup de mal.
  • Un meilleur choix dans la définition des Strech goals.
  • Rendre plus attractives les petites mises /contributions.

Tout cela est déplorable, et je pense qu’avec un meilleur suivi, le projet aurait pu atteindre les 8 voire 10M.

Néanmoins, frôler les 6M est énorme et un sacré cadeau des fans. D’autant plus pour un jeu dont le dernier est sorti il y a 14 ans (combien de générations de joueurs se sont intercalées entre temps?).

Bilan de tout ça la licence reste très attractive et ne pas faire les épisodes 1 et 2 en HD serait une grave erreur de la part de Sega.

Et que dire de l’erreur de n’avoir pas fait un Shenmue 3 basé sur le moteur graphique de Yakuza par exemple …

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il n’y aurait que 63.000 fans de Shenmue du fait qu’il y ait autant de backers. (…)

(combien de générations de joueurs se sont intercalées entre temps?).

Exact.
La suite spirituelle d’Ecco a rassemblé 800 fans hardcore.
Il n y a certainement pas 800 acheteurs potentiels d’Ecco…
Seulement une pincée d’inconditionnels et bcp qui mettraient 4 ou 5 euros maxi dans une suite digne de ce nom. (pas plus)

Tout reste à faire pour Shenmue mais je pense qu’on aura au moins deux phases dans les ventes :

• Le boost des fans à la sortie.
  • La phase à très bas prix (au bout de quelques années)qui peut se révéler très rentable vu la pub incessante que Shenmue se tape à chaque E3 depuis 10 ans…

Reste à savoir s’il y aura une phase intermédiaire avec de bonnes ventes à 30/40 euros. Phénomène que n’a pas connu Valkyria, par exemple. (les ventes ont été bonnes à partir de 20 euros)

Personnellement, je crois en cette communauté et je suis presque sûr que notre travail de communication permettra de clôturer cette saga avec Shenmue 5. :cool:
Mais pensons d’abord au 3…

kerouac justement non c’est le contraire.
si on regarde le nombre de backers, lui qui est 7eme plus gros projet KS, et 1er dans les JV; il perdrait sa place dans le top 10 général, et dans le top 5 des JV.
le succès de se KS tiennent énormément sur le « traire les fans hardcore », je pense pas m’avance en disant que c’est le JV ayant eux la plus grosse moyenne de $ dépensé par backers.

Peut-être je ne me souviens plus. Quelqu’un aurait d’ailleurs ce lien vers les dix plus gros projets financés sur KS? Je ne retrouve plus cette page en naviguant sur le site.

Kerouac :

Je n’ose imaginer quel sommet la compagne aurait pu atteindre si :
[…]

• Qu’il n’y avait pas eu ces errements de communication au début qui ont fait beaucoup de mal.
  • Un meilleur choix dans la définition des Strech goals.
  • Rendre plus attractives les petites mises /contributions.

Tout cela est déplorable, et je pense qu’avec un meilleur suivi, le projet aurait pu atteindre les 8 voire 10M.

Néanmoins, frôler les 6M est énorme et un sacré cadeau des fans. D’autant plus pour un jeu dont le dernier est sorti il y a 14 ans (combien de générations de joueurs se sont intercalées entre temps?).

Tu as raisons sur ces points. Plus de petits goodies ou petites attentions auraient été profitable et dans la liste de lots je suis surpris qu’il n’y ait pas eu une PS4 ou au moins un pad spécial Shenmue III. Encore mieux une PS4 de la forme d’une DC aux couleurs de Shenmue !!!

En tout cas, c’est exceptionnelle de voir que même avec un nombre limité de backers une telle somme soit rassemblée. ça fait une moyenne d’environ 90$ par personne

Kerouac : Peut-être je ne me souviens plus. Quelqu’un aurait d’ailleurs ce lien vers les dix plus gros projets financés sur KS? Je ne retrouve plus cette page en naviguant sur le site.

http://www.kickstarter.com/discover/advanced?category_id=0&sort=most_funded

Merci! :wink:

Allez, j’ai fait un effort, j’ai poussé jusqu’à 100 dollars. En plus de la copie physique du jeu j’aurai donc cette fameuse carte téléphonique et mon nom dans les credits! :smile: