shade : Je trouve la vidéo super inquiétante.
Dire qu’en 2014, il y avait ça, réalisé par un seul type (aujourd’hui recruté par Yu iirc), sans moyen, dans sa cave…
Là , tu compares un designer qui s’est amusé à refaire des scènes statiques sur Blender à un jeu en développement, tu vas un peu fort :oui:
shade : Le pire, c’est que Yu doit (veut ?) développer son jeu dans son coin, alors qu’il aurait suffit de reprendre le moteur de Yakuza (Sega l’aurait pas refilé gratos, vu que SEGA ne veut plus rien avoir avec Shenmue, il l’aurait même pas édité ; mais je pense que licencier le moteur de Yakuza avec une partie des 6M$ et d’un % des ventes, c’était possible…).
Je ne pense pas que Sega veut distribuer son moteur graphique maison à un studio indépendants (même si c’est Yu Suzuki), sans frais ^^ et si il accepte de le vendre, ce doit être bonbon, et ils auraient certainement ajouté des royal fees par jeu vendu. Donc la note aurait été salé.
Utiliser un moteur open source avec une grande communauté derrière qui a déjà de la bouteille, avec des routines faciles à implémenter, c’est carrément un très bon choix pour le budget du jeu. Après il faut l’adapter, mais ils sont capable de le faire, ce ne sont pas des manches.
shade :
Là , y’a même pas besoin de comparer Shenmue III à quoi que ce soit, le projet est ridicule. Et heureusement qu’il n’a pas récolté plus d’argent : le résultat aurait été strictement le même, il y aurait juste eu davantage de promesses non tenues.
Là tu y vas super fort. Le projet est loin d’être ridicule, et je ne pense pas que beaucoup de personnes ex salarié d’une bonne de jeux video lanceraient une compagnie pour faire la suite d’une série qui leur tient à coeur, et ce part tout les moyens.
Faire un jeu ne se fait pas d’un claquement de doigt. L’équipe n’est pas la même qu’auparavant et ils ont surement employé des jeunes développeurs passionnés qui sont prêt à accepter d’être payé une misère pour bosser comme des malades week end compris, en mettant entre parenthèse la vie privée (même si les horaires théoriques de travail sont 10h-19h; au Japon il y a les horaires « théoriques » et les horaires réels)
Mais si l’envie t’en dit, tu peux les rejoindre leur prêter un coup de mains car ils sont toujours à la recherche de personnes : recruit designer, programmeur, 3D animator, il faut juste avoir plus de 18 ans et avoir un niveau business level en japonais