Shenmue 3

Ça va être compliqué car le jeu sera comparé à  des trucs plus ambitieux alors que ça reste un petit budget.

Perso, je suis étonné qu’ils aient voulu taper si haut sur le rendu des environnements et des personnages. Le problème de faire des rendus réalistes, c’est que si les animations et détails ne suivent pas, ça choque direct.

Et quand on sait qu’ils ont toute une armada de PNJs à  modéliser, il y a encore du boulot…

Ils auraient du faire des modèles beaucoup plus basiques et soigner l’animation, à  mon humble avis.

Il se fait déjà  atomiser sur les réseaux sociaux, avec des trucs plus ou moins drole.

Après c’est inévitable, il va être comparé à  Yakuza 6 ou le prochain, et ça va picoter oui effectivement…

De tout probablement personne ne va l’acheter day one full price. Les gens le feront au mieux à  prix dérisoire.

Autant dire que sans les bakers ce serait encore plus « ridicule ». :o

Je trouve la vidéo super inquiétante.

Tant de temps d’attente pour quelques pauvres environnements relativement beaux, mais terriblement génériques (à  ce demander si c’est pas encore des assets de bases) et 4 NPCs aux animations ridicules… C’est à  se demander ce qu’ils ont fait tout ce temps avec tout ce fric.

Dire qu’en 2014, il y avait ça, réalisé par un seul type (aujourd’hui recruté par Yu iirc), sans moyen, dans sa cave… Ou qu’on peut voir des projets tel Hellblade Senua’s Sacrifice, qui doit pas avoir un budget tellement plus faramineux (moins, si ça se trouve) sortir de nul part et avoir infiniment plus de gueule (bon, pt’être que le jeu est pourri… Mais au moins, les promesses d’avoir un truc graphiquement top et original sont tenues).

Le pire, c’est que Yu doit (veut ?) développer son jeu dans son coin, alors qu’il aurait suffit de reprendre le moteur de Yakuza (Sega l’aurait pas refilé gratos, vu que SEGA ne veut plus rien avoir avec Shenmue, il l’aurait même pas édité ; mais je pense que licencier le moteur de Yakuza avec une partie des 6M$ et d’un % des ventes, c’était possible…).

Là , y’a même pas besoin de comparer Shenmue III à  quoi que ce soit, le projet est ridicule. Et heureusement qu’il n’a pas récolté plus d’argent : le résultat aurait été strictement le même, il y aurait juste eu davantage de promesses non tenues.

Triste pour Yu de finir sa carrière ainsi.

Sans les backers il n’y aurait pas de jeu…

Les gars ils veulent un jeu AAA alors que c’est un projet KS, sérieux…^^"
De toute façon, il y en a déjà  un paquet qui ont décidé de vomir sur le jeu en permanence et trouveront toujours un truc pour l’enfoncer:cool2:

Mais celui qui veut Shenmue 3 il veut avant tout la suite de l’histoire avec l’ambiance qui va avec et surtout la magie insufflée par Yu Suzuki.
Si techniquement l’ensemble se tient comme semble le montrer ce teaser, même avec des animations un peu trop simples, et 2/3 bricoles au final pas primordiale un peu à  la rue, franchement, pour un jeu revenu de nulle part, je crois que l’on peut être heureux.

Et puis Shenmue 1 et 2 s’en sont pris dans la tronche aussi pour différentes raisons (bidons:cool2:) et notamment techniques, donc ça ne changera pas trop ^^

Edit :

shade :
Le pire, c’est que Yu doit (veut ?) développer son jeu dans son coin, alors qu’il aurait suffit de reprendre le moteur de Yakuza (Sega l’aurait pas refilé gratos, vu que SEGA ne veut plus rien avoir avec Shenmue, il l’aurait même pas édité ; mais je pense que licencier le moteur de Yakuza avec une partie des 6M$ et d’un % des ventes, c’était possible…).

Je ne vois en quoi le moteur de Yakuza aurait changé quoi que ce soit, de plus ça aurait compliqué la version pc j’imagine, et l’équipe aurait du bosser sur un moteur inconnu, galérer, et faire moins biens qu’avec un truc bien connu par tous…

https://www.gamekult.com/actualite/shenmue-iii-est-sorti-de-la-grotte-3050797773.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1503383642

La majorité de ce qui a été montré daterai d’un an presque … ???

Ouais je suis d’accord.
Le problème ça reste le manque de moyen humain.

Sachant que le jeu doit sortir fin d’année normalement, tu retires 1 mois pour la logistique pressage + livraison.

Il leurs reste genre 2 mois… 3 avec le patch day one fat ass
Même en outsourçant comme des porcs en Chine pour les anims, ça va être super chaud.
Et vu qu’ils ont pas d’éditeur, ils peuvent difficilement retarder la sortie sans bosser gratos, ou alors ils avaient prévu dès le début que ça passerait pas. :smiley:

shade : Je trouve la vidéo super inquiétante.
Dire qu’en 2014, il y avait ça, réalisé par un seul type (aujourd’hui recruté par Yu iirc), sans moyen, dans sa cave…

Là  , tu compares un designer qui s’est amusé à  refaire des scènes statiques sur Blender à  un jeu en développement, tu vas un peu fort :oui:

shade : Le pire, c’est que Yu doit (veut ?) développer son jeu dans son coin, alors qu’il aurait suffit de reprendre le moteur de Yakuza (Sega l’aurait pas refilé gratos, vu que SEGA ne veut plus rien avoir avec Shenmue, il l’aurait même pas édité ; mais je pense que licencier le moteur de Yakuza avec une partie des 6M$ et d’un % des ventes, c’était possible…).

Je ne pense pas que Sega veut distribuer son moteur graphique maison à  un studio indépendants (même si c’est Yu Suzuki), sans frais ^^ et si il accepte de le vendre, ce doit être bonbon, et ils auraient certainement ajouté des royal fees par jeu vendu. Donc la note aurait été salé.
Utiliser un moteur open source avec une grande communauté derrière qui a déjà  de la bouteille, avec des routines faciles à  implémenter, c’est carrément un très bon choix pour le budget du jeu. Après il faut l’adapter, mais ils sont capable de le faire, ce ne sont pas des manches.

shade :
Là , y’a même pas besoin de comparer Shenmue III à  quoi que ce soit, le projet est ridicule. Et heureusement qu’il n’a pas récolté plus d’argent : le résultat aurait été strictement le même, il y aurait juste eu davantage de promesses non tenues.

Là  tu y vas super fort. Le projet est loin d’être ridicule, et je ne pense pas que beaucoup de personnes ex salarié d’une bonne de jeux video lanceraient une compagnie pour faire la suite d’une série qui leur tient à  coeur, et ce part tout les moyens.
Faire un jeu ne se fait pas d’un claquement de doigt. L’équipe n’est pas la même qu’auparavant et ils ont surement employé des jeunes développeurs passionnés qui sont prêt à  accepter d’être payé une misère pour bosser comme des malades week end compris, en mettant entre parenthèse la vie privée (même si les horaires théoriques de travail sont 10h-19h; au Japon il y a les horaires « théoriques » et les horaires réels)

Mais si l’envie t’en dit, tu peux les rejoindre leur prêter un coup de mains car ils sont toujours à  la recherche de personnes : recruit designer, programmeur, 3D animator, il faut juste avoir plus de 18 ans et avoir un niveau business level en japonais :mrgreen:

j’avais postulé chez eux mais pas de réponse X’D Faut dire que je ne parle pas Jap
Nin-Jy il doit sortir l’année prochaine finalement, un an de prod, c’est pas si mal.

https://www.youtube.com/watch?v=ZraUvK4QRSQ Plutot d’accord

VirtuaHunter :

Mais celui qui veut Shenmue 3 il veut avant tout la suite de l’histoire avec l’ambiance qui va avec et surtout la magie insufflée par Yu Suzuki.

Je n’aurai pas dit mieux, précisément la raison pour laquelle j’ai participé au KS. Et pourtant c’est quelque chose que je n’aurai jamais pensé faire avant.

DRIZZT : j’avais postulé chez eux mais pas de réponse X’D Faut dire que je ne parle pas Jap
Nin-Jy il doit sortir l’année prochaine finalement, un an de prod, c’est pas si mal.

Awiiii j’avais oublié :lol3:
Ouais ça peut le faire alors, je vois rien d’alarmant dans ce trailer en fait.

On se retrouve juste une fois de plus dans le cas où faut prouver aux bakers qu’on avance même si les gens sont trop cons pour comprendre quoi que ce soit. :o

DRIZZT : https://www.youtube.com/watch?v=ZraUvK4QRSQ Plutot d’accord

Assez d’accord aussi, et puis le passage ou il defonce zelda BOTW, c’est juste magnifique. :content2:

Pour faire une critique sur un jeu comme Zelda sans être abattu par des gens déguisés en Kirby le lendemain, faut bien répéter 10 fois que c’est un chef d’oeuvre.

DRIZZT : Shenmue III est sorti de la grotte - Actu - Gamekult

La majorité de ce qui a été montré daterai d’un an presque … ???

Si cela peut sembler contre productif, moi je ne trouve pas forcement ça idiot.
Ils montrent un truc en dessus de ce qu’ils ont en stock actuellement et rebalance un trailer à  noël de la version la plus récente du jeu afin donner l’impression d’une énorme progression en 4 mois alors qu’en réalité il y a 1 an voir 1 an et demi d’écart.
(enfin j’espère^^)

avant de crier au scandale, on est en phase de développement ou on intégre les différents du jeu.
Ils rendront les visages plus réalistes plus tard.
Il y a des plugins pour cela avec l unreal engine (c’est pas un moteur de pd comme beaucoup de monde le critique ici)
http://unreal.facefx.com
Y a des chances qu’ils utilisent un plugin tel que celui ci pour rendre les visages dynamiques. Même s’il faut payer 1000 ou 10000 dollars ça reste moins cher et plus rapide que de faire ça à  la main.

Pour faire une critique sur un jeu comme Zelda sans être abattu par des gens déguisés en Kirby le lendemain, faut bien répéter 10 fois que c’est un chef d’oeuvre.

Mais c’est un chef d’oeuvre! :mrgreen:

Ah oui, on crache sur Unreal, mais c’est vraiment un des meilleur moteur, et ils ont fait le bon choix de l’utiliser, pas de doute. Si seulement Ubi pouvait l’utiliser un peu plutot que leur moteur caca :dcd:

Oui il y a des plugins mais , même à  la main, c’est pas le plus long. D’ailleurs j’ai vu une interview de Yu qui disait que les expressions n’étaient pas faites encore. :slight_smile:

J’ai trouvé un message de David De Ville sur la page Facebook de Shenmue Master apportant plusieurs précisions sur Shenmue 3 :

Je vais pas dormir beaucoup cette nuit, mais tant pis… Je vais traduire en FR ce que j’ai posté sur le groupe 500k.

2 nouvelles interviews ont été publiées (une par Famitsu et une autre par Game Watch). On apprend rapidement que :

• Les expressions faciales ont été ajoutées à  un moment donné mais ensuite elles ont été retirées et ne sont pas dans le teaser (rassurés ? ^^)

• Game Watch a eu la chance de voir une version longue du teaser (2 minutes 30) tandis qu’on a eu droit à  90 secondes

• Ils ont parlé du volume du jeu et Yu Suzuki a précisé qu’il était difficile de donner un nombre précis mais que ça tournerait dans les 30 heures

• Il y aura du contenu addtionnel (DLC), mais il ne peut pas encore en parler

• La question des doubleurs a été abordée. Il a bien indiqué qu’il était au courant que les fans souhaitent le retour de Corey ainsi que les autres acteurs, mais qu’il est parfois difficile de faire revenir certaines personnes. Il dit (en guise d’exemple) que l’actrice qui faisait la voix de Shenhua en japonais ne travaille plus en tant que Seiyuu et qu’il est fort probable qu’il passe par de nouvelles auditions afin de recruter une nouvelle personne

• Yu Suzuki ne souhaite pas conclure l’histoire à  travers Shenmue III car cela ne serait pas intéressant et si cela est possible, il aimerait réaliser un 4ème opus

Provenant de Famitsu :

• Ils travaillent sur Choubu (il y aura des canards, des tortues, grenouilles etc)

• Rien de prévu pour le TGS 2017

• Shenmue III commencera à  partir du dernier jour de Shenmue II

• Il souhaiterait ajouter un système de pêche. Les gens nous indiqueraient des endroits où pêcher et on pourra vendre nos poissons

• On pourra également se faire de l’argent en coupant du bois

• Ils ont demandé s’il avait l’intention d’ajouter des Forklifts, ce à  quoi il a répondu : « les fans seraient en colère si je ne les ajoutais pas (lol), on travaille dessus »

• Il réfléchit à  de nouveaux QTE, un arbre de compétences. Il ne faut pas que le système soit trop difficile à  prendre en main, les joueurs doivent pouvoir jouer normalement et apprendre de nouvelles techniques au fur et à  mesure

Sources :

Game watch

【インタビュー】「シェンムーIII」プロデューサー鈴木裕氏インタビュー - GAME Watch

Famitsu

https://www.famitsu.com/news/201708/23140186.html

Je précise que je n’ai pas tout traduit, il est presque 4h du matin… Les autres sujets abordés sont principalement : la musique, le partenariat avec Deep Silver (qu’est-ce que ça apporte etc).

merci <3

Spoiler alert

Je respecte le choix de Yu Suzuki de vouloir allez jusqu’au bout de ses idées et de ne pas conclure avec le 3, mais c’est vraiment un gros risque… autant pour lui que pour nous:rien:
Enfin bref, pas d’autres choix que de le soutenir:mrgreen:

Moi aussi je préfère que la saga se termine comme prévue hein, mais bon, il a fallu combien d’années déjà  pour que cette suite se fasse ? Et via un KS ^^"

Je suis impatient de voir l’évolution du jeu, en l’état c’est déjà  pas mal (sauf pour ceux qui attendent un AAA au budget no limit) en sachant qu’il y a encore plus d’un (deux ?) an(s) de développement.