Shenmue 3

tontonsega :

DRIZZT : https://www.youtube.com/watch?v=ZraUvK4QRSQ Plutot d’accord

Assez d’accord aussi, et puis le passage ou il defonce zelda BOTW, c’est juste magnifique. :content2:

Oui, la Chiasse fait parfois preuve de bon sens :mrgreen:

Dans ma grande mansuétude, j’avais comparé BOTW à  Oblivion (2006) mais visiblement, lui, n’a pas pris de pincettes. Et ça fait du bien… (surtout que Big N n’a pas les moyens réduits de Suzuki)

Je reste toujours confiant :

• Suzuki est, comme on vient de le voir, conscient des pobs de statisme faciaux.
  • Une fois la structure globale des niveaux terminée, l’équipe pourra se distancer des routines de l’UE 4 et offrir une vraie patte graphique.
  • Comme le souligne Neoraph, des plugins additionnels permettront d’animer et insuffler vie à  ces poupées de cire.

Oui, les débuts sont laborieux (alliance de newbies et de vieux développeurs rouillés), mais à  la durée de développement et à  ce formidable outil de développement qu’est l’UE4 (il sauve l’équipe du naufrage), les mécaniques vont mieux s’huiler et la team va prendre ses marques…

J’y crois :cool:

Le partenariat avec Deep Silver ça apporte déjà  que j’ai vu Yu Suzuki en chair et en os :cool2:

Blague à  part, Koch Media (qui gère la partie com de Deep Silver) sont compétents, on peut espérer une bonne promo.

Concernant le trailer : d’après certaines sources le trailer serait issu d’un vieux build, mais l’ITW de Suzuki contredit cette info… Hormis le problème des animations faciales, je pense que le rendu est cohérent avec celui que doit avoir un jeu à  6 M$ qui sort dans un an, d’un point de vue purement technique.

Le problème à  mes yeux est clairement plus artistique sur technique. Le visage de Ryo n’est pas horrible en soi franchement, mais quelle idée de l’avoir changé ? ShenHua est assez moche en revanche, tout comme le perso qu’affronte Ryo. Il y a clairement de la place pour des améliorations, mais pas au point de défoncer le trailer comme on l’a vu. Les gens s’attendaient à  quoi ? La qualité d’un Uncharted ou d’un Yakuza ?

On accuse beaucoup les backers d’avoir jeté leur argent par la fenêtre, mais ce sont surtout les non-backers qui ont des attentes complètement irréalistes. Je ne pense pas que quiconque ici pense avoir un jeu de la trempe d’un Yakuza 6, par exemple.

Shenron :
Le problème à  mes yeux est clairement plus artistique

Je pense que l’idée derrière est juste le fait qu’ils savent ne pas pouvoir faire quelque chose de visuellement réaliste (comme l’étaient -et vendu- les 2 autres à  leurs époque).

Du coup partir sur un coté 3D un peu grossier/manga laisse plus de marge a l’abstrait. C’est valable aussi pour les décors sur tu regardes bien.

Après ça plait ou pas… Perso je préfère la première Shenhua de l’E3.

Le partenariat avec Deep Silver ça finit d’enfoncer le clou sur le fait que Sony ne branle absolument rien vis-à -vis du jeu, pour ceux qui en doutaient encore.

Mais merci pour les clics !

Shenron :
On accuse beaucoup les backers d’avoir jeté leur argent par la fenêtre, mais ce sont surtout les non-backers qui ont des attentes complètement irréalistes. Je ne pense pas que quiconque ici pense avoir un jeu de la trempe d’un Yakuza 6, par exemple.

Voila voila^^

Et c’est triste de voir les commentaires de certains (pas ici hein) semblant se faire une joie que le jeu puisse être mauvais justement pour encore mieux se foutre de la gueule des backers… Il y en a même qui ont déjà  des érections totalement hors de contrôle à  cette idée.

@Cireza : Au début on pouvait imaginer Sony offrir un certain soutient mais effectivement… Toutefois, Sony a donné une visibilité au jeu et a surement contribué dans une certaine mesure au succès du KS lors du lancement de la campagne.

Shenron : d’après certaines sources le trailer serait issu d’un vieux build, mais l’ITW de Suzuki contredit cette info…

Vrai ou non, l’avoir dit quelques heures après la diffusion du trailer, et les premier retour, ça fait vraiment damage control du pauvre ; comme s’ils réalisaient qu’effectivement, le truc montré était indigne d’une prod. en dev. depuis plus de deux ans maintenant, et que la seule façon de « rassurer » les gens était de dire que ce qui était montré était vieux d’un an (et donc, qu’ont-ils fait en un an, pour que les progrès ne soient pas montrable ? Si c’était pour réserver les « dernières » avancées pour le TGS ou les salons Sony, ils auraient mieux fait de ne pas venir à  la gamescom).

Shenron : On accuse beaucoup les backers d’avoir jeté leur argent par la fenêtre, mais ce sont surtout les non-backers qui ont des attentes complètement irréalistes. Je ne pense pas que quiconque ici pense avoir un jeu de la trempe d’un Yakuza 6, par exemple.

Les non-backers ne devraient pas avoir le droit à  la parole
Pas plus que ne devraient l’avoir les abstentionnistes lors d’élections ²
Et je pense avoir jeté mon argent par la fenêtre (et pas qu’un peu), car je pense que Yu lui-même ne sait pas ce qu’il veut faire (un jeu ambitieux techniquement ? une suite graphiquement plus modeste mais au contenu plus riche ?), qu’il va tenter de répondre à  un maximum d’attentes plutôt que d’imposer sa vision de créateur, et qu’au final, on aura un truc bancal à  tout niveau. Je m’attendais pas à  du Yakuza 6, mais je pensais qu’on aurait vraiment un équivalent (voire mieux) à  du Yakuza PS3, que « Together, we can make a Shenmue that surpasses even the originals! ». Et je doute de tout ça.

Concernant Deep Silver, c’est une boite que j’aime bien, par ce que c’est une des (rares) boite qui accepte d’éditer/distribuer des projets dont peu voudrait. Mais je doute que ce soit l’éditeur idéal pour promouvoir, faire connaître Shenmue III (par contre, ça augmente les chances de voir le jeu débarquer chez GoG un jour…)

Et enfin, je ne pense pas que Sony ait donné une réelle visibilité au jeu. Shenmue, c’est un jeu de niche : les fans qui s’intéressent à  cette saga suivaient son actualité par divers moyens, sans l’aide de Sony. Je pense toujours que le (relativement) faible nombre de contributeurs et l’importante somme engrangée prouve cela (au 31 juillet 2017, $6,784,239 pour 74,699 personnes ; soit une moyenne de 90.82€ par personne, pas le comportement typique du soniais lambda, surtout pour un jeu SEGA), et que sans Sony, ça n’aurait quasiment rien changé. Ce qu’a fait Sony (peut-être malgré eux), c’est offrir du grain à  moudre sur GG, attirer le regards des trolls sur la moindre déclaration de Yu, le moindre trailer du jeu, etc… Générer et entretenir une fameuse culture de la haine envers ce jeu. C’est là  la seule visibilité qu’a gagné le titre.

Shenron : Le partenariat avec Deep Silver ça apporte déjà  que j’ai vu Yu Suzuki en chair et en os :cool2:

je l’avais rencontré au MAGS de Monaco : échange de poignee de main, quelques mots, photo et… autographe sur le livret de Shenmue :oui::cool:

shade : Les non-backers ne devraient pas avoir le droit à  la parole

Sérieux, personne ne dit ça hein^^"
Ceux qui comme toi donne un avis plutôt négatif mais argumenté c’est très bien hein, par contre il y en a certains…

shade :
Et enfin, je ne pense pas que Sony ait donné une réelle visibilité au jeu. Shenmue, c’est un jeu de niche : les fans qui s’intéressent à  cette saga suivaient son actualité par divers moyens, sans l’aide de Sony. Je pense toujours que le (relativement) faible nombre de contributeurs et l’importante somme engrangée prouve cela (au 31 juillet 2017, $6,784,239 pour 74,699 personnes ; soit une moyenne de 90.82€ par personne, pas le comportement typique du soniais lambda, surtout pour un jeu SEGA), et que sans Sony, ça n’aurait quasiment rien changé. Ce qu’a fait Sony (peut-être malgré eux), c’est offrir du grain à  moudre sur GG, attirer le regards des trolls sur la moindre déclaration de Yu, le moindre trailer du jeu, etc… Générer et entretenir une fameuse culture de la haine envers ce jeu. C’est là  la seule visibilité qu’a gagné le titre.

J’ai bien dit « dans une certaine mesure ». Le hype qu’il y a eu lors de l’E3 a surement apporté un plus dans la somme investi par certain (moi peut-être d’ailleurs) et peut-être incité quelques joueurs autres, je ne dis pas X10, mais un peu c’est possible.
Mais on peut voir le truc aussi d’une autre manière, en faisant l’annonce, Sony a effectivement pu mettre à  dos les (certains) pros Microsoft et surtout les fanboys à  œillères qui, deg’ de ne pas avoir leur version vomissent sur le jeu par vengeance (mais un retournement de veste est possible si une annonce sur One se fait).

VirtuaHunter : Au début on pouvait imaginer Sony offrir un certain soutient mais effectivement… Toutefois, Sony a donné une visibilité au jeu et a surement contribué dans une certaine mesure au succès du KS lors du lancement de la campagne.

Le jeu serait passé uniquement par Kickstarter, je te garantis qu’il aurait battu tous les records et récupéré le même budget.

Sinon je suis d’accord avec le paragraphe de Shade, surtout sur le constat « don moyen par backer », juste affolant. Ce sont de gros fans qui ont backé, ils auraient backé sans passage par la présentation de Sony, c’est évident.

Tout le monde aurait entendu parlé du KS, comme pour Mighty 9 et Bloodstained, pour ne citer qu’eux.

Enfin j’ai du mal à  comprendre pourquoi ils ne proposent pas la One vu les outils choisis, faire une version One, ça va se résumer à  peu d’efforts de leur part. Microsoft devrait intervenir et se proposer pour une édition démat du jeu sur leur plateforme. C’est tellement con de se priver du public Xbox sur un jeu qui pourrait facilement tourner sur la console…

Possible, c’est juste une supposition^^ Moi-même je suis un peu au dessus de la moyenne niveau budget, il s’agissait du max raisonnable pour moi>
Par contre je suis d’accord que c’est con de se priver d’un public non négligeable.

neoraph :

Shenron : Le partenariat avec Deep Silver ça apporte déjà  que j’ai vu Yu Suzuki en chair et en os :cool2:

je l’avais rencontré au MAGS de Monaco : échange de poignee de main, quelques mots, photo et… autographe sur le livret de Shenmue :oui::cool:

Connard :mrgreen:

Ahah la même Neoraph :smiley:
J’ai réussi a faire dédicacer Shenmue 1 et 2, virtua fighter 4 (le manuel de la rom arcade, je te dis pas la tête de Yu en voyant ça :D) et what’s Shenmue :mrgreen:

Cireza : Le partenariat avec Deep Silver ça finit d’enfoncer le clou sur le fait que Sony ne branle absolument rien vis-à -vis du jeu, pour ceux qui en doutaient encore.

Mais merci pour les clics !

Mouai, ils sont derrière quand même : ils ont très certainement fourni le matos pour le développement sur ps4 (toolkit, debug ps4, framework) + licence d’exploitation de la console + registration de la compagnie en tant que développeurs officiels.
si ils ont eu tout ça gratuitement ou à  prix attractifs, c’est quand même cool de la part de Sony (je précise que je n’ai ni ps4, ni je suis un fan boy de cette marque)

Explications plus précises sur le retrait des animations faciales (verité ou damage control, faites vous votre avis…

neoraph : je précise que je n’ai ni ps4, ni je suis un fan boy de cette marque

Arrête un peu tu veux, on te connait bien !

canard wc : Explications plus précises sur le retrait des animations faciales (verité ou damage control, faites vous votre avis…

Je pense qu’ici, on ne croit pas au damage control venant de Yu Suzuki. :euh:

Pas de quoi s’inquiéter, ils semblent avoir prévu le truc.

Ils ont surement prévu une tétrachiée de choses, c’est plutôt ça le problème ^^’

Je suis le seul à  trouver qu’ils ont su très bien retranscrire l’ambiance des deux jeux de l’époque? La musique aide bien, mais en soit c’est une énorme satisfaction. Ils voulaient mettre un point d’orgue « à  travailler » l’ambiance justement et c’est réussi.

Après oui, les visages dépourvus d’animations font pitos mais je leur laisse le bénéfice du doute pour en intégrer. (Enfin je trouve encore délirant la focalisation sur ça et la pluie de merde que le projet se mange).

Sincèrement vu le budget de kermesse villageoise et à  10 glandus en comptabilisant le concierge, je trouve qu’ils sont sur les bons rails voire même étonné par certains aspects. Je suis par ailleurs content d’avoir vu ce trailer et que ça prenne forme même s’il y a encore du boulot.

Shenron :

Bonjour à  tout le monde, comment allez-vous depuis le temps?
Ce raz de marée contre Shenmue 3 comme si il fallait qu’il soit comme le prochain jeu de QD « Detroit ». bref c’est les personnes qui ne vont jamais y jouer qui critique sans avoir fait les deux premiers opus.
Par contre la typo du logo, elle ne passe pas pour moi…:yell:
Pour les musiques également je suis un peu craintif.
Vivement également de voir la qualité des « HD, Remastered, Deluxe & CO » de Shenmue & Shenmue II et si ils arrivent dans pas (trop…) longtemps.

Blague à  part, Koch Media (qui gère la partie com de Deep Silver) sont compétents, on peut espérer une bonne promo.

Concernant le trailer : d’après certaines sources le trailer serait issu d’un vieux build, mais l’ITW de Suzuki contredit cette info… Hormis le problème des animations faciales, je pense que le rendu est cohérent avec celui que doit avoir un jeu à  6 M$ qui sort dans un an, d’un point de vue purement technique.

Le problème à  mes yeux est clairement plus artistique sur technique. Le visage de Ryo n’est pas horrible en soi franchement, mais quelle idée de l’avoir changé ? ShenHua est assez moche en revanche, tout comme le perso qu’affronte Ryo. Il y a clairement de la place pour des améliorations, mais pas au point de défoncer le trailer comme on l’a vu. Les gens s’attendaient à  quoi ? La qualité d’un Uncharted ou d’un Yakuza ?