Shenmue 3

J’ai investi 600 euros Slaine :content2: Et total confiance en Suzuki
Je comprends que l’on soit exigeant, je le suis également, mais je ne doutes pas qu’il répondra à nos attentes.

Effectivement si j’avais des doutes sur quelque chose, se serait aussi l’animation

DRIZZT :
Je comprends que l’on soit exigeant, je le suis également, mais je ne doutes pas qu’il répondra à nos attentes.

Personne ne doute de la bonne volonté de Yu Suzuki, il n’a jamais rien lâché et peut enfin faire le 3.
Sur le fond, je suis certain que le jeu sera excellent, sur la forme, cela dépend beaucoup des personnes autours et des moyens. Et vu que le budget est déjà +/- définitif, il y a un moment ou il n’y aura plus de sous… Il faut bien payer le staff et tout un tas de choses, donc il n’est surement pas possible de le repousser de manière indéfini.

Et pis la mauvaise communication ne cesse de le desservir.
Genre annoncer le jeu fin 2017 alors qu’on savait tous que ce n’était pas possible de tenir ce délais… Je comprends ceux qui ont l’impression d’être pris pour des truffes.

Reste que de mon point de vu, même si je risque de beaucoup râler :vieuxcon:, je soutiendrai Yu Suzuki jusqu’au bout bien entendu.
Je souhaite le meilleur pour la saga Shenmue qui m’a fait vivre de si beaux moments
:love:

drizzt: 600 euros ???!!! Wouah, respect !!! Tu as quoi pour ce prix là ???

https://discourse-cdn-sjc1.com/gamekult/forum/uploads/default/original/3X/6/4/64e9200259b6a9d97bcb7065ce73f340884143d6.jpeg

https://www.resetera.com/threads/edge-magazine-cover-story-shenmue-iii-new-details-on-story-characters-combat-locations-etc.101490/

(Je pose ça brut de décoffrage, trop la misère d’intégrer lien et image sur tél sur le forum)

Superbe couverture de magazine, ça commence à causer présenté comme ça !

le résume copié/collé:

* Yu Suzuki is using his documents from 20 years ago that he gathered on Chinese culture in the 1980’s, chinese tribes, their customs and villages, he’s also traveled to the Fujian Province for direct hands-on research of the people and their lifestyle
* First two games had modern settings, this one is steeped in religion and ancient culture of China
* You start in a village called Bailu, it sounds like the start will be slow paced. People will barely talk to you and won’t answer your questions because you’re an outsider, there’s a dialogue system and you need to complete tasks and become more known around the village before the local people will give you info. If you have Shenhua with you the villagers will be more open with you because they know and trust her.
* Each villager will have their own day-night routine just like the previous games
* Because Ryo is a city boy there’s a lot of obliviousness from him and there’s funny and interesting conversations because his viewpoint is so different.
* The game is more about looking inward than outward, Suzuki says he wants to look deeper into the Ryo character and we’ll learn more about him.
* Same voice actor as before
* A large part of the game is the affinity system between Ryo and Shenhua and a major part of the story of the game is the relationship between the two.
* Combat system looks much smoother and is more RPG based, not just learning skills by repeating moves over and over
Attack power and stamina are the two main stats for combat, stamina is used for everything (sprinting, fighting moves) and can be restored by eating food. eating before doing something strenuous will become routine
* When training you can customize Ryo’s clothes into training gear
* Training is done through mini-games, Horse Stance, One inch Punch and more, mostly rhythm based but satisfying to pull off
* Technique scrolls from 1 & 2 return as well as new ones, around 100 in total
* The intricate world building of characters being linked and having back-stories is present in 3
* There’s a fight club in another city you can enter where you fight people with nicknames like « The Knee of Death » and « Mach Fist » (voiced by Chris Bellinger)
* At one point you’ll have to fight multiple people in these fighting events, people who want to master the combat system will be spending a lot of time fighting in these events. All of the fighting happens in the Rose Garden and is optional.
* Controls are carried over from Shenmue 2 but with analogue stick camera improvements
* Capsule toys are back
* EDGE sound very positive on what they’ve seen.
* Suzuki stresses how important it is to make the game feel like a Shenmue game, modern games are more open world nowadays but he doesn’t want to go that way because then it wouldn’t be Shenmue

Excellent, vivement le 9 mars pour voir le trailer avec du gameplay.

Super, mais ce qu’on veut savoir, c’est à quoi ressemblait Virtua Fighter 3 sur Saturn.

Au final, John de DF Retro avait interviewé Yu Suzuki, et lui avait demandé. Et ce dernier avait dit « Ne plus se souvenir ». C’est inacceptable franchement.

Ouais comme si ce genre de projet était oubliable …

@Slaine
La " SIGNED KICKSTARTER COLLECTOR’S EDITION

A must have for the Shenmue fan. Get an illustration signed by Yu Suzuki. Don’t miss your opportunity to get Yu’s autograph! + A backer-only Arcane Technique Scroll + A Skin-change feature for Ry

L’image sans aller sur ce site toxique :

52637199 2320912671261724 8005113917783146496 o

Ça ressemble bien à du Shenmue, ce n’est qu’une image mais elle fait plaisir.

Ouais ça a vraiment de la gueule cette image :love::love: Et franchement pour avoir fait les remakes HD de chez Sega j’ai qu’une chose à dire : même ainsi le jeu donne terriblement envie d’y jouer il était tellement en avance sur son temps que graphiquement il a pas pris une ride. C’est surtout le cubisme et l’expression faciale des PNJ qui ont pris cher sinon le jeu reste beau et agréable. C’est pour cela que je me suis jamais plus senti trahi que cela par ce portage HD feignant … Donc pour le 3 j’attendais au pire le même niveau de détails / graphique

Pareil.
Je rajoute aussi la partie audio avec les voix qui auraient eu besoin d’un passage en « HD » ^^
Mais c’est du chipotage, ça reste génial encore aujourd’hui, preuve du niveau de l’époque !

http://www.jeuxvideo.com/news/1012084/shenmue-iii-montre-sa-jaquette-officielle.htm

La jaquette

Quel malaise cette jaquette pourrie…c’est vraiment la tristesse. :triste:

Lol !
60 balles le tshirt shenmue 3 du Magic, et payable SEULEMENT en liquide!!:lol::lol::lol::lol:
Cette belle bande d’enculés !:moui2:

60€ sérieux ? Haha, enfin je rigole mais ça fait peur quand même.

Une première image volée de dispo, le trailer pourrait être visible d’ici la fin d’aprèm.

:ouah2:

Trailer dispo sur la page KS, la résolution est pourrie mais ça montre beaucoup de choses, pas de gameplay par contre.

En tous cas ça sent vraiment le Shenmue, même si les personnages sont un peu plus cartoon qu’avant. Ça ne me pose pas de problèmes personnellement !

Edit: Trailer de meilleure qualité sur YT

Du même avis , très satisfait par ce trailer !!! Par contre pour le t shirt c’est effectivement un peu abusé mdr

Ils pensent financer le 4 comme ça ? X)