oui on sent vraiment qu’on est dans Shenmue. Je suis plutôt rassuré par ce que j’y ai vu même si pas mal de bugs (le 1er combat où l’adversaire disparaît par exemple).
Après on ne voit pas grand chose du jeu et des environnements qu’il va proposer. De même, aucune date de sortie à la fin du trailer …
Enfin un os à ronger! Comme l’ont dit mes vdd, le trailer transpire de l’ambiance atypique de Shenmue, ça fait vraiment plaisir. On a aussi un aperçu de ce que va donner la relation Ryo/Shenhua, l’influence que l’un va avoir sur l’autre, je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Peu probable que Shenhua approuve le désir de vengeance de Ryo.
Les visages sont loin d’être tip-top, mais il serait stupide de condamner le jeu pour ça.
On devine plus qu’on ne les voit certaines mécaniques de gameplay typiques de la saga (apprentissage, enquête…).
Maintenant, une fois de plus on nous spoile très peu de choses. Je ne sais toujours pas s’il faut s’en réjouir ou s’en inquiéter.
Techniquement je n’ai pas besoin de plus, si la version finale est comme ça c’est très bien. Un peu surpris par le design des personnages locaux, on ne retrouve pas cette impression de recherche d’une crédibilité des traits des visages, qui tâchaient de reproduire des visages réels alors que là on a une légère stylisation et les personnages n’ont pas ces traits franchement asiatiques qui contribuaient à l’ambiance.
Ma prédiction à deux balles : Ryo va découvrir des secrets qui écornent l’image qu’il avait de son père, il va y avoir un parallèle entre le jeune Lan Di et Ryo, ShenHua va presser Ryo de ne pas devenir comme lui et donc de renoncer à sa vengeance concrète (Iwao n’étant pas tout blanc, et de toute façon Ryo n’a pas le niveau contre Lan Di), et à la fin, Lan Di prend conscience en voyant Ryo qu’il n’aurait pas dû dériver comme ça, mais un accident terrible le fait mourir sans que ce soit Ryo le responsable. Mais personne ne lance de boules de feu.
Le résultat (en se basant sur le trailer) est de mon point de vu totalement satisfaisant.
Certains peuvent bien dire « satisfaisant ce n’est pas assez pour Shenmue blablabla… », mais pour un jeu qui n’aurait jamais du voir le jour et qui est finalement développé par une petite équipe avec peu de moyen, bah ça force le respect.
La mauvaise communication peut faire douter et c’est normal, mais cette vidéo rassure.
Lan-Di est en réalité de le père de Ryo. Du moins, c’est ce que l’on croit un temps, la révélation ultime de la fin du jeu étant qu’en réalité, Lan-Di est à la fois la soeur, et la mère de Ryo, car il est en vérité trans-genre. Il deviendra par la suite non-binaire d’origine africaine qui s’identifie comme étant un chat sauvage castré les week-ends et jours fériés. Et le père de Ryo est… Fuku-san. L’indice était pourtant posé là du départ. Fuku n’est autre que la traduction en japonais de… Fuck. Fuck-san.
Tout était limpide.
Shenmue IV, qui sortira en 2030 après un kickstarter battant tous les records, sera quant à lui consacré à l’amour naissant entre Lan-Di et Ryo alors que ces derniers découvriront que le « faux » père de Ryo cherchait en réalité à cacher la vérité sur les parents de Ryo. Le jeu se terminera par le fait qu’ils aient fondé une famille, leurs enfants étant un singe bonobo hermaphrodite, un pitbull zébré et Harry Potter.
VirtuaHunter :Certains peuvent bien dire « satisfaisant ce n’est pas assez pour Shenmue blablabla… », mais pour un jeu qui n’aurait jamais du voir le jour et qui est finalement développé par une petite équipe avec peu de moyen, bah ça force le respect.
Lan-Di est en réalité de le père de Ryo. Du moins, c’est ce que l’on croit un temps, la révélation ultime de la fin du jeu étant qu’en réalité, Lan-Di est à la fois la soeur, et la mère de Ryo, car il est en vérité trans-genre. Il deviendra par la suite non-binaire d’origine africaine qui s’identifie comme étant un chat sauvage castré les week-ends et jours fériés. Et le père de Ryo est… Fuku-san. L’indice était pourtant posé là du départ. Fuku n’est autre que la traduction en japonais de… Fuck. Fuck-san.
Tout était limpide.
Shenmue IV, qui sortira en 2030 après un kickstarter battant tous les records, sera quant à lui consacré à l’amour naissant entre Lan-Di et Ryo alors que ces derniers découvriront que le « faux » père de Ryo cherchait en réalité à cacher la vérité sur les parents de Ryo. Le jeu se terminera par le fait qu’ils aient fondé une famille, leurs enfants étant un singe bonobo hermaphrodite, un pitbull zébré et Harry Potter.
C’est d’ailleurs la vraie raison derrière le retard de la continuité de la série. A la fin de l’été 2001, quand Yu a présenté la suite du scénario à la direction de Sega ils ont été bluffés par son ouverture d’esprit mais les analystes commerciaux ont déclaré que c’était pas bankable et qu’il fallait attendre au moins vingt années que les mœurs évoluent et soient préparé à entendre la vérité.
Voilà qui met le clou final, un de plus diront certains, à la légendaire réputation de génial visionnaire précurseur de Monsieur Suzuki.
La seule chose qui m’a choqué techniquement c’est la main de Ryo super mal rigguée lorsqu’il se tient le menton . WIP mais dommage dans un trailer
Tout pareil j’ai trouvé ça mal fait …:content2: Mais bon
Bah n’hésitez pas à aller sur les différents twitter de Cedric Biscay De Yu suzuki (il le consulte un peu ces derniers temps) ou d’autres pour leur dire de prendre leur temps et qu’en tant que Backers vous n’êtes plus à 6 mois près …
Une interview étonnante puisque Yu Suzuki dit clairement que le jeu en lui-même est terminé et qu’il ne reste plus qu’à le finaliser. D’ailleurs souhaitons qu’ils aient assez de temps pour ça et que le jeu ne sorte pas complétement bugué. Non pas que ça ne pourrait pas s’arranger, mais Le jeu n’a clairement pas besoin de ce genre de publicité.
J’ai bombardé les twitters lié à Shenmue Shibuya Prod Yu Suzuki quand j’avais appris que le système de combat serait simplifié (j’avais trop peur…)
Soit j’ai eu de la chance soit Ils ont retenu mon idée switcher entre un mode casual et un mode advance…!:love:
J’avais tellement peur de l’automatisation que j’ai même écrit à Cedric Biscay pour qu’il le glisse à l’oreille de Yu Suzuki.
Ou c’est peut être le génie du maître qui pense à tout
Même s’il fait un peu moins souple que Yakuza,Le mode de combat me rassure ça ne sera pas du bourrage carré carré carré à la mode d’aujourd’hui et on aura le retour des anciens coups! :good:.
Ouais c’était prévu dès le début le système simplifié et classique il me semble !
Mais ils sont super réactifs aux mails , je leur en avais envoyé un pour mettre ryo en dlc dans smash bros mdr , ils m’ont rep qu’ils étaient super chaud par l’idee Mais que c’était pas à eux d’en décider et que j’avais plutôt à contacter Nintendo ahah
Qui ne tente rien n’a rien … x)
Dans l’absolu, si c’est des jeux inédits créés pour l’occasion c’est pas forcement une mauvaise idée. Hang On et OutRun c’est inusable certes mais je les ai déjà en 10 versions