Shenmue I & II

Ça sortira toujours avant le 3 ^^

Ca fait plusieurs fois que je vais mater sur amazon le classement des précommandes de jeux (a priori mis à jour toutes les heures) et à chaque fois Shenmue I&II est en tête du classement!

Je ne sais pas ce que ça représentera en volume à l’arrivée ces précommandes, mais visiblement il y avait vraiment une attente pour la ressortie de ces titres. Je ne pense pas me mouiller en pensant que ça va être rentable pour Sega cette histoire.

Surtout que ça doit pas leur coûter grand chose vu qu’il n’y a aucune refonte graphique.

Un choix raisonnable de plus pour le Sega actuel.

Et on peut toujours rêver que SEGA revoit à la hausse ses ambitions avec cette réédition en voyant l’engouement quelle suscite.
Enfin, quand je dis revoir ses ambitions il ne faut pas non plus rêver, toutefois il est toujours possible d’en avoir un peu plus que prévu…

Genre what’s shenmue par exemple :smiley:

Kerouac : Ca fait plusieurs fois que je vais mater sur amazon le classement des précommandes de jeux (a priori mis à jour toutes les heures) et à chaque fois Shenmue I&II est en tête du classement!

Je ne sais pas ce que ça représentera en volume à l’arrivée ces précommandes, mais visiblement il y avait vraiment une attente pour la ressortie de ces titres. Je ne pense pas me mouiller en pensant que ça va être rentable pour Sega cette histoire.

Oui, les fans ont fait leur taf’ et permis la réussite de la phase 1.
Sachant qu’on risque de perdre la phase 2 (l’après launch), il ne faut rien lâcher pour que la phase 3 soit honorable (ventes à long terme à prix réduit)

Comme tout le monde le souhaite, il faut vraiment que Sega revienne dans le développement du 4.

Kerouac : Ca fait plusieurs fois que je vais mater sur amazon le classement des précommandes de jeux (a priori mis à jour toutes les heures) et à chaque fois Shenmue I&II est en tête du classement!

Je ne sais pas ce que ça représentera en volume à l’arrivée ces précommandes, mais visiblement il y avait vraiment une attente pour la ressortie de ces titres. Je ne pense pas me mouiller en pensant que ça va être rentable pour Sega cette histoire.

Surtout si ça peut faire comprendre à Sega que les jeux japonais traduits dans plusieurs langues ça trouve plutôt bien son public en occident aujourd’hui…

Il me semblait avoir lu il y a pas longtemps que c’est pas exclu de voir Yakuza par exemple. Si on prend pas en compte le fait qu’aucun opus récent n’a supporté plus d’une langue par version, et qu’on sait même pas si ils ont prévu le truc pour ça à la base…

une rumeur l’annoncerai le 21 aout.

Je n’arrive pas à comprendre que Shenmue I&II soient en tête des ventes, et que seulement 30 000 personnes aient backé Shenmue III.

T’as pas la même visibilité entre kickstarter et amazon.

Certes mais l’écart est quand même énorme. J’imagine qu’il y a une portion non négligeable de personnes intéressées par un remake de Shenmue qui seraient prêtes à mettre une partie de cette somme dans un KS, non ? C’est pas comme si c’était passé inaperçu.

Question naive, c’est quel genre de volume les ventes du top 10 amazone US ?
Est-ce que vous pensez que les ventes de Shenmue HD sont si importantes que ça ?

PS: C’est 75K le nombre de backers pour Shenmue 3, ce qui n’est pas fantastique mais pas si mal dans la mesure où ce sont les plus hardcore qui participent en général.

Je pense que beaucoup de gens ne sont pas intéressés de supporter un projet mais achèteront sans problème un produit fini.

Au final si Shenmue est au minimum correct je le vois facilement arriver à 200/300k de ventes, ça sera en tous cas supérieur à 75k.

Si le jeu est bon, et je l’espère vu qu’ils auront pris 2 ans de plus au minimum pour le livrer, je pense très sincèrement qu’on peut espérer les 500 000 ventes mondial.

Je pense pas que ce soit totalement utopique, après nous verrons bien, rendez-vous Noël 2019 les amis.

canard wc : Question naive, c’est quel genre de volume les ventes du top 10 amazone US ?
Est-ce que vous pensez que les ventes de Shenmue HD sont si importantes que ça ?

Difficile à dire.

Le seul marché pour lequel on a un indicateur de vente fiable, c’est le marché JP.
Le top Ama’ est actualisé toute les heures…

http://www.4gamer.net/games/117/G011794/20180516059/
Le top 3 de la semaine passée concerne que des jeux déjà sortis :

  1. Donkey Kong Tropical Freeze (Switch)
  2. Pawa 2018 (PS4)
  3. Splatoon 2 (Switch)

Lorsque l’on prends les tops consoles :
Top 100 Switch - Physique
Top 100 PlayStation 4
Les tendances sont plus ou moins respectées : sur Switch, np, ça concorde parfaitement, sur PS4, après avoir dégager le hard et les préco., on réalise que Pawa 2018 est derière MonHan World (qui n’est pas dans le top 20 Media Create, qui liste par contre GoW, Rainbow 6, Cities Skyline et Far Cry 5…).

Et lorsqe l’on prend le top JV, on voit que Donkey est 9ème, Splat 2 10ème et Pawa 2018 16ème, et tout ça en réalisant des ventes assez minables (respectivement 26k, 12k et 13k ; chez Ama’ c’est Splat 2 > Pawa, mais pas au niveau national).

Tout ceci pour dire que c’est peu fiable/« merdique ».
Là , si on s’en tient au top Ama’ JP, il devrait s’écouler des millions de Fami Mini (en étant réaliste, on peut tabler sur du 300k), et des centaines de miliers de Personna, Caligula et Detroit (alors que Persona Musical va bien marcher sans plus, probablement dans les 75k-100k, les deux autres bider).

Et je pense que la sortie de Shenmue I&II Remaster va torpiller les ventes de Shenmue III (chat échaudé craint l’eau froide).

Moi je suis plutôt confiant pour le remaster de Shenmue 1 et 2 la série a gagné en popularité au fil des années et nombreux sont ceux qui voudront l’avoir sur leurs console HD surtout au prix ou il est vendu :cool:

Après Sega comme d’habitude se foule pas en terme de communication :non: c’est pourtant l’occasion de rentabiliser ses investissements… a se demander si il croit encore en eux !!

Perso je me suis décidé et je prendrai le jeu sur One. Les exemplaires Dreamcast seront définitivement rangés.

Vu leur prix c’est bien de les avoir quand même !!!

Concernant Shenmue 1 je suis content d’avoir pris la version DC Jap pour le bug des escaliers et se balader dans les zones inaccessible. C’est fou les détails même sur des endroits où on est pas censé aller !!!

Zanon : Shenmue ça fait des lustres que Sega n’y croit plus du tout mais bon ils veulent profiter du 3 pour la version HD. Après je pense que le Sega actuel c’est Yakuza plus que jamais :love:

Le mieux ça reste la version Xbox du 2 avec toutes les maps de Shenmue 3 pas fini qui ont été laissés sur le DVD.

Il y avait aussi une autre version pas terminée du port de Yokosuka dans le 1.

SEGA Europe a tweeté que ce « Shenmue Day » (mardi 3 juillet) sera « encore plus spécial » que les autres. Peut être enfin une date de sortie.