Shining in the darkness

Je compte m’acheter ce jeu, vu les prix je compte prendre la version JAP.

Il y a beaucoup de texte, ça ne sera pas trop difficile de le faire ?

Merci de vos réponses.

Il y a un peu de texte , mais vraiment pas assez pour être bloqué dnas ce jeu.

Donc oui , tu pourras y jouer en version jap , sans trop de difficulté.

Par contre tu peux préparer un cahier grands ou petits carreaux et un crayon à  papier pour dessiner les plans des donjons.

sinon il me semble qu’il est dispo dans la dernière compile mégadrive sortie sur ps360. à‚¬ confirmer

on le trouve pour pas si cher que ça… 15€ en B+N.

http://www.2xmoinscher.com/jeux/Shining-in-the-Darkness-d7931.html

Sinon , il est bien sur la compilation sortie sur PS3 / 360

un tres bon jeu un de mes 1 er rpg et si tu adore je te conseille shining the holyarc un de mes titres saturn preferé pas asser reconnut a mon gout tant il est magnifique les plus belles compos de motoi sakuraba et en plus il pose les bases de l’histoire de shining force 3

Merci pour ces infos ^^

Je me demande si dans un consoles+ ou un Mega force il n’y a pas la soluce, à voir.

il y a la soluce avec tous les plans dans un console + (un des tout premiers numero)

Tu trouveras la soluce de SITD dans:

-Megaforce N°19

-Console+ N°11

-Player one N°30/31

Arigato tonton sega ^^

En même temps faire le jeu avec la notice c’est pas ce qu’il y a de mieux… mais bon…

je l’ai en version jap, complète. Un titre que tu peux faire sans difficultés majeurs si tu as un bon coup de crayon pour faire des plans.

Le jeu a été gâté :ouah:
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
J’ai un ami qui tente l’aventure actuellement… il a franchement du courage :cool2:

:ouah: Ha oui sacrée fiche pour ce jeu que j’ai pas encore fait :bcnrv:

Superbe ces flyers :smile: J’avais déjà  essayé le jeu mais de nos jours ça fait plutôt mal aux yeux cette ancienne 3d subjective hélas.
Par contre c’est plutôt dommage de voir comment à  évolué le design des derniers Shining. A l’époque c’était quand même autre chose ! Y’a rien eu de fameux question design après le 3ème volet :dcd:

Cette licence est mythique, dommage en effet que l’orientation donnée par la suite s’éloigne de ce qui a fait le succès de la série:yell:

Le character design. :love:

Désolé pour le déterrage de topic des enfers, mais après l’avoir essayé 2 ou 3 fois ces 20 dernières années, je suis dessus depuis une petite semaine, et bien déterminé à le finir. Je joue sur MD mini 2, mais j’ai encore jamais fait de sauvegarde dans les donjons, genre revenir au meme endroit après être mort. Par contre sur le 4e donjon, j’ai craqué, je suis allé chercher une carte sur internet. J’en avais marre de tout tracer sur un papier sans carreau. J’ai fait des erreurs dans le cadrillage, c’était laborieux et j’ai laché…

Donc pas tout a fait légit, et je suis certain que j’aurais jamais fini ce jeu en 92 93, mes débuts sur Mega Drive. Mais en 2023, ce titre a encore du charme, c’est assez dingue d’avoir sorti ça en 91, et j’ai envie de finir ce défit, sans tricher sur les sauvegardes. Je save qu’au village.
Je regrette juste plus de variétés dans les musiques et les skins des donjons, dommage. Sinon le bestiaire est bien garni, et j’adore me perdre dans ces dédales.

Encore un grand jeu sur Mega Drive.

Mais quelle idée ! Il fallait acheter un cahier petits carreaux 24x32 de 48 pages, comme à l’école !!!

Je ne sais pas si tu as essayé Shining the Holy Ark mais il est vraiment super ET la carte se dessine automatiquement. C’est vraiment un poids en moins.

Holy Ark c’est top ouai. Je l’ai refait tout récemment. Par contre qu’est ce qu’il rame pendant les combats…

Mais à part ce défaut le jeu a un vrai cachet, Sakuraba a fait du super taf, l’ambiance des villages et donjons est excellente, il y a même de très bonnes idées de level-design. Les intros des boss avec les musiques sont super classes. Franchement, grand jeu :laporte:

1 « J'aime »

Non, j’ai jamais fait The Holy Ark. Dommage qu’il coute trop cher maintenant, je mettrais bien la main dessus.

Pour les feuilles, que du papier blanc chez moi lol J’allais pas acheter un cahier à carreaux juste pour ce jeu.

Ce matin, j’ai monté mon 1er étage, et l’animation est vraiment belle pour un jeu de 91. C’était presque un AAA pour l’époque, non ?