Shinobi Art of Vengeance daté sur consoles et PC | Sega-Mag

SEGA et Lizardcube annoncent aujourd'hui même la sortie de Shinobi Art of Vengeance sur PS, Xbox, Nintendo Switch et Steam le 29 août 2025.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/actualite/shinobi-art-vengeance-date-sur-consoles-et-pc-38484

Je suis un peu circonspecte, je trouve les décors un peu vides et sans relief, alors que dans Shinobi III, sur lequel semble pas mal s’appuyer le jeu, c’est très foisonnant et organique.

J’imagine que c’est en partie pour conserver une lisibilité de l’acttion mais on a plutôt l’impression de voir un spinoff sur console portable qu’une vraie suite canonique.

Je suis un peu d accord mais je suis certain que le format Trailer n aide pas lui rendre hommage.
Y a quand même une super équipe de passionnés derrière ce jeu. Je leur fait confiance.

1 « J'aime »

Ah mais je n’ai pas de doute sur la qualité du gameplay ! C’est vraiment le visuel qui me déroute. Ça manque d’esbrouffe.

J avais eu le même sentiment pour Street 4 en voyant les trailers mais une fois le jeu en main j avais été très agréablement surpris. J espère la même chose :wink:

J’ai un peu peur des jauges de vie affichés sur les ennemis, Shinobi, c’est un rythme soutenu avec des ennemis généralement tués en un ou deux coups.
J’ai peur qu’il ne devienne un peu trop Beat em all (en plus, ça charge un peu trop l’écran pour un plateformer vu qu’il n’y a qu’un plan)…

2 « J'aime »

Je me le prends direct.

2 « J'aime »

La personne qui fait la voix dans le trailer se faisait chier ou bien ?

Le jeu a l’air super cool, musique excellente, et tu as cette voix toute naze par dessus lol.

Je trouve toujours aussi detestable le rendu de sor4, propre mais sans ame. Là y a deja un parti pris graphique plus interessant mais je suis d’accord avec Sheron, ça manque de parallaxe et d’animations dans les decors. Mais bon comment faire mieux que shinobi 3 qui etait deja parfait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En tout cas, pour moi, tout comme SR4 par rapport à SR2, je sais que ce Shinobi ne sera pas au niveau de Shinobi 3.

Il a l’air très intéressant et je vais clairement y jouer mais ce n’est pas ce que j’attends de la licence.

pareil! j’ai limite ete deçu du visuel du jeu. c’est flagrant sur les niveaux reprenant les section du 3.
c’est terne, pas vraiment d’effets qui petent - les magies sont vraiment moyennes -
bon, y’a encore 6 mois de dev avant la sortie donc pas mal de choses peuvent changer, mais pour le moment je trouve pas ça foufou visuellement.

par contre, il y aura bien une sortie en physique, plus tard.

Malheureusement pas sur Xbox…:sweat::sweat::sweat:

pas sur, aucun support a ete annonce, il me semble hormis " plus tard, sur le communique de presse US.

a mon avis ça va etre du limited run ou les autres escrocs du meme genre, donc tous les supports devraient etre dispo.

Effectivement peut-être qu’il y aura une édition physique plus tard sur ce genre de sites comme « Limited Run » (je me saigne en ce moment avec les éditions physiques Xbox des Yakuza).

En tous cas pour l’instant et ce sur le site de SEGA, il n’y a que sur petit "s"5 et Switch qu’on peut réserver une édition physique…

Bon, on critique la DA mais je pense que c’était pareil pour l’opus Saturn à sa sortie, qui est considéré culte et original aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

heu, non.
il est absolument degueulasse.

1 « J'aime »

non il est très bien :slight_smile:

Celui qui est très bien c’est le III sur MD :laughing:

Je me souviens que les premières images de SoR4 m’avaient complètement refroidies.
Je me souviens aussi que le confinement avaient été un plaisir de tous les instants à poncer ce jeu. :heart_eyes:

J’ai pas connu les épisodes 16 bits, en revanche j’ai passé des heures à refaire en boucle les deux épisodes 8 bits et je retrouve le feeling* de ces jeux.
Je pense que ce qui est montré est un « vieux » build et que les barres de vies des ennemis sera en option… en tout cas je le souhaite.

Vu le soin porté sur SoR4, je reste confiant :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:
et surtout client.

*y avaient des animations en gros plan de la tête de Joe Musashi qui lançait sa super attaque ?
On avait sur GG et ça pétait la classe :grinning:

2 « J'aime »