Il me paraît évident que ce sera le cas pour tous les stages. D’ailleurs ce n’est pas nouveau, c’était déjà le cas dans GG Shinobi (et plus encore dans le 2, qui exigeait de revenir dans les niveaux avec de nouveaux pouvoirs alors que c’était optionnel dans le 1).
Quant au tuto, pardon hein mais on n’a plus 3 coups qui se battent en duel, le système de jeu a été complexifié, et autant au tout début on aurait pu se passer de 3-4 doubles sauts, mais qu’on nous explique les nouvelles options quand elles apparaissent, c’est pas du luxe vu qu’on n’a plus de manuels du jeu.
Alala l’incontournable bal des pisse-froids… #notmyshinobi
Avec qui on jouerai aux memes jeux depuis 30 ans…
Bref je vais passer tres rapidement sur les deux points qui m’embettent :
1/ on ne peut pas marcher avec la croix de direction (on court automatiquement alors qu’on peut marcher avec une legere inclinaison sur le stick). On perd donc la course avec le double tap que j’aimais beaucoup dans shinobi 3.
2/ l’attaque en course coupe n’a pas d’inertie alors que j’aimais beaucoup faire ce coup en bout de courses dans S3. Là ca coupe net ce qui n’est pas tres agreable.
Voila. Sinon ? Bah c’est day one.
Deja je n’ai pas vu aussi beau dans le genre depuis Muramasa.
Ensuite le gameplay est d’une richesse inouie. Le level design hyper cool avec des passages de malade (bou courage pour receuper le ninpo des kunais tourbillon). Et je n’ai pas reussi a finir le bonus stage de l’ankou mais je ne desespere pas d’y arriver, je suis à 83% de completion. Et j’ai relancé la demo rien que pour le plaisir de jouer…
Bref du grand art. Maintenant en bon geonpi je vais preco le collector LR les yeux fermés.
Tain ca fait tellement plaisir de voir un aussi bon Shinobi. Franchement j’avais pas ete completement emballé par sor4 avec ca DA trop propre mais là c’est juste somptueux.
Et oui, la DA gros point fort et même si le Ninja Gaiden a l’air excellent, il ressemble à beaucoup trop de jeu en pixel art que l’on voit depuis 15 ans.
Bon, les tutos de Shinobi : fallait vraiment mettre des popups ou des mises en situation auraient suffi à expliquer les coups ?
Bon, par contre, je n’ai pas vu le tuto expliquant qu’on pouvait faire un dash après un double-saut, ce qui permet d’actionner un levier obligatoire pour avancer : un oubli ?
Je regrette un peu qu’on n’ait plus vraiment le côté urbain et ninja du XXè siècle (le stage de l’autoroute du 1 et ses bagnoles, par exemple) mais ce n’est pas un gros reproche.
Je sens que je vais m’y amuser de toute façon !
Ah j’espère aussi qu’au fur et à mesure, on aura des phases de plateformes un peu challengeantes comme dans le dernier Prince of Persia, je suis nostalgique des phases de plateformes gratifiantes (même si parfois injustes) dans les cascades ou dans les docks.
J’espère qu’on fera plus que des double-sauts par dessus des brasiers
Ah non, juste le défi avec les ennemis à tuer. Je ne voulais pas trop en faire pour vraiment me garder la surprise avec le jeu final.
J’ai arrêté après avoir tuer le premier vrai boss (très bon).
J’ai encore un peu de mal avec le grappin mais l’exploration s’annonce vraiment plaisante
Quant au tuto, pardon hein mais on n’a plus 3 coups qui se battent en duel, le système de jeu a été complexifié, et autant au tout début on aurait pu se passer de 3-4 doubles sauts, mais qu’on nous explique les nouvelles options quand elles apparaissent, c’est pas du luxe vu qu’on n’a plus de manuels du jeu.
J’ai passé trop vite celui qui explique comment faire le « finisher » où il frappe d’un coup tous les ennemis à l’écran et comme j’ai changé des boutons entre temps, jesépukomenkonfé
Mais je retrouverai, j’suis toujours un peu con pas encore complètement débile
Y’a quand meme une difference entre nous expliquer certains coups speciaux et nous expliquer tous les coups!
appuyez sur A pour sauter
appuyer plus longtemps sur A pour sauter plus haut
heu, bah je sais pas, mais ça reste la base de tout jeu ce genre de manip.
Meme sans notice, avant d’attaquer le jeu, j’ai checker de moi meme a quoi servaient les boutons de la manette.
Faut arreter de prendre tous le monde par la main dans les jeux actuels.
J’ai sué mais j’ai reussi. Faut prendre le compte de se laisser tomber puis dash puis sauter pour passer un passage qui semble impossible de prime abord.
Je viens de tester en soirée la démo ( je n’ai pas fini ) et franchement gros kiff pour le gameplay perso ! Par contre je me fait défoncer à certains moments ahah je reprends demain ma partie. Mais le jeu m’a un peu convaincu, je risque de le prendre aussi, on sait combien d’heures de jeu Shinobi Art of Vengeance sera au total ?
J’ai testé ça hier (sur Switch 1), c’est vraiment cool. Bon après il y a l’air d’avoir pas mal de mouvements, pouvoirs, j’ai toujours un peu de mal à tout retenir et enchaîner correctement…
En tout cas ça bouge bien, les enchainements d’exécutions sont très cools, le jeu est vraiment joli (même sur switch malgré quelques baisses de framerate dans la maison en flammes).
Ça fait plaisir de voir revenir une vieille licence dans un jeu comme ça!
Je pense le commander en boîte sur Amazon japon, j’ai vu qu’il y avait deux versions, mais je ne comprends pas la différence entre les deux (à part le prix)
Je n’ai regardé aucune vidéo ni joué à la démo, je me préserve de toutes divulgations avant l’heure.
Vous êtes en grande majorité ici plutôt satisfait des premiers pas dans le jeu donc j’ai sauté le pas, j’ai réservé mon exemplaire en physique sur Xbox sur Limited Run Games…
J’ai payé 55€ frais de ports inclus, c’est un peu cher mais quand on aime…