Shinobi Art of Vengeance (Playstation, Xbox, PC, Switch)

Mais carrément.

J’aime bien Shinobi mais pas tellement.

J’aime beaucoup Shinobi 2 mais pas tellement.

En revanche j’adore énormément Shinobi 3 que je considère comme étant “LE Shinobi” tout comme Shinobi PS2.

Que celui-ci apporte un peu de changement et de nouveauté pour moi c’est un grand plus. J’ai hâte de le recevoir.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un immense fan de la série, mais je trouve que les opus marquants sont Revenge, le III et les deux jeux GG. Tous de très bons jeux.

Les autres jeux arcade et leurs portages ne m’emballent pas des masses.

Pour une fois LRG a fait du bon boulot, le jeu switch est parti hier et j’ai réçu une clé steam ce matin pour patienter

“edit” : j’ai rien dit, le code ne fonctionne pas, j’attends le retour du SVA X’D

2 « J'aime »

non mais j’ai une infinie affection pour le un auquel j’ai joué en arcade dans le club house de mon club de Tennis du 13eme arrondissement de Marseille quand j’avais 10 ans… Le Bonus restera à jamais une de mes grande claque vidéoludique. Mais bordel ça a quand même bien veilli et quand tu passes après le 3 ou le X qui sont beaucoup plus réactifs avec bien plus de verticalité, c’est difficile d’y revenir.

Pour moi Shinobi 3 avait plié le game et il n’y avait pas de débat. Mais c’est vrai que le Revenge a plus marqué son époque puisque c’était la killer app du launch de la MD en Europe, alors que le 3 est sorti quand tout le monde avait basculé sur la SNES. Il n’avait même pas été testé dans Player One…

Loin de tout le monde, au contraire même pour les US et de moindres mesures en Europe.

En attendant je trépigne d’impatience, j’attends de recevoir mon exemplaire de la part de Limited Run Games…

1 « J'aime »

Pas mal le jeu et beaucoup plus équilibré que la démo où dans le premier niveau tu pouvais accéder à plus de sections et de compétences dans la boutique…

Même ceux qui se sont sentis submergés par les tutos de la démo, je leur conseillerais le jeu, j’ai moins eu cette sensation de gavage et un meilleur rythme.

C’est du tout bon pour moi et j’ai adoré le boss du festival des lanternes, qui m’a proposé un bon challenge assez vite dans le jeu :+1:

Oui c’est un petit régal. Visuellement certains endroits sont magnifiques. Et j’en démords pas, le feedback manette en mains est de haut vol sur les combats voire sur certains aspects plateforme. J’ai l’impression qu’ils ont un poil baissé la difficulté par rapport à la démo, notamment sur le boss. (Après reste toujours la possibilité de l’augmenter dans le menu).

Que ça fait plaisir de revoir Joe Musashi, et pas pour faire de la figuration qui plus est. :+1:

1 « J'aime »

Vidéo intéressante sur le jeu :

3 « J'aime »

Y a un truc que je me suis dit aussi par rapport à la vidéo. Les musiques dans ce Shinobi sont sympa, mais n’arrivent pas à la cheville de celle de Yuzo. (C’est d’ailleurs un des rares points négatifs du jeu).

Mais clairement je me disais aussi qu’aussi cultes que soient certains thèmes de Koshiro, ça aurait eu du mal à passer en bouclant sur des niveaux de 40 minutes. Donc oui, ils ont du d’orienter sur des choses plus discrètes.

Et idem je kiffe le niveau qu’ils évoque avec les néons rien que le tout début quand il y a le genre de traveling vertical, ça va faire plaisir à certains ici. :+1:

Alors oui les musiques beaucoup trop en sourdine ! On en les entend bien que dans les phases d’arènes !

Du tout bon, j’en suis à 36%. Les stages de l’Ankou sont durs mais en tout cas, le jeu fait énormément penser à Prince of Persia Lost Crown.

Un bémol dans le game design : les faisceaux rouges contre les boss.

C’est paresseux, ils auraient pu mettre une animation spécifique, par exemple, quand le boss sort des tentacules du sables, mets un nuage de sable, pas un faisceau rouge pour dire d’où ça va sortir !

Et quand un boss tire un laser avec sa bouche : pas besoin de faisceau, on sait que s’il ouvre sa bouche, c’est pour attaquer !

bah, comme pas de version physique xbox, je zappe.

Haha une version physique d’un jeu sur Xbox :rofl:

Bon, ça m’a embêté aussi qu’il n y’en ait qu’une sur PS5 alors que j’ai une PS4 mais bon comme c’est un jeu sur lequel je pense revenir souvent, ça m’arrange de pouvoir le lancer directement…

Par contre, quelqu’un sait si le niveau avec les méchants de Sega est prévu pour être vendu à part ?

Apparemment c’est vendu à part mais gratuit pour les possesseurs de la version digitale deluxe.

Ok merci, vu que c’était 10€ supplémentaire la deluxe (avec d’autres bonus osef), je ne pense pas que le niveau seul sera vendu plus cher que ce prix-là :slightly_smiling_face:

Concours pour les membres du site pour gagner un exemplaire signé du jeu (Steam ou PS5) :

3 « J'aime »

Rah, je n’en peux plus du bunker secret : me retaper une minute de passage pour finalement échouer dans la dernière partie verticale où ça se joue au millimètre pour passer son perso sous et à côté des flammes :face_with_symbols_on_mouth::face_with_symbols_on_mouth::face_with_symbols_on_mouth:

C’est le pire passage du jeu.
Alors qu’en fait une fois qu’on a compris ce qu’il faut faire, c’est vraiment facile.
Perso pour moins galérer juste avant la partie verticale je repasse au d-pad, ça évite de grimper accidentellement sur le cube.

Oui, je joue tout le temps avec le dpad PS4 mais dans la partie verticale, je passe sous le cube puis le côté mais j’ai vite tendance à repasser sous ou dessus le cube alors que ce n’est pas ce que je veux, je trouve la maniabilité mal foutue à ce niveau.

Je sens que les passages de l’Ankou vont être sympas…