Après tu peux dire « j’aime pas la formule des Shinobi autres qu’en arcade et sur Mega Drive », et c’est valable après tout comme opinion.
Mais montrer que le premier en disant « Shinobi c’est ça, tout ce qui en dévie c’est pas Shinobi », bon. Surtout refuser de jouer parce que « c’est pas un Shinobi », c’est complètement con, au bout d’un moment il faut faire son deuil de sa nostalgie et prendre le jeu pour ce qu’il est.
C’est pas un bon Shinobi ? Ok pourquoi pas, ça reste un bon jeu, alors profite !
Le parallèle direct Shinobi 1 et AoV (40 ans d’écart au passage) est scabreux
…
Après ne soyons pas trop dur avec cet honnête youtubeur, SEGA est coutumier des trahisons… par exemple :
surtout que y a eu des vrais ratés intersideraux (oui Golden Axe Beast Rider et Altered Beast PS2 on parle de vous). Donc venir casser un jeu qui est tout simplement excellent. C’est complétement con. Greg de Sumimassen Turbo en est pas loin…
Toujours sur Shinobi et je le trouve vraiment bon. Le côté metroidvania ne me dérange pas, au contraire.
Par contre j ai des bugs de carte. Certains niveaux elle reste figée au même endroit ou d autres elle ne suit plus le personnage. Ça vous arrive aussi ?
J’ai du relancer le jeu, la carte déconnait à plein tubes sur tous les niveaux. Ca a l’air de refonctionner…
J’en suis au niveau du train. Certains passages m’en ont fait baver (certaines brèches sont à hurler), mais pour le moment j’avance sans louper de trucs.
Fini Shinobi à 100% sur la map. Me reste donc le boss Shadow à battre (du labo secret) et les modes boss rush et arcade.
J’ai beaucoup aimé le jeu, même si il m’a bien fait transpirer par moment. J’ai aussi adoré les répliques de Joe, poétiques, élégantes, non je déconne, mais elles m’ont faire rire à chaque dialogue quand on voit notre shinobi préféré sortir un simple “…” avec un grognement. Hilarant.
J’espère que les futures jeux Golden Axe ou Jet Set Radio par exemple, seront du même niveau.
Shinobi AOV été mon premier Shinobi, je n’ai fais aucun autres avant. Je ne peux dire si c’était mieux avant. Par contre sa critique est assez étriqué. On est en 2025, la formule à le droit d’évoluer, pis le vendre à un grand nombre. Si on ne fait que copier ce qui a exister, en dehors des fans (nostalgiques), qui achèterait le jeu? Aussi, dans sa démo, il est mono maniaque. L’attaque rapide au katana, rien d’autres. Pourtant il y a pleins de coups diversifies, pour aller jusqu’au bout. Puisqu’il aime en ch… quand il faut battre Ruse, venir à bout des deux combats rien qu’à l’attaque rapide, ça devrait lui plaire! A non, peut-être trop de coups à son goût. Comment on fait alors? C’est une seule voie de critique, et il n’a pas du aller bien loin. Enfin, s’il n’aime pas, c’est son choix. Moi c’est plus sur d’autres détails que j’ai pesté.
Est-ce que toutes les tenues, ce trouvent dans des coffres? J’ai le 100% partout, sont-ils planqués? J’en ai trouvé certaines, sur PC, j’avais l’édition deluxe, et le skin couleur Sega, mais mon ordi m’a lâché. J’ai racheté sur Xbox Series S, mais en simple. Plus cher et moins beau- Et pas d’option graphiques, qui plus est. Peut-on trouver toutes les tenues dans les coffres?