Shinobi III - Super Shinobi II

Clair sur Master le Cyber Shinobi fait tâche. J’ai pas fait le Shadow Dancer mais il me semble génial quoi que d’après Tontonsega c’est une version super difficile (si je ne me trompe pas)

Sur MD Le revenge est juste énorme mais techniquement vu sa génération il est moins fort que le III . Reste le Shadow Dancer agréable, beau mais moins inoubliable que les deux autres jeux.

La difficulte est vraiment velue dans shadow dancer MS, mais c’est également le cas pour la version arcade.

Un seul coup = mort assuré.
Pour en avoir fait un test de la version MS (tiré de la version arcade), je confirme sa difficulté et que le jeu est réservé pour les dieux de la manette.

Perso, j’ai jamais réussi à  battre le 2e boss (et y arriver jusqu’à  lui au bout de 50 tentatives par exemple)

SEGA a été très gentil pour la MS en tout cas tant au nombre de niveaux que d’ennemis présents, si on devait le comparer avec l’arcade: et ils sont où nos méchants avec leurs boucliers-boomerangs ?

J’ai terminé Shinobi III. Et le conclu que ce jeu est un chef d’oeuvre, une réussite total. J’ai trouver son niveau de difficulté bien dosé et je l’ai trouver aussi amusant que tout les autres Shinobi de la Genesis. Vraiment je considère que la licence Shinobi sur la Genesis avait fait un parcourt sans faute.

C’est ma seconde licence de jeu vidéo après Sonic. Pour moi le hérisson bleu et Joe Musashi vont bien ensemble mains dans la main sur la console 16-bits de Sega.

Bien dit Sonic knux, avant la naissance de sonic Joe musashi le ninja de shinobi était pour ainsi dire la mascotte de Sega.
Après,avec la naissance du hérisson bleu,comment veux tu résister à  la mascotte la plus cool et mignonne de l’histoire…!

Mais c’est vraiment triste de ne pas avoir insister surtout où à  un moment les ninjas était à  la mode. Incompréhensible.