Shinobi

Shinobi Arcade 1987 :

La borne Shinobi a été un très grand succès pour Sega, de part son principe sans doute, qui est de sauver tous les otages d’un level en moins de 3 minutes.
Chaque otage sauvé rapporte des points mais aussi de quoi améliorer son armement.
Côté gameplay, notre héros lance des shurikens, donne des coups de katana, peut s’accroupir pour esquiver les attaques ennemies et peut sauter vers un autre plan.
Le jeu est assé difficile, car un seul coup suffit à tuer notre héros, mais pour l’aider, il possede également une magie qui tue tous les ennemis présent à l’écran, toutefois, il ne peut l’utiliser qu’une fois par niveau.

Les stages bonus sont assez sympa, car la vue change, et passe à la « premiere personne », il faut alors tuer tous les ennemis qui se presentent à nous.
Enfin, le jeu est composé de 5 Stages découpés en 3 niveaux.

Mon dieu quel jeu! J’ai découvert Joe Musashi sur Master System et je me souviens bien d’une difficulté accrue. C’est amusant, tous les petits bruits « mecaniques » de la huit bits me reviennent dans la tête. L’univers était très coloré et puis tout de même le gameplay était diablement efficace quoique simpliste. Déja, je trouve que ce jeu était en avance sur son temps, en proposant nombre de sorts et armes efficaces. C’est l’arcade de grand papa et ça fait toujours autant recette je trouve. Shadow dancer m’a également beaucoup marqué, il a très bien pris la relève dans un univers encore plus sombre et des graphismes sublimes.

Jeff

J’avais eu la chance à l’époque d’y jouer en Arcade !!! :slight_smile:

La version Master System a tout de même réussi à rester fidèle à la version d’origine, les graphismes en moins…

Il faut vraiment que je me le procure un de ces quatre, histoire de revoir la difficulté, car c’est vrai qu’il était d’un difficile… :wink:

La version arcade est quand même bien superieure je trouve hein ?

Oui bien en-dessous même, mais pour une master c’est vraiment bon. :wink:

Il n’existe pas sur MD le premier ?

Héhé c’est le moment d’utiliser la formidable base de données du site. :content2:

Donc c’est non, c’est bien ce qu’il me semblait…

Grosse surprise hier … J’utilise une carte Nintendo pour télécharger des jeux. Evidemment je pioche dans les titres Arcade et je prends Shinobi 1er du nom.

Et bonne surprise : le jeu est exclusif il me semble et il est existant avec adaptation technique conforme à  l’Arcade. Enfin pour être sure je demande : est-ce que ce jeu est trouvable ailleurs qu’en Arcade et que sur Wii ??

Quelle bonne découverte !! :love::love: Parce que franchement après la version MS que je connaissais par cœur ça fait drôle !! Le Space Harrier par comparaison est moins intéressant à  découvrir.

Oui, il est dispo dans la (très bonne) compilation Sega Megadrive Ultimate Collection sur PS360. On le débloque dans les bonus, en même temps que la version arcade… de Space Harrier !!

Dispo sur le xbla.

Arf jamais fait cette compile MD sur PS3. Elle doit trainer quelque part :mrgreen:

Du coup c’est pas une exclu sur Wii … Dommage … un jeu qui est à  900 points soit 9 euros le Shinobi.

400 Ms points a l’epoque sur 360. (4/5€ environ.)

:bcnrv: Nintendo toujours moins cher que les autres … Quand je pense à  Sonic 4 épisode 1 où on devait débourser 15 euros pour le télécharger !!! :bcnrv:

Sinon dans la même veine : les jeux pur Arcade d’époque exclusifs à  ce support qu’on retrouve dans le dématérialisé … Ça concerne que peu de jeux avec mention spéciale pour Altered Beast bien mieux réalisé que sur MD/ MS contrairement à  Golden Axe très proche des conversions console.

Pour moi the revenge of shinobi est le meilleur shinobi jamais créé.
Je l’avais eu avec la megadrive 2 en bundle avec megagames 2 qui comprenait streets of rage, golden axe er donc the revenge of shinobi.
Ayant jouer récemment à  shinobi 3 dans la compil sega megadrive collection sur ps2 je n’ai pas trop accroché a cette mouture enfin bon.

Cette claque 3D Shinobi III ! :surprised::good:
J’ai toujours adoré le troisième mais là , avec l’ajout de la 3D, les graphismes explosent en beauté. :love:

La gamme 3D classics qui foutent des baffes aux productions actuelles. Coucou Shinobi par Griptonite Games :lol3:

Bon ben c’est bon, on arrete maintenant avec ces remakes 3D…J’ai dit que j’ai pas le temps de m’y atteler.

…pour l’instant!!:content2:

Ouais, laisse tomber, c’est trop bon de refaire les grands classiques. :mrgreen:

carrement surtout avec cette technologie … le niveau des rochers tombant dans la falaise et et puis les ascenseurs - quelle profondeur. Et la bande son … :love:

gna gna gna JE NE VOUS ECOUTE PAAAAAAAS!!!