yohko_kurama Autant les kof saturn sont plutôt très fidèles à la neo geo autant je trouve que les versions dreamcast sont mauvaises (en tout cas pas aussi réussis que sur saturn.
Pas du tout d’accord. Kof '99 Dream Match et une fidèle version de Kof '98 et Kof '99 est tout simplement un des meilleurs. Bon après oui, la qualité a baissé). Sur Saturn, trop de loadings alors que sur DC très peu et très, très courts.
Donc, oui, les versions Dc sont bien supérieures pas rapport aux versions Saturn.
enkhyl : J’ai bavé devant Fatal-Fury sur Neo-Geo à l’époque, puis sur la console en général, SNK, je n’y ai véritablement joué que par procuration via les portages MegaDrive ou Saturn, et pas souvent en arcade…
Perso, c’était l’arcade… une partie d’un jeu Sega et une autre d’un jeu SNK. Mon amour a vraiment commencé avec la conversion de Kof '95 depuis, je suis un grand passionné de SKN Playmore.
bko : Pour ma part, j’adore SNK et la neogeo que je considère comme l’une des meilleure console existante.
Je possède d’ailleurs une Neogeo AES sur laquelle j’ai branché aussi un indispensable converter pour jouer aux jeux MVS (jeux au format arcade bien moins cher).
J’ai aussi un double slot MVS arcade mais il me manque un supergun pour le brancher sur la TV.
Je possède environ 6 jeux neogeo au format AES (console) et une trentaine de cartouche MVS (avec shockboxes et jaquettes).
En jeux j’ai les gros classiques Fatal fury, real bout, art of fighting, sengoku 2 et 3, last blade 2, shock troopers, les sidekicks, soccer brawl, top hunter, les samurai showndown, Blazing star…
Je kiffe a fond les art of fighting, le premier est très difficile, le 3 est le premier jeu en 2D a utiliser la motion capture. Les sprites sont incroyablement énormes , j’adore !
Dans mes bras ^^.
bko : Tonton, SNK est loin de représenter juste metal slug !!
C’est clair… puis en ce qui me concerne, un des rares jeux que je n’ai jamais trop aimé c’est Metal Slug il faut dire, après un Gunstar Heroes, le reste des jeux du même style sont très fades à côté.
Puis comment ne pas citer du meilleur jeux de baston 2D !
Garou: Mark of the Wolves