SNK: The Future Is Now

Vivement KOF 12, snk veut en faire le jeu de baston 2D ultime!

Désolé pour toi Slaine mais a part Sengoku 3 les beat them all sur neogeo sont mauvais. Ils sont peut être plus beau qu’un street of rage mais niveau fun et gameplay y a pas photo.

Moi je vous conseille Samurai Shodown 3 et 4, et les deux Last Blade. Niveau ambiance, gameplay et tout le reste ça defonce n’importe quel soulcalibur 4 foireux.

Petite vidéo des super coup de last blade 2, l’un des meilleurs jeu de combat de la neogeo (les 3 derniers sont bien top) :

Je viens de me revoir pour la 6ém fois la vidéo du shoot donné par BKO est franchement ça fait vraiment mal. Je n’avais jamais entendu parlé de ce jeu mais mon dieu ce qu’il tue. :ouah:

Rahh la 2D est ne peut mourir avec de tels ambassadeurs. :wink:

Personne a la petite ?
Il y a que moi ?

Une petite console portable 16 bits avec mini stick d’arcade et deux boutons à  plusieurs niveau.

Je devais me la prendre mais la psp a eu le dessus.
J’avoue que c’est une bien belle machine, dommage qu’elle n’ait pu profiter de finances plus élevées de son fabricant. :confused:

Il y a en effet trop peu de jeux, dommage.

Et quel dommage d’avoir sortis une noir et blanc puis la couleur. Ca a du faire mal aux finances alors que dès le départ une couleur aurait du sortir surtout vu le marché à  ce moment. :confused:

yohko_kurama : Et quel dommage d’avoir sortis une noir et blanc puis la couleur.

Ce qui est bizarre, aussi, c’est que certains jeux en couleur sont compatibles avec la Neo Geo Pocket B&W, alors que d’autres non.

Le Sonic je lai eu dessus quand j’avais la bête, et c’est tout simplement un énorme opus 2D :wink:

C’est bien celui-là  :wink:

J’aime bien ce topic.

Pour être franc j’ai jamais trop aimé SNK. Pour moi ça voulait dire console avec des jeux ultra chers, et sans arrêt les suites des mêmes séries. Je me disais que je ratais rien.

Mais le fait est que depuis quelques temps j’ai appris à  apprécier les jeux de SNK. En particulier King of Fighters que pourtant je n’aimais pas du tout avant. Le déclic ça a été Capcom vs SNK sur Dream (le premier, que je trouve d’ailleurs meilleur que le second) et surtout SVC Chaos, que j’ai littéralement adoré et qui m’a fait comprendre le charme des jeux Neo-Geo (bien que j’y ai joué sur Xbox).

A partir de ce moment, je me suis intéressé aux jeux SNK. J’ai acheté Metal Slug sur Saturn, que j’aime beaucoup. J’ai également acheté KOF 95 et 96 sur Saturn. Les jeux sont techniques et moins spectaculaires que ceux de Capcom, mais ils ont clairement leur charme. De plus, ces jeux là  sont nettement plus colorés que les jeux Capcom de la même époque.

Etant un gros fan de la PSP (que je vois comme étant la console pour compiles et remakes ultime, mais aussi comme la console 2D du moment) je lorgne beaucoup sur les jeux SNK qui sont sortis ou vont sortir.

C’est à  dire la compile Metal Slug, la compile King of Fighters et enfin la compile arcade.

J’ai pu m’échauffer avec Street Fighter Alpha 3 MAX et je tiens à  préciser que je n’ai aucune difficulté à  jouer à  ce jeu avec cette console. Le seul souci, c’est qu’il y a deux coups sur les gâchettes (personnellement je mets les coups moyens dessus). Pour le reste c’est niquel, je me ballade tranquille, j’ai fini le World Tour (y compris les trois combats de fin qui sont abominables) etc…

Enfin voilà . J’aime SNK. J’aime la 2D.
J’attends KOF XII dans mon salon !

=^_^=

gaara : Personne a la petite ?
Il y a que moi ?

et il y avait une sorte de compatibilite avec la DC en plus.

En tout cas le shoot de BKO, je ne le connaissait pas , mais 7 min de stage dont 4 rien que pour le boss…

La neo geo AES étant trop chère (je me vois mal dire à  mes parent que j’ai envie de m’acheter un jeu vieux de 10 ans pour plus de 200€:moui:) je me demande ce que vaut la version cd ? L’avez vous déjà  essayé ? Les temps de chargement sont ils si long ?

gaara : (je me vois mal dire à  mes parent que j’ai envie de m’acheter un jeu vieux de 10 ans pour plus de 200€:moui:

Ne leur dit donc rien et investi…^^

gaara
je me demande ce que vaut la version cd ? L’avez vous déjà  essayé ? Les temps de chargement sont ils si long ?

Pour memoire, les temps de chargement sont vraiments quelques chose de penibles sur cette console, du moins sur la premiere version sortie, il y a eu une bonne amelioration sur le 2e modele.

Il y a 2 neogeo CD : la neogeo CD 1x , répandue et moins chère, et la neogeo CDZ (2x) forcement plus rare et chère (qui améliore un peu les temps de chargement mais ça reste très long).

Ensuite tous les jeux ne sont pas long a charger, les premiers ont peu de temps de chargement, c’est surtout les derniers jeux sortis et les gros jeux de combats qui ont des temps interminables même entre chaque combats ! ça peut aller jusqu’à  1 minute pour certains jeux.

Ensuite, pour gagner des précieuses secondes, certains jeux ont des sprites plus petits (comme AOF3) ou moins d’étapes d’animations. Par contre certains jeux ont quelques options (souvent inutiles) en plus.

Coté prix, les jeux sont presque tous aux alentours de 50 euros en CD, soit le même prix que les cartouches MVS ( qui nécessite un converter MVS de 150 euros a mettre sur sa neogeo AES de 200 euros :smiley: ).

Ouais pour les temps de chargement tu as le temps entre chaque chargement d’aller faire pipi et te laver les mains, à  ton retour le jeu n’aura pas repris. :wink: C’est du vécu.

bko : Il y a 2 neogeo CD.

et non 3 ^^

la plus rare etant la toute premiere sortie en 1994 avec son chargement en « front »

Merci, déjà , pour vos réponses.

bko : Coté prix, les jeux sont presque tous aux alentours de 50 euros en CD, soit le même prix que les cartouches MVS ( qui nécessite un converter MVS de 150 euros a mettre sur sa neogeo AES de 200 euros :smiley: ).

La plupart des jeux que j’ai vu sur ebay étaient aux alentours de 20€.

yohko_kurama : Ouais pour les temps de chargement tu as le temps entre chaque chargement d’aller faire pipi et te laver les mains, à  ton retour le jeu n’aura pas repris. :wink: C’est du vécu.

C’est pas très cool, mais ça laisse le temps à  l’adversaire de déstresser et ils en ont bien besoin.

Vous conseillez, malgré tout, la version cd ?