"Sonic Fan Remix" - L'opus qui Refroidi Sonic 4 !

Bonjour à  tous et toute,

En ce triste moi d’octobre 2010, soit 16 ans après la sortie de Sonic 3 sur MegaDrive, SEGA nous déÇois une fois de plus (malgré ses promesses) avec la sortie de Sonic 4, qui se targue d’être le « retour aux sources tant attendus » (Peut être un peut trop d’ailleurs…

En effet ce premier épisode s’avère être plus que décevant et nous laisse d’avantage perplexe quant au futur du hérisson bleu le plus rapide de la planète… Si SEGA semble avoir oublier son savoir-faire d’antan, certain fans semble mieux connaitre la licence, que les développeurs eux-même…

Ce matin, lors de mon habituel tournée des sites internet sur la toile, je suis tombé sur une vidéo qui m’a laissé sans voix (ou plutôt sans doigt ?!) mais jugez-en plutôt par vous même. (Pardonnez-moi, je suis toujours incapable de mettre une vidéo en direct sur le topic…)

Sonic fan Remix

Réalisé par deux amateurs/développeurs fans du hérisson, cette épisode met la rage au récent Sonic 4, tellement sa réalisation est parfaite. Le titre a su garder ses origines old-school tout en faisant évoluer Sonic dans des décors proche de la HD, ceux-ci étant fin, beau et plein de détailles qui ravirons vos rétines avides !

Ce jeu est actuellement en pleine phase de finition… Espérons une sortie rapides si SEGA n’a pas l’idée de sanctionner ces deux génies ! Pour les intéressés, je vous laisse le lien pour télécharger la démo du jeu en version PC, qui ne requière aucune configuration particulières.

Sonic Remix

comme dit ailleurs, plusieurs défauts à  ce remix:
1- le plus gros, la lisibilité de l’action, honnêtement difficile de voir ennemis et bumpers dans le feu de l’action.
2- la vitesse de pointe que je trouve assez basse.
3- le tout manque de précision je pense notamment aux animations pré-chutes qui arrivent trop tard ou la mort qui arrive parfois lorsque l’on essaye de sauter dans un looping pour gagner de la vitesse.
Bref, cette demo est jolie c’est un fait, mais il y a encore pas mal de taff, notamment au niveau de la lisibilité et de la vitesse qui nuisent vraiment au plaisir de jeu, il reste à  voir aussi où seront placés les bonus.

Je suis tout à  fait d’accord avec toi, j’espère cependant que les développeurs pourront corriger ces aspect la du gameplay !

Sur gameblog, en première page , il titre :

Le Sonic amateur : la démo qui enterre le Sonic officiel !

Pas faux :sealed:

J’hallucine, Sega à  bloqué pleins de liens de la démo de ce Sonic Fan pour « violation de copyright »…

Trop des crevures sur ce coup là … Enfin je comprend, ils ce sont fait humilier.

c’est donc pour ça que mes lien marche pas

Non c’est juste que sonic leur appartient c’est comme si quelqu’un sortait des polo Ralph Laurent non officiel quand bien même il serait gratuit et de meilleur facture ca reste une violation.

Aussi excellent qu’il puisse être,comme Yohko le dit,Sonic appartient à  Sega donc bon on peut rien dire sur ce coup là …Ils ne doivent pas apprécier la sortie de cette démo en même temps que l’officiel qui pour le coup se prends la comparaison en pleine poire(je précise que je ne critique pas le 4 n’ayant jouer qu’a la démo hein^^)

Mais les auteurs de ce jeu n’ont qu’à  modifier notre héro et renommer le jeu Sanic pour que ça passe (c’est juste un exemple:mrgreen:)

enfin faut voir aussi ce que va donner leur remix sur la durée. Faire une demo du premier stage, c’est a la porrte du premier mec qui s’y connait un minimum en programation.
MAintenant il faut tenir la distance et remixer les 20 stages du jeu.:oui:

yohko_kurama : Non c’est juste que sonic leur appartient c’est comme si quelqu’un sortait des polo Ralph Laurent non officiel quand bien même il serait gratuit et de meilleur facture ca reste une violation.

Oué bien sûr… Donc en gros, je fait un dessin de Sonic je le met sur Internet et Sega peut me l’interdit, car j’ai pas les droits de l’hérisson ?

Bizarement ils censure ce qu’ils veulent et ce Sonic Fan Remix les aggaces… Tu crois que si c’était un remix tout pourrit, ils l’auraient « censuré » ? bien sûr que non.

Ca ne change pas ce que je viens de te dire…
La loi est la loi, le hérisson sonic appartient à  sega qui est son créateur et détenteur de sa licence. Du coup ils ont le droit d’accorder ou non la diffusion de son image comme bon leur semble.

Exemple tout con de la législation française à  ce niveau (qui fait écho au niveau mondial d’ailleurs), c’est dans le code la propriété intellectuelle dans son article L-122-4 ;

« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur (ici SEGA) ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Ils ont pourtant laissé des amateurs massacrer la license Sonic avec un jeu de tennis honteux et un jeu de kart anecdotique. Leurs jeux sont même encore en vente ! :rien:

:lol3:
Tu as tout compris. :mmm:

Non mais Yokho, je le sais bien ça que Sonic c’est à  Sega et a personnes d’autres.

Mais pour le coup, c’est des beau enfoirés pour être gentil… Car c’est un gros fuck adressé à  tout les fans de Sonic.
Bref, niveau comunication, Sega c’est vraiment un désastre et si maintenant ils s’en prennent au fans… oh my god.

@Skaar: en fait on est tous d’accord:content2:Tu as raison,bien que la loi soit du côté de Sega ils auraient pu(ou dû)laisser se soft tranquille voir même s’emparer du buzz d’une manière ou d’un autre(mais le marketing semble t’il n’e

Je pense surtout que ce genre d’initiative ne les dérange pas fondamentalement mais quand pour une fois, ils se cassent les fesù%µ pour faire plaisir aux fans et que la sortie de leur titre se voit « concurrencée » ou « cassée » par un truc illégal qui pour le coup peut leur faire de l’ombre, ils ne se gênent pas pour faire appliquer la loi.

Sega devrait les engager au lieu de les censurer :lol3:

J’ai testé la démo et c’est mieux que sonic 4 tous les points de vue (graphismes, gameplay, design de sonic ooohhh combien meilleur !! et j’en passe).

Pourquoi sega ne censure pas le non moins excellent streets of rage remake alors ? C’est juste pour ne pas faire de l’ombre à  sonic 4 c’est tout.

Il y aurait des remakes HD de cette qualité sur Streets Of Rage ?

Craby : Ils ont pourtant laissé des amateurs massacrer la license Sonic avec un jeu de tennis honteux et un jeu de kart anecdotique. Leurs jeux sont même encore en vente ! :rien:

Environ 70 et 80 comme scores sur Metacritic… :sealed: