L’idée est bonne. A chacun son style de jeu comme ça
L’idée est plutôt cool à défaut d’être révolutionnaire.
J’espère que l’éditeur permettra de bien s’amuser afin de pouvoir laisser exprimer son imagination !
Vivement en tout cas !
J’avais été un peu échaudé lors de la vidéo de Green Hill mais là j’ai de nouveau beaucoup d’attente.
Pour moi très bonne idée, ça ne peut qu’être un plus.
Pour moi que ce soit le Sonic FORCES ou le Sonic Mania ça sera day one direct!!!
Mon problème avec le design qu’on a vu, c’est qu’il fait pas de choix artistique notable.
Il a envie d’être épuré façon Lost World, et il a envie d’être riche et moderne façon Generations, et aussi d’être urbain/réaliste façon Unleashed.
Le jeu s’annonce clairement comme une méga compilation de tous les Sonic précédents, mais j’ai du mal car cela manque de direction artistique.
Je préfère des choix tranchés que l’on retrouve dans l’intégralité du jeu (Unleashed, Lost World).
A voir…
Cireza marque un point : Ce sonic est épuré ou chargé en détails selon les stages, sans véritable personnalité.
Toutefois, cette absence de cohérence pourrait aussi nous amener un brin de folie sur d’autres niveau à l’instar d’un Colors. (le robotnik géant du modern stage laisse un espoir d’originalité pour le reste)
J’avoue que c’est un peu la douche froide. Generations c’était cool pour les 20 ans du hérisson. Essayer de faire un « Generations 2 » en mélangeant divers Sonic est un manque d’originalité flagrant.
Espérons de bonnes surprises dans les mondes suivants…
C’est surtout le temps que la Sonic Team a eu qui fait peur au vu du résultat. On espère quand même qu’il étaient tous sur PSO ou un jeu Arcade avant de faire du Sonic là !!!
Rage : C’est surtout le temps que la Sonic Team a eu qui fait peur au vu du résultat.
Cela va aussi dépendre des spec’ finales:
- Generations : 720p(?), 30 fps sur PS360
- Forcces : 1080, 60FPS ? (@tonton ?)
Green hill est effectivement une déception technique à l’heure actuelle mais comme l’ont remarqué plusieurs sites généralistes le stage urbain grouille de vie et d’effets. (des bélioraks géants qui écrasent,atomisent la ville à coup de lasers, c’est autrement plus complexe à gérer que les parallépipedes immobiles de la gen précédente. Je parle des immeubles…)
EDIT: Ne vous fiez pas à la qualité d’image pourrave de mon screen « générations », mais observez le polycount, les effets graphiques. Le Gap est là , tout compte fait.
(mais il faudra surprendre sur la résolution et les FPS pour vraiment satisfaire)
Attendons de voir 2 stages supplémentairesavant de psychoter.
Il est peu probable que la team Sonic Colors nous fournisse un titre sans aucune folie visuelle.(même si elle partage le développement avec la team générations, plus scolaire)
Bon ok à voir quoi :good::good:
Mais la team Unleashed c’est encore une autre équipe ou quoi ? L’ Hedgehog engine 1 c’était sur unleashed et il balayait Generation.
Est ce qu’il ne mentionne pas le titre à cause de la critique divisée et des moqueries sur le Loup garou ?
rynex : Mais la team Unleashed c’est encore une autre équipe ou quoi ? L’ Hedgehog engine 1 c’était sur unleashed et il balayait Generation.
Est ce qu’il ne mentionne pas le titre à cause de la critique divisée et des moqueries sur le Loup garou ?
Je pense que le moteur et les teams d’Unleashed/générations sont les même.(pas sûr à 100%)
On peut voir énormément de ressemblances graphiques dans les éléments aquatiques de Seaside hill 2010 et Adabat (idem pour les chutes d’eau de Green hill/adabat).
Les deux titres ont de fortes similitudes. Néanmoins, Unleashed est plus speed mais respecte moins la charte graphique de Sonic. (Apotos, Mazuri renvoient directement à des éléments tirés du réel comme la grece ou les trésors de l’islam. Générations alterne le réel d’ESCAPE city et imaginaire de Green hill).
Quant à la team Colors, je suppute qu’une section est partie intégrante d’un tronc commun de la Sonic team (pure spéculation ) et que d’autres membres ont seulement bossé sur Secret ring, black knight,colors et lost world.
A part ce dernier (plutôt réussi graphiquement mais trop nintendoien à mon goût), les 3 autres titres sont un pur enchantement visuel : 1001 nuits, dino, chevaliers de la table ronde, parc d’attractions complètement barrés.
Autre détail qui me laisse penser que la team générations/Colors n’est pas exactement la même : Le stage de colors reproduit très maladroitement dans générations, avec une colorimétrie infâme.
EDIT: Après avoir revu Générations, j’ai quelques impressions à partager sur l’aspect technique:
Ayant finalement observé des améliorations discrètes des effets sur Green hill 2017 (poussière mieux maitrisée, effets de particules sur les chutes de sable), j’ai effectué le même travail sur Generations.
Eh bien, première chose qui choque : Les arrière plans de Green Hill 2010 sont flous… J’ai eu bcp de mal à repérer des effets graphiques particuliers dans ces conditions. Tandis que le frame rate baisse méchamment sur un staage comme speed highway (lorsqu’on éclate des vitres avec les flics aux fesses). Le stage urbain de Forces reste fluide même lorsqu’on croise les colosses méchaniques. (mais la démo tourne sur une PS4… Pro. Attendons de voir le résultat sur la console d’origine)
Pour en revenir à Green Hill 2017, les arrières plans sont nets, cela semble plus fluide et les collines sont agrémentées d’un effet de distorsion simulant la chaleur.(en 2010, elle étaient juste floues)
Enfin, l’autre partie de Green hill illustrant le personnage custom est parsemée , d’éléments sympathique comme une base pyramidale en flamme ou autre Arachné cybernétique à nos trousses.
EDIT 2: Visiblement, la testeurse de Kotaku a apprécié les phases Sonic mais encore plus la phase custom, jugée très fun. (elle n’a pas testé le lance flamme mais l’autre arme)
EDIT 3: Green Hill 2010 : Vraiment Illisible
2017 : Un peu illisible
Idéalement, j’enlèverais encore quelques plantes, collines et je bosserais davantage les shaders, animations, effets divers.
EDIT 4: Autres effets peu visibles au premier run : La reflection et l’ondulation des flaques d’eau qui augmente sensiblement la complexité d’une scène et met davantage en lumière la tesselation des villas (très cubiques dans générations mais bardées de pilliers, balcons, plantes sur Forces)
Les spécificités de la PS3 gênaient les programmeurs mais j’ai l’impression que le trio Switch/one/ps4 est relativement simplle à appréhender et devrait permettre un jeu fluide, net, et plutôt riche visuellement.(à défaut d’être époustouflant)
Ca a l’air un peu nul Sonic Forces. On me dirait que c’est un DLC de Sonic Unleashed (voir de Generations selon les phases) que je m’y méprendrais. Les mêmes défauts d’époque (ce flottement inertie dans les courses/sauts) et j’ai envie de dire toutes ces années/saut de gen pour ça. Ca fait vraiment réchauffé sans avoir pris en compte ce qui aurait pu permettre d’améliorer la formule.
En plus dans ce que j’ai vu, les potes à Sonic qui arrêtent pas de parler en boucle (pour dire de la merde évidemment) pendant qu’on est en plein run. :rien:
Bref. Vivement Sonic Mania qui lui aussi sent le réchauffé, mais qui a l’air bien cool sur le reste.
Kerouac : Ca a l’air un peu nul Sonic Forces. On me dirait que c’est un DLC de Sonic Unleashed (voir de Generations selon les phases)
Pas faux. Et selon Iizuka, on risque aussi de se taper un générations 2 pour les 30 ans.
canard wc : Les arrière plans de Green Hill 2010 sont flous…
Un peu normal :
Tu m’as eu.(poil au cul)
Sonic Forces Switch ne serait qu’en 30 FPS, avec moins d’effets que sur PS4, des textures moins fines… Mais ce n’est qu’une mauvaise nouvelle en trompe l’œil.
En effet, on aura au pire une sonic générations bis bien plus détaillé que son ainé sur nos LCD et selon plusieurs sources un rendu proche de la PS4 sur l’écran portable de la switch (taille d’écran oblige)
On apprend également que la version PS4 est en 60 FPS. (la PS3 était vraiment un boulet sur la gen précédente… la facilité de programmation du bébé de Cerny a également permis à Sega de livrer un yakuza 6 plus que décent techniquement parlant)
Alors, certes, cet épisode innove peu mais il a le mérite d’être fluide, détaillé, avec des ajouts mineurs sympathiques (une touche « colors » avec des whisps) et un mode avatar qui visiblement apporterait un peu de variété (certains testeurs apprécient davantage ce gameplay au traditionnel)
Le jeux sera en 60FPS sur XBOX ONE et PS4. (Pas seulement PS4 hein)
Skaar : Le jeux sera en 60FPS sur XBOX ONE et PS4. (Pas seulement PS4 hein)
Ah oui, j’oubliais que la guerre de chapelles n’était pas terminée :lol:
Et je te rassure… Il risque même d’être en 4K sur PS4 pro et peut-être en 6K sur la X.(parait que ce sera le cas sur titan fall 2 en natif).
J’espère aucune limitation de FPS et de résolution sur PC.
Juste un rappel pour une meilleure informations possible.