Sonic Forces

Petite revue de presse.

En dépit des premiers niveaux peu inspirés présentés, la presse internationale est plutôt séduite par l’expérience proposée sur PS4 one.
(sans doute car nombre d’entre eux n’ont pas testé Colors ou Générations)
Une minorité de site est quant à  elle déçue (je les rejoins quelque peu pour le moment), c’est le cas d’Im-Puissance Nintendo ou Sega-Mag (même si Tonton semble avoir fait une fixette sur le nombre de palmiers de green hill >>> En clair, Forces est tout de même bien plus détaillé, modélisé, vivant, fluide et net que Générations: 1080p, 60 FPS sur une PS4 vanilla et 720P, 30 FPS sur Switch).

Ce que l’on retient:

• Des phases Sonic sans surprises mais efficaces, fluides (sauf sur la beta Switch)
  • Des phases Avatar/Custom jugées intéressantes, davantage orientées plateforme ou brouillonnes (pour P-Nintendo)

Une Version Switch (dock) jugée très en retrait par rapport aux PS4 one (IQ, fluidité, textures simples, et alliasing)
NDCanard : Compte tenu de la puissance du hard, je trouve cela correct sur TV et impressionnant en mode portable.(lorsque je compare cela aux jeux tablette).

Globalement, cela s’annonce au minimum beau (certains sites sont parfois impressionnés car ils prennent en compte la vitesse d’affichage mach 1), efficace mais sans surprise majeure, pour l’instant (à  part les avatars).

Mais la seule rumeur croustillante provient de chez P-Nintendo :

"Par ailleurs, le membre du staff m’ayant présenté le titre m’a soufflé que certains compagnons de Sonic seront jouables dans le jeu complet. On peut donc imaginer certaines phases dans lesquelles on contrôlera Knuckles ou, pourquoi pas, Tails. "

Alors? Tails et Knuckles de retour dans Sonic Forces pour affronter les bosses d’antan ?

(Ndcanard: Etrange, en effet, que des illustrations de tails et knuckles pour Sonic Mania singent le style « classic » de sonic force…en CG et non dessin)

Le thème electro rock de tantine :lol3:

Open you heart et live and learn, ça c’était des trucs PGM :cool:

L’artwork officiel du jeu. J’aime beaucoup !

Sortie le 7 Novembre, pour moi ça sera sur Switch ! Vive le jeu nomade/transportable.

Cireza : J’aime beaucoup !

Vive le jeu nomade/transportable.

Je serais un peu plus pondéré que toi concernant les classiques sur mobile, mais j’avoue qu’il y a du potentiel. (PS: En revanche, arrête de nous souler avec sur tous les topics, c’est lourd. Merci :euh:)

Quant au artwork de Sonic Forces, la version de l’avatar choisie fait sacrément tiep :ouah2: (curieux de voir les stages avec Metal Sonic et le boss de SA1)

Bien tenté ton fix, mais juste non par contre.

Jouer sur smartphone c’est impossible pour moi.

Cireza : Jouer sur smartphone c’est impossible pour moi.
Mais j’attends avec impatience Sega Forever sur Switch:

Faire PS IV,The Story of Thor 2, Sonic Adventure sur mon canap’ pendant que ma femme fait la vaisselle :good:.

On est d’accord :cool:

canard wc : On est d’accord :cool:

Y jouer sur une vraie console avec une vraie manette, pourquoi pas en effet.

Après, je ne pense pouvoir me satisfaire du niveau qualitatif actuel.

On peut y jouer à  la manette, c’est bien là , une des bonnes idées de cette gamme, proposer les contrôles à  la manette. Sachant que l’émulation est de bonne qualité depuis les récentes mise à  jour.

Pour en revenir à  Sonic Forces, une version limité ne serait pas de refus, avec un steelbook, l’ost ou une couverture 3D comme l’édition collector de Sonic Generations.

Sega a annoncé qu’il y aurait une démo jouable à  la gamescon, 3 niveaux en classique et en moderne et test du héros personnalisable.

On pourra en voir un peu plus…

Cool, maintenant que Mania est sorti, on a forcément les yeux tournés vers Forces :good:

J’adore la cover au passage (que j’ai postée un peu plus haut).

J’ai vu sur gameblog une vidéo de leurs premières impressions sur Sonic FORCES durant l’E3 et pour eux elles sont bonnes comme quoi…

Même si je reconnais après avoir joué à  Sonic Mania avoir un penchant plus prononcé pour les Sonic 2D, on oublie que les Sonic 3D sont appréciés également. Je dois avouer que sur Sonic Generations, que j’ai adoré, j’ai préféré les phases en 3D.

Tout ça pour dire que je fais confiance aux mecs qui nous ont sortis quand même Sonic Colours et Sonic Generations pour nous pondre quelque chose dans la même veine.

Par contre quelqu’un sait pourquoi on peut toujours pas le réserver sur AMAZON??? Signe de report???

Je posterai ma preview bientôt, mais en gros mon avis : ça a l’air solide, mais pas excellent, et sans surprise.

Il n’y a pas de raison que le jeu soit reporté, la date de sortie vient juste de tomber.

Shenron : Je posterai ma preview bientôt, mais en gros mon avis : ça a l’air solide, mais pas excellent, et sans surprise.

Du genre « sous Sonic Generations » ou « Generations 1.5 + »

Plutôt Generations 1.5. Les Hero Characters apportent de la fraîcheur.

C’est déjà  super décevant si c’est ça, en ce qui me concerne.

Generations c’était déjà  un maxi best-of « ce qui marche », si Forces (qui a mis autant de temps à  arriver) n’est qu’un Generations 1.5+, franchement, ça craint un peu.

J’espère de vraies surprises dans les environnements choisis et le level-design…

Niveau environnements ça devrait aller, même le Green Hill qui est devenu obligatoire se transforme très vite en tout à  fait autre chose. En revanche pour le level design, en ce qui concerne Sonic aucune nouveauté. Avec les HC c’est déjà  différent, mais pas révolutionnaire non plus. Du moins ce que j’ai vu (un seul stage, donc bon).

Je viens de voir une courte vidéo de ce que je devine être la suite logique de Green Hill (à  cause du désert), et j’adore l’environnement :love:

Les musiques ont l’air pas mal aussi.

Si c’est un générations 1.5 qui corrige ses quelques petits défauts, je ne dis pas non.

Ayant tellement aimé le Sonic Generations, avoir un Générations 1.5 avec des environnements variés ça me va…

À titre personnel heureusement que 2017 est sous le signe de Sonic sinon je vais pas jouer à  grand chose…

Je viens de réserver ce Sonic Forces sur amazon et il est à  40 balles!!!

Je me plains pas de payer le jeu ce prix-là  mais c’est normal qu’il soit si peu cher?