Je pense qu’ils ont confondu qualité et quantité pour le coup. Trop de recyclage d’assets alors qu’il aurait fallu refaire pour homogénéiser les choses.
Les environnements originaux sont beaux, et les trucs repris sont ternes ou moyens.
Je pense qu’ils ont confondu qualité et quantité pour le coup. Trop de recyclage d’assets alors qu’il aurait fallu refaire pour homogénéiser les choses.
Les environnements originaux sont beaux, et les trucs repris sont ternes ou moyens.
Oui, bien vu. Les stages de Shadow gen et Frontiers sont assez banals, alors qu’Aqua Forest est tres joli (un mix de riders et F Zero GX) et j’ai un petit faible pour Pumpkin Hill (c’est grosso merdo un semi recyclage des stages HOD précédents mais avec des teintes réussies et une lune géante du plus bel effet)
Je vous trouve difficile. Certes le public et la modélisation des personnages auraient pu être bien plus soignés mais je trouve le jeu globalement joli avec des circuits vraiment beaux et d’autres moins.
Par contre, pour les objets, le bon équilibre était dans le Team Sonic Racing voire dans SRT, dommage qu’ils ne s’en sont pas inspirés.
Ah c’est l’impression que j’ai donné?
Je te rassure, je le trouve dans l’ensemble réussi. L’intro du Water Palace me rappelle vaguement celui de Panzer Dragoon (les aquariums font egalement tres scud race), il y a parfois des fulgurances et de gros fails. (putain, la DA de Frontiers, je m’y ferai jamais )
Mais j’aime bien.(en dépit du manque de cohérence)
Je trouve qu’il y a un énorme feeling arcade visuellement dans ce jeu, et d’ailleurs même dans le feeling et le fun immediat, j’adore perso
Pour moi ca fait le job visuellement. J’attends pas de claque technique avec ce genre de jeu. Mario kart n’a jamais ete une vitrine technologique…
Sur Switch 2 les animations et les modélisations des persos dans MK World sont très léchées. Rien à voir avec ce qu’on voit dans Crossworlds. En course passe encore, mais dans le lobby où on passe un peu de temps, c’est regrettable.
Perso ça commence à me soûler cette incapacité de SEGA à sortir des jeux peaufinés, surtout pour de gros projets comme Crossworlds.
Mais FZero GX, si…
En meme temps le lobby c’est la premiere fois que je l’utilise pour un jeu de ce type. Mais oui c’est toujours mieux… de faire mieux
Bon du coup, un vrai petit retour un peu structuré sur cette beta de Sonic Racing: Crossworlds.
J’ai eu le temps d’y jouer quand même pas mal ce week-end (quelques heures) sur PlayStation 5 et le bilan est plus que positif.
La direction que semble vouloir prendre le jeu me plaît vraiment et je pense qu’il ne me tombera pas des mains comme le dernier Mario Kart (ou du moins beaucoup moins vite).
Le truc qui m’a vraiment fait le plus plaisir ce sont les possibilité de personnalisation aussi bien visuellement avec les choix dingues qu’offre déjà cette beta alors qu’on a pas grande pièce à ce mettre sous la main (le Crazy Taxi réalisé par @JiPe en est une preuve flagrante). On peut tout ajuster, c’est trop bien !!! Mais aussi personnaliser au mieux ses stats de véhicules en fonction de son pilotage avec le système de gadgets. Chacun pourra trouver chaussure à son pied et pourra rouler avec son personnage préféré sans se retrouver avec un gros handicap en jeu.
En termes de sensations de course, j’aime bien que le jeu s’oriente à valoriser le pilotage et que les objets ne soient pas la part importante du gameplay.
Niveau pilotage, la sensation de dérapage est vraiment pas ouf, le feeling s’estompe après quelques courses mais clairement on ressent pas la masse des véhicules. Pareil pour les phases en avion, je les trouve vraiment pas oufs. Les phases en bateaux sont un peu mieux mais c’est pas non plus extraordinaires. Mais bon elles ont le mérite d’être courtes donc ça passe.
Par contre je salue tous les rajouts qui je trouve dynamise les courses de ouf :
Clairement c’est le mode de jeu en course à 3 équipes qui m’a amené le plus de fun. Ca sera top avec 3 potos.
Pour la partie en ligne pour l’instant c’est là que la bêta s’est révélée la plus faible. J’ai quand même plein de choses qui n’allaient pas :
Hâte de tester aussi le mode co-op local en espérant qu’on puisse aussi se mettre en ligne avec une co-op locale.
En tout cas le jeu est validé, je vais me le prendre Day Ichi.
Bonus : il a eu le label #MesEnfants preuve que c’est pas réservé qu’aux enfultes attardés en montée de Skittles.
Le tourbilol repousse bien les Shadows en ligne
Ouais mais entre ça et le boost au contact, ça sent un peu l’utilisation déraisonnée d’armes de dissuasion.
Clairement j’avais un build LA BAGARRE à la fin. Après je pense que ça va se tasser.
Pour les objets puissants même quand on est assez haut dans le classement ça peut être du à des gadgets de manipulation des items pas encore bien équilibrés aussi non ?
Je ne sais pas, je crois surtout que la distance par rapport aux joueurs mieux classés n’est pas prise en compte, et donc si on est 8è mais très près du 1er, on peut quand même avoir le Monster Truck par exemple, alors que ça devrait permettre surtout de s’extirper d’un peloton un peu distancé.
Je pense qu’on verra ça à l’usure. Par contre je te rejoins sur le fait que le fantôme il est grave abusif son sort de tornades.
Envoyons notre feedback
C’est fait !
Envoyé. On verra bien s’ils changent des trucs…
C’est fait aussi.
J’ai précisé que l’effet de flou durant les boosts était trop prononcé rendant les courses peu lisibles. Qu’il serait nécessaire de le réduire, voire de pouvoir le désactiver sur consoles. Et que c’était un défaut soulevé par de nombreuses personnes sur les forums/réseaux sociaux ().
Et j’ai pensé aux copains en récapitulant les défauts vu ici notamment ceux de Shenron (manque de poids des véhicules durant les drifts, manque de finition notamment sur les modélisations/animations des personnages, IU et menu principal trop chargés, nerfer l’item du fantôme etc.).
Que ça reste un bon jeu mais qu’il lui manquait ces finitions pour en être un grand.
Je pense bien d’harmoniser les feedbacks pour qu’ils voient certains mots clés revenir de manière itérative, même si on ne pèse pas grand chose. (Tout en gardant son libre arbitre évidemment s’il y a d’autres choses qui vous turlupinent).
J’ai répondu aussi. Comme le dit @Kerouac1 j’ai essayé de synthétiser nos remarques, de toutes façons il y a un relatif consensus sur nos griefs et sur ce qu’on a apprécié.
Je doute qu’il y ait des modifs d’ici la sortie, mais j’espère qu’il y aura un vrai suivi au-delà des DLC mensuels offerts.