Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

Ben je dois être bien le seul parce que dans le transformed il n’était pas rare que le bateau fasse n’imp’ sur une vaguelette ou après un choc. Dans Crossworld, je le trouve plus stable :slightly_smiling_face:

C’est vrai que les épreuves du transformed manquent mais le mode timé attack est plus technique dans le Crossworld et prendra plus de temps à boucler.

Et le gros point fort du solo de Crossworld pour moi c’est l’IA du CPU… elle est beaucoup plus attentive et pointue qu’avant, elle est capable de créer de bons petits pèges :grimacing:

edit : et le mode super sonic, c’est la vie :grinning_face:

J’ai pas encore testé le TSR donc je peux pas donner d’avis. J’ai mon exemplaire PS4 mais je guette une promo switch.

Le crossworlds je l’ai pris sur switch. Alors c’est pas le meilleur support c’est vrai. ^^ Es ce que mon avis changerait avec le version PS5/XSX ? Ben je sais pas… Si on prend exemple sur SRT, je l’ai carrément autant aimé sur 3DS que sur PC et PS3, et pourtant y a un gouffre.

Je réalise que le world tour avec la carte mondiale et les étoiles acquises était super bien fait sur SRT. Dommage qu’ils n’ont pas repris l’idée. Il y avait aussi le freinage et l’accélération analogique (c’est pas indispensable pour ce genre de jeu mais c’est tout de même plus précis pour la conduite). Pour les stunts de SRC, le fait qu’il faille donner uniquement une direction sans appuyer en même temps sur un bouton le rend plus accessible aussi. Au final SRT etait plus exigeant, un brin simu, beaucoup moins arcade niveau gameplay que SRC. Il y a des trucs que j’aime cependant dans SRC comme pouvoir se bousculer, rammasser les rings pour augmenter sa vitesse. Niveau items les deux opus ont leur originalité.

Bah non ? On a passé plus de 100 heures dessus et le jeu n’est pas naze.

Carrément pas par contre. Les jeux Sumo étaient beaucoup plus proches de Outrun. Là c’est davantage le boxon, c’est trop réactif, tu vois bien que les origines sont sur Initial D. Mais bon c’est certainement davantage ce qu’on attend d’un kart racer.

Mais ça n’est jamais que mon avis. Bref, je vous souhaite à tous bon jeu :amy:

J’ai eu le temps de jouer un peu ce soir. Clairement je m’amuse très bien dessus. Ça sera mon remplaçant de Mario Kart pour cette période Switch 2 / PS5.

J’ai fini les défis du chapiteau. Ça m’a debloqué pas mal de voitures pour jouer à la poupée. J’attaque les grands prix maintenant.

J’aime bien aussi les petits défis à faire pour debloquer des titres et des tickets.

Bon par contre j’ai commencé la partie X-Zibit Simulator, et là c’est le drame. Je vais y perdre trop de temps. Vraiment cette personnalisation a l’extrême je retrouve mes soirées Need For Speed Underground II à pimper des caisses. Sauf que là on peut encore plus repousser les limites du bon goût.

Le jeu est une vraie réussite en tant qu’”arcade pas prise de tête”.

Bon j’y ai rejoué et finalement le premier avis que je m’étais fait était bien le bon. Le jeu est excellent et meilleur que SRT.

Ca devait être les musiques qui me prenaient la tête. Le fait de les couper totalement a tout changé.

Je ne lui vois que très peu de défauts, donc les musiques, l’absence d’analogique (pour prendre les virages serrés ça aurait été cool et pour plus de précision, et il en faut beaucoup), quelques circuits peu inspirés, l’interface peu soignée, et la qualité graphique de la version switch. Pour le reste, rien à redire.

A noter que quand on débloque super sonic, la vitesse est folle, j’ai même pas souvenir de jeu qui propose autant, mais par contre ça devient limite jouable. On sent que sega a voulu en mettre plein la vue. :grin:

Quels sont ceux déjà qui le trouvaient lent ? :thinking:

Je pense qu’on va désormais le voir dans beaucoup de tops catégorie « meilleurs jeux de courses ».

Pour moi c’est 9/10.

Pour les zik, tu peux aller dans le jukebox au pire pour choisir un album autre que celles du jeu.

1 « J'aime »

Ha oui ça doit être bien sur pc et console de salon mais sur switch aussi ?

1 « J'aime »

Yes dans extra :slight_smile:

On peut enlever le flou et sur la démo il n’y a aucun ralentissement tout à fond sur le Steamdeck.
Ce qui m’inquiète " le plus pour ma part, c’est le fait de savoir s’il y a les musiques des jeux desquels sont tirés les circuits ?
Et en solo, il n’y a que des défis ? Pas de progression comme le transformed?
C’est dommage.

Ha oui et y a du choix.

Par contre j’ai complètement oublié un détail important quand j’ai pris la version switch. Le NSO payant ! Devoir se contenter du solo cette punition pour un tel jeu. :hot_face:

Je pense que la version PC est un peu plus cher pour cette raison aussi vu que le online est gratos. Quoique je l’achèterai peut être mais il faudra tout releveller…

Pour le coût c est le online le moins cher sur switch je crois ( hors pc of course )

Oui 20 € par an ça va, je pensais que c’était genre 80€ l’année sur switch.

1 « J'aime »

Ben c’est présenté différemment, tu n’as pas de world tour mais c’est pareil sinon, tu as des objectifs à atteindre dans le menu grand prix. Les défis c’est pas un mode mais des récompenses.
Mais ouais je préférais l’interface du world tour de SRT.

2 « J'aime »

J’ai testé au TGS a un moment où il n’y avait pas de monde.

La première partie j’ai trouvé ça incroyablement mou du slip puis j’ai pris mes marques et la suite a été beaucoup plus fun.

J’ai étonnamment, beaucoup aimé le circuit Minecraft ça fait un côté rétro style Mario Kart SFC (je pose cette phrase là et je me barre super loin :nerd_face::nerd_face::nerd_face:).

IMG20250925161316

IMG20250925161325

3 « J'aime »

J’ai fait une soirée course en ligne hier soir et mon dieu que les adversaires humains sont crado’s :sweat_smile:

Je ne sais pas si c’est une méta ou si c’est du troll mais plusieurs fois j’ai eu des adversaires en skate-board qui me collaient contre la rambarde au lieu de foncer sur le milieu de la piste :thinking:
Et trop de monster truck et de wisp drill dans le fond du classement… je comprend le délire de ne pas froisser l’ego des nul·les (dont je fais partie, hein ^^) mais hier soir c’tait crado :grimacing:

'faudrait un mode classé en super sonic, ça segmenterait les bourrin·nes et les rigoureu·ses :slightly_smiling_face:
(mais c’est p’têtre trop tôt)

4 courses en ligne hier. Les 3 premieres j’ai fini entre la 4eme et 6eme place. Puis j’ai fini premier pour la 4eme !

Intensité de maboule. J’etais en sueur :smiley:

2 « J'aime »

J’ai fait 4 courses classées avant-hier : 1-1-1-2
Certaines victoires de la tête et des épaules.
Ça me va !

3 « J'aime »

J’ai passé des moments de fou online sur le Transformed, c’était fantastique :heart_eyes:
Et j’étais pas mal du tout j’avais des chronos assez haut dans le classement :smiling_face_with_sunglasses:

Quelqu’un a testé le Cross World sur une PS4 slim ?
J’ai vraiment peur de le prendre :sweat_smile:

Ben typiquement dans le Crossworld y a Galactic Parade et il est moins planplan (plus court surtout) que la version Transformed :wink:

edit :

Je suis vraiment nul :pleading_face:
moi c’était plutôt entre 8e et 12e place… tout le monde me rentrait dedans :face_with_symbols_on_mouth:

1 « J'aime »

Combien y a-t-il de circuits avec la version de base?
Peut-on jouer sans les objets, que ce soit en solo, en local ou en ligne?