Sonic, ses aventures, son univers

Dans tous les projets 3D, Omens c’est le seul qui a l’air bon. Les autres sont des démos techniques avec un level-design aux abonnés absents.

Megamix c’est ultra bordélique d’un point de vue level-design.

Et c’est au final toujours ça le problème avec les fan games. Les mecs ne savent pas faire des bons niveaux.

Franchement, le level design de Sonicmania est pas beaucoup mieux que celui de megamix

Sonic Mania n’est pas un fan game. Il a été fait par une équipe de professionnels payés à temps plein à faire un véritable jeu, ça aide.

Mouais, mania c’est quand même des anciens de la scène fangames

Sonic Mania, il est sympa mais n’a t-il pas été surestimé par rapport au fait qu’on était en manque de Sonic 2D ?
Un peu comme Gladiator pour les péplums pour faire un parallèle avec le cinéma ?
Oeuvre très appréciée car elle vient surtout combler un manque ?

Je pense que c’est le cas, les zones originales sont bof, le jeu se repose trop sur ses acquis franchement, comparé à un cuphead sorti la même année, la 2d de mania fait un peu pitié

Le jeu est top mais il ne nous avance à rien, qu’on se le dise. Mais oui, il va être inévitablement surestimé par tous les « prétendus » joueurs de Sonic intolérants au changement qui disent que tous les jeux de la Sonic Team sont nuls depuis 20 ans. Car dire que Mania est bon, ça en revient à abonder dans le sens de leurs critiques infondées. Ils n’ont bien sûr jamais joué au moindre jeu Sonic.

1 « J'aime »

Tu regrettes ton 8/10 ? :ray:

Perso je suis sereine, j’ai toujours dit que je détestais Sonic Mania, si un jour il tombe en disgrâce je ne serais pas soupçonnée de retourner ma veste :loup:

Non je pense que c’est la note qu’il mérite :slight_smile:

Rien que l’effort sur le pixel-art 16 bits ++ est remarquable. Quand tu vois que Yacht Club ont réussi à nous rebalancer un Kickstarter sur un jeu typé NES/GBC, c’est l’abus total…

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le topic du Pixel Art

box office Fr :
155 000 entrées en jour 1 pour S2 le film.
3e meilleur demarrage 2022 derriere batman et uncharted ( touss!)

1 « J'aime »

Très sincèrement j’avais bien aimé le premier et ma femme aussi… On avait pas pu aller le voir au ciné et on l’avait regardé quand il ést passé sur Canal +…

C’est pas le meilleur film de l’histoire mais il se regardait facilement… Toutefois on l’avait regardé en V.O… là pour le deuxième on ira le voir au cinéma et faudra vraiment que je fasse abstraction de la voix de Sonic :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Perso, je peux pas le voir car les cinés qui le projettent sont beaucoup trop loin de par chez moi et vu les prix de l’essence, je peux pas trop me permettre pour ainsi dire.

J’attends encore un peu mais il est clair que je le verrais…et une 2e fois ensuite s’il le faut comme pour le premier.

Elle est si horrible que ça la voix de Malik Bentalha ? (je n’ai pas encore vu le premier non plus) Il y a quand même la voix d’Emmanuel Curtil pour Jim Carrey, ce qui me ferait pencher pour la VF quand même :sweat_smile:

bah c’est pas tellement la voix de bentagras, c’est globalement les VF qui sont tres souvent a chier.
pour moi un film US c’est de base en VO.
et c’est bien la, l’un des gros interets des box TV, c’est qu’on ale choix. :slight_smile:

Je suis d’accord avec Tonton, avec ma femme on a beaucoup de mal à regarder les V.F en général. On regarde toujours en V.O. je ne vais pas vous faire un cours de comédie mais c’est toujours la V.O qui nous permet de profiter pleinement du travail du comédien.

Après il est vrai qu’Emmanuel Curtil fait un travail absolument remarquable à chaque fois et qu’il est un excellent comédien.

En tous cas on ira quand même voir Sonic 2 au cinéma. Ce sera notre premier ciné rien que tous les deux, ma femme et moi, depuis la naissance du fiston…:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis allé le voir mercredi soir avec ma fille, on a adoré, mais bon on avait deja adoré le 1er qu’on était allez voir deux fois au ciné puis acheté en blu ray donc c’est sans doute l’avis le moins objectif de la terre :
Il est en tout point mieux que le premier, tu sens que les moyens on été mis après le succès du premier.
Beaucoup de clins d’oeil aux sonic adventure, Sonic Heroes, etc

Apres c’est un film familial , ca plait aux enfants mais c’est pas du grand cinéma.
De toute façon il avait gagné juste pour avoir affiché le logo SEGA sur un écran de ciné lol

Et le teasing du 3 à la fin… <3

1 « J'aime »

Normalement j y vais ce week end avec mon fils qui avait adore le 1er…

1 « J'aime »

Je viens de commander le bluray du premier ! Je suis sans doute le dernier membre du forum à ne toujours pas l’avoir vu :blush:

1 « J'aime »

non !
:slight_smile: