Sonic, ses aventures, son univers

lotiriel-bd4b9c51723e915e1ce982859a232b71

J’ai reçu le bluray aujourd’hui :laughing: reste plus qu’à regarder…

1 « J'aime »

Attention, cette cascade a été réalisée par des professionnels, ne faites pas ça chez vous.

Faire regarder un flim de fan service par des non-fans.

Ah, je pensais que Fred était très Sega dans son enfance. Bon, il ne joue plus qu’à des jeux de stratégie sur PC maintenant mais bon, c’est rare de voir un fan de Sega enfant se (joueur du g)renier ensuite :thinking:

Je vais regarder la partie sans spoil alors mais j’ai peur que ça me spoile le premier, que je dois regarder très bientôt…

Ah oui là non, regarde le premier avant de voir cette vidéo…

@cireza devrait apprécier.

finalement pas vu ce week end. Mon fils est tombé malade, on est resté à la maison. J’essaierais de le voir la semaine prochaine s’il est toujours à l’affiche…

Ça y est, j’ai enfin vu le premier film Sonic et j’ai passé un excellent moment, un très bon divertissement comme j’en vois peu dans le cinéma récent.
Le scénario tient sur un timbre-poste mais on s’en fout, le film est rythmé avec de petits clins d’œil et on n’a qu’une envie après ce film : avoir Sonic comme pote !
Je le trouve aussi assez soigné visuellement, de la mosaïque de jeux Sega formant le logo au générique de fin reprenant des scènes du film transposées en Sonic 2D, et je regrette juste d’ailleurs qu’on ne voit pas plus Sonic dans son monde ou davantage le monde où se retrouve Robotnik à la fin.
Bref, c’est sans prétention et bien plus attirant que les derniers films de super-héros.

Par contre, j’ai envie de voir le 2 maintenant mais j’aimerais bien le voir aussi en VO et ça risque d’être compliqué autour de chez moi (bon, je suis à 30 minutes de Paris sinon) car effectivement, la voix anglaise est très bonne et celle de Malik Bentalha me fait trop penser à Marty McFly (à part que la VF de Retour vers le futur doit être une de mes préférées toutes confondues).
D’ailleurs, beau soin pour les sous-titres où ils ont bien su trouver des jeux de mots ou références alternatives (« super…flu » pour « you…zless », « optique 3000 »…:wink:).

1 « J'aime »

D’ailleurs, à quand des nouvelles du nouveau jeu Sonic?

peut etre un teaser en bande annonce pour la sortie US du film vendredi?
y’a souvent eu des annonces en avril /mai pour les precedents sonic.

1 « J'aime »

BO 1ere semaine :

« Sonic 2 le film » a attiré sans avant-premières 749.372 fans de la franchise de jeux vidéo, contre 771 015 entrées pour le premier volet, avant-premières comprises.

3 « J'aime »

Lots to talk about soon. But first:

Go see #SonicMovie2 !

— Aaron Webber (@RubyEclipse) April 8, 2022

infos bientot, apparement.

J’ai vu Sonic 2 il y a peu et je l’ai préféré au premier. Même si ce n’est pas le film du siècle il fait passer un bon moment et les clins d’oeil sont plutôt bons. :grin:

2 « J'aime »

La pose de Sonic sur l’affiche…

ressemble vachement à celle-là :

C’pas étonnant que le film cartonne ^^

En même temps, quand tu vois toutes les références qu’il y a, aussi bien dans le premier comme le fameux Sanic montré par Karl le Dingo: faut pas s’étonner d’en voir encore autant dans le second.

1 « J'aime »

Le Top 10 du box-office français du 6 au 12 avril 2022

1. « Qu’est-ce-qu’on a tous fait au bon Dieu ? » (923) / 874.683
2. « Sonic 2 Le film » (675) / 403.586 / 1.152.958
3. « Les Bad Guys » (598) / 259.472
4. « En corps » (463) / 254.871 / 587.842
5. « Morbius » (671) / 172.725 / 576.573
6. « The Batman » (452) / 93.306 / 2.907.252
7. « En même temps » (412) / 70.112
8. « Notre-Dame brûle » (782) / 69.163 / 728.984
9. « La brigade » (562) / 59.567 / 328.030
10. « Le temps des secrets » (808) / 57.132 / 375.862

« Film » (Nombre d’écrans) / Entrées de la semaine / Entrées totales

IMG_20220418_125443
A vos teles !
Tant pis pour le gigot de mamie.
:smiley:

1 « J'aime »

image

Leak du premier artwork de Sonic Origins au cas où vous n’auriez pas déjà vu l’info :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah non moi j’ai pas vu l’info qu’est-ce ??? Une nouvelle compilation ???

Elle avait été annoncée en même temps que Frontiers si je ne m’abuse. Tu peux trouver un trailer (mais bon c’était du bricolage, on ne voyait pas vraiment les versions finales).