Sonic, ses aventures, son univers

Ça a pas l’air ouf sincèrement. Et me retaper Green Hill, Chemical Plant et Sky Sanctuary ne me réjouit pas.

Mais c’est un open-world. Attendez-vous à ce que ça cartonne.

C’est clair qu’il y a intérêt à avoir une dizaine de nouveaux niveaux car sinon c’est abusé.

Je suis d’accord, j’espère vraiment qu’il y aura de nouveaux niveaux même si pour le coup j’ai bien peur que non puisque les niveaux classiques proviennent des souvenirs de Sonic donc… Wait and see…

Toutefois je dois avouer tout de même que l’Open Zone dans le désert me paraît très jolie et plus attirante que la première qu’on a vu…

Bref c’est toujours la même chose je me ferai ma propre idée manette en mains, j’arrête de regarder quoi que ce soit concernant ce titre pour éviter de me spoiler et si ça vous dit je donnerai mes impressions peu de temps après la sortie du jeu.

Rdv après le 8 novembre :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Je le testerai sur Stadia :clown_face:

Effectivement, Sonic n’est pas Goku mais Vegeta: Il se fait sans cesse tabasser mais revient toujours plus fort. :poop:

En pleine insomnie, je me mets la BO de Sonic Vroom Transformed (à fond dans le casque, je veux pas d’embrouilles avec les voisin.e.s) et arrivé à Rogue’s Landing, je me dis que quitte à faire de l’open world, Skies of Arcadia aurait été une telle tuerie que même Rockstar se sentirait obligé de mettre des bateaux volants dans son prochain GTA.

J’arrive pas à dormir, laissez-moi quand même rêver :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça été publié quelque part sur le site (je ne pense pas), mais voici le teaser de la série Sonic Prime de Netflix :

He'll shatter your world. Sonic Prime is coming to Netflix Winter 2022! pic.twitter.com/ux5QLETJh4

— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) September 20, 2022

J’ai vu le trailer, ça semble techniquement dans la norme de ce qui se fait de nos jours, une 3D de qualité moyenne, à des années lumières selon moi d’un bon DA classique (même de Sonic X), mais ce qui me surprend le plus c’est l’impression de vitesse de Sonic… C’est moi ou il se traine? même quand ils veulent montrer qu’il va vite, je trouve que ça ne marche pas… Et vous?

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’a pas l’air si rapide que ça, peut-être pour rendre l’action plus lisible ?

En revanche visuellement ça me semble plutôt ok.

Je trouve ça moyennement beau, peu expressif, tout le problème de la 3D a mon sens !

image

image

https://twitter.com/moq_46/status/1599759389325692928?s=20&t=Fm028D5fJ1t4neDEB8FeOw
Bon bah , mission accomplie.
Ca m’aura pris 5 ans.
Truc de fous , Kishimoto a accepté « d’intégrer mes suggestions » dans les prochains Sonic. :smiling_face_with_three_hearts:

J’en avais parlé à Shenron il y a quelques années.
Inquiet pour l’avenir du Hérisson j’avais monté un « dossier Sonic » que je voulais imprimer et tenter de le donner en mais propre. Mais Covid+voyage au Japon impossible tout ça tout ça…
J’avais même essayé de récolter vos idées et d’en discuter , mais bon ,
Certains ne supportant pas de voir me"plaindre" ou « chouiner » ici je l’ai fait sur Twitter.
J’ai harcelé SEGA et Kishimoto. (Shun Nakamura à l’époque et plein d’autres )
Tout en argumentant. Et en proposant des idées:GAMEPLAY PHYSIQUE et LEVEL DESIGN.

Je n’ai pas été tendre au début. Mais apparemment le coup de pied dans la fourmilière est une technique qui marche contre la politique de l’Autruche et l’immobilisme typiques Japonais.

Certains se sont moqué de moi. Même quand j’ai dit qu’ensemble entant que communauté soudée on pouvait soulever des montagnes! (bon ptêtre pas ) mais au moins se faire entendre en tant que fans de longue date et , n’ayons pas peurs de le dire , de connaisseurs…!
Surtout quand tu vois qu’une bonne partie devs de Sonic frontiers n’ont jamais bossé sur un Sonic avant…
L’ADN de SEGA , sa mémoire c’est nous. :sparkling_heart:

Tout ça pour vous dire que OUI c’est possible et qu’en tant que fans soudés on peut faire porter notre voix.
J’ai jamais cessé d’y croire.
Entre toutes les déceptions la malchance , le bashing injuste de la presse , SEGA qui perd ses salles et ses devantures historiques , ça a été très dur d’être un fan ces derniers temps. :pensive:
Restons soudés , laissons les egos de côté (laissons ça aux trolls des réseaux sociaux )
La seule chose qui compte , c’est que le logo bleu rayonne à nouveau au sommet , et que SEGA retrouve l’aura et le respect qu’ils méritent.

3 « J'aime »

Mes notifs ont explosé c’est ouf… :sweat_smile:
Ca veut pas s’arrêter!

Les réactions sont géniales. :smiling_face_with_three_hearts:

(Big up à @canard_wc qui m’a toujours soutenu )

Bien joué ! Je pense que ta meilleur idée a été d’avoir fait l’effort d’interpeller Kishimoto en Japonais. (je pense qu’il lit 1% des commentaires en anglais et en diagonal, pour lui ça doit être de l’arabe…)

Et avec le succès du jeu, les updates, patches semblent continuer…

En gros tu lui a montré une vidéo de Sonic qui roule en boule quoi.

Autant jouer à je ne sais plus quel fangame à 3 francs qui fait déjà ça. Y a en une pelletée, dont des open-worlds de l’ennui.

Oh crois moi c’est bien plus que ça. Et c’est pour ça que j’avais quitté le site. C’est un harcèlement à plein temps sur plusieurs années. C’est aussi une longue suite de posts parfois de mails privés à plusieurs personnes.
J’ai eu de l’aide de certaines personnes de la communauté Sonic fans de SEGA et Virtua Fighter qui m’ont aidé.
Des centaines d’illustrations que j’ai envoyé. Schémas photos , montages. Idées. Où j’essayais de décortiquer les idées du dossier que je voulais imprimer.
Il m’a répondu à moi parce que je les ai travaillé au corps pendants des années.

Régler des problèmes de traduction et de quiproquos qui duraient depuis trop longtemps sans que PERSONNE n’arrivent à traduire correctement leurs idées de gameplay.
c’est INCROYABLEMENT dur d’essayer de résumer des concept avec un simple tweet.
Lis les commentaires ça veut tout dire… :wink:
Oui ça paraît simple comme bonjour. Mais pourquoi ils ne l’ont jamais intégré alors ?
Pourquoi rajouter (très maladroitement )le drop dash alors que le bouton crouch ne sert à rien et que tu SLIDES même à l’arrêt depuis 15/20 ans !??

Je suis ravis d’avoir à la fois casser la barrière de la langue et d’avoir pu mettre des images et des mots sur ça. Personne ne l’avait fait jusque là en faisant en sorte que ça touche le principal intéressé.
Rien que critiques stériles sans aucune idée de gameplay :woman_shrugging: ou tout au mieux des fan games à la physique flottante et au level design d’un Mario Kart 64​:man_facepalming:
Si c’était si facile à comprendre pourquoi il se sont focalisé sur la vitesse la vitesse la vitesse et rien d’autres avec Sonic forces?
Et jamais réussi à comprendre ce qui clochait?
Parce qu’ils ont écouté le pélot de base qui se plaint de Sonic « ouin ouin pourquoi je peux pas aller vite pourquoi je peux pas courir » " Sonic c’est pas censé aller vite ?" (Exactement les mêmes argument que les Sonic haters au passage… :expressionless:)
Tout le monde parlait de « momentum » de « flow » « Pace » en passant à chaque fois à côté du problème.
« MOMENTUM » utilisé à tort et à travers alors que ça se traduit très pauvrement en Japonais ou même en Français.
Comme si l’arbre de compétence , des élément RPG, un système de beat em all était la seule chose à apporter pour corriger les lacunes d’un Sonic 3D .
Sans jamais se préoccuper de l’automatisation et des rails partout ,le level design trop linéaire d’un côté ou open trop trop vide et plat de l’autre.

Sega Mag serait le lieu idéal pour récolter l’avis de connaisseurs et les conseils de connaisseurs. Parce que je ne suis pas tout le temps rassuré quand je vois une si petite équipe sur une licence (LA licence ?) majeure de SEGA.
5 ans de développement. On s’attendait tous à une tuerie indiscutable.
Ils sont en bonne voie mais je pense qu’ils ont besoin d’aide.
C 'est pas du tout prétentieux , je pense qu’on a un rôle à jouer.

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi il t’a répondu :upside_down_face:

Pas d’accord sur Forces déjà.

Je ne pense pas qu’ils écoutent des gens explicitement. A mon avis ils voient les tendance du marché et s’adaptent.

Finalement, tu incarnes un groupe de fans de Sonic qui souhaitent imposer leur vision plus qu’autre chose par des méthodes « insistantes » nous dirons… Tant mieux pour toi si tu y arrives, mais je doute que tu influences grand chose.

Perso j’ai bien aimé tous les Sonic récents, ils sont tous différents, aucun n’est un « mauvais » jeu et rien ne cloche particulièrement à mes yeux.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop le sens de ton tweet en fait @rynex . En gros tu dis que c’est mieux quand on accélère quand on est en boule ?

En gros c’est pour retrouver une physique plus naturelle.
Et de pouvoir avoir la possibilité de faire tout ce que l’on pouvait faire dans Sonic 1 mais en 3D.

Un exemple.
Dans Spring Yard Zone Act 2 en appuyant sur « BAS » dans ce que j’appelle les half pipe ( c’est la seule traduction qui m’était venue à l’esprit à l’époque ) tu peux prendre de la vitesse si tu reproduis le trick plusieurs fois.
A la façon du Skate board. J’ai appelé ça half pipe tricks.

Chose que tu ne fais plus dans Sonic 2 par exemple.
C’est super triste d’avoir enlevé des aptitudes au Sonic 3D au lieu d’en faire une version améliorée comme Mario 3D est une version améliorée de Mario.
Sonic devrait pouvoir faire tout ce qu’il faisait avant plus de nouvelles choses…!
Mais non.
Tous les tricks que tu vois dans mon post de Sonic 1 sont impossible.
Réduisant d’un coup TOUTES les possibilités de gameplay possible en 3D à la façon d’un Mario Odyssey (mais en mieux hein :wink: ) au minimum et tuant toute créativité

Tout le monde joue pareil . Tout est automatisé la physique n’est là que pour servir l’automatisation. Et c’est la catastrophe que je craignais : https://twitter.com/grinderskyy/status/1588901534980792324?s=20&t=nfU7V4swp-iWRIZ7o7IhFA

Ah ok.
Ben t’emballe pas trop non plus hein, c’est sûrement le genre de remarque qu’on leur fait tout le temps, dont ils ont connaissance, et il a répondu pour une fois parce que le message est en japonais ^^

Je trouve qu’en terme de gameplay/contrôle les deux séries n’ont pas grand chose à voir… Et pourtant, c’était plus facile à transposer.

Au sol, ça se ressemble vaguement. Par contre pour ce qui est des courses avec et le vol, ça a tout simplement disparu dans les opus 3D. Il y a des choses qui ne sont pas transposables en 3D.

La série 2D reste vachement technique et requiert plus de précision.