Sonic, ses aventures, son univers

Ok, je vais tenter les Sonic GG de Sonic Origins alors (enfin au moins les premiers).
En ce qui concerne les musiques d’Origins, finalement, les nouvelles pour Sonic 3 ne passe pas si mal (je n’aimais pas trop celle de Launch Base dans l’original).
Par contre, c’est quoi la musique pour Super Sonic !? Dans l’original, c’est la musique d’invincibilité et là on a un espèce de remix pas du tout épique ! Pourquoi avoir changé ça ?
Sinon, je ne me souvenais plus que pour trouver les rings géants dans Sonic&Knuckles, c’est aussi galère après Mushroom Hill, où on peut théoriquement choper les 7 émeraudes dès ce niveau.
Je crois qu’il n’y en a pas dans la flying battery (ce qui serait logique) et ceux de l’acte 1 de Sandopolis, je ne les ai pas retrouvés, je suis dans la pyramide maintenant et je crois qu’il n’y en a pas…

Tu nous dira si le premier boss de Sonic 2 a été retouché ? Parce que si il a été laissé « nature » et selon les standards de patience du public actuel, il risque de décourager un paquet de joueur.se.s :smile:

(qu’est-ce qu’il m’aura cassé les couilles ce boss :triumph:)

1 « J'aime »

Si si, il y en a, et dans les deux niveaux cités.

Je te le fais pas dire.

Le pb avec Sonic 1 et 2 c’est qu’ils sont conçus pour la MS. La transition vers la GG n’a pas très bien fonctionné et le champ de vision réduit est un vrai handicap. Il vaut mieux y jouer sur MS.

1 « J'aime »

Ah ok, si c’est les mêmes, je les ai mis sur ma MD mini les jeux MS, mais le rendu est pas top, c’est du retroarch un peu brut, il faut que je trifouille les réglages car le rendu est un peu moche, idem pour Knuckles Chaotix.
Enfin, c’est acceptable et mieux que rien…

Je viens de le passer par curiosité en faisant une sauvegarde juste avant pour éviter de me retaper le début de l’acte 3.
On parle bien de la termite avec les boules à éviter qu’on ne voit pas la moitié du temps ?
C’est du par cœur mais c’est vrai que la visibilité n’aide pas.
Bon, pas de spin dash : je me demandais comment on passait le mur qui nous bloqué au début de l’acte 3…
Et surtout l’impression générale que tu dois bien faire gaffe sur le moindre saut où tu ne vois plus du tout le sol !
Ça ne me donne pas envie de continuer :roll_eyes:
Sinon, où est Tails à part sur l’écran titre ?

Dans les écrans qui présentent les niveaux et dans le générique de fin.

Yep c’est bien cette « termite »… dans mes souvenirs, la séquence des projectiles n’était jamais les mêmes.
Et Tails n’apparaît qu’à la fin, une fois sauvé.

Le singe du monde 5 c’est pareil, le choix est aléatoire et le petit écran de la GG n’aide pas beaucoup. Il faut réagir vite.

La séquence des projectiles était la même grâce à ma sauvegarde :grin:

De souvenir, dans Mushroom Hill :

• Si tu jour seulement avec Sonic & Knuckles, tu as 7 grands anneaux dans le premier niveau. Il y en au moins 1 ou 2 dans Flying Battery (un vers la fin de l’acte 1à gauche quand tu tombes à partir du cylindre avant le mini boss).
    -Si tu joue avec Sonic 3 en lock-on tu en as un huitième, le grand anneau d’où sort Knuckles au début du niveau.
    J’ai tendance à pensé, que les grands anneaux sont mieux cachés dans Knuckles que dans le 3.

Il y a plus ou moins 10 anneaux géants dans chaque niveau de S&K jusqu’à Lava Reef inclus, sauf Flying Battery où il n’y en a que 4.

Je crois qu’il y a un menu d’options dans lequel on peut changer la musique de Super Sonic.

Superbe pixel-art. Largement plus beau que le nouveau Sonic de chez SEGA.

5 « J'aime »

Oui mais je trouve la DA du nouveau Sonic officielle plus audacieuse. Là, j’ai l’impression de voir un jeu qui aurait pu sortir il y a 30 ans (c’est souvent le cas avec les jeux faits par des fans en voulant trop rendre hommage à une certaine époque, en plus d’un level design particulièrement exigeant pour d’éventuels novices) et dont l’arrière-plan me fait penser à Shadow of the Beast…

1 « J'aime »

Oui mais là, en l’occurrence, ce projet est superbe. On dirait vraiment un nouveau jeu Sonic.

Je serais pas surpris que les mecs qui ont fait ça aient pour projet de se faire remarquer par SEGA…

J’espère qu’on aura plus qu’un nouveau Sonic Mania, qui avait un peu le cul entre 2 chaises à vouloir nous faire jouer dans de nouveaux niveaux tout en en reprenant (un peu maladroitement) des anciens en guise d’hommage.
En tout cas, c’est appréciable que Sega laisse faire ça, pas comme un certain autre petit artisan…

Il y a un petit côté Treasure je trouve, tendance Dynamite Headdy.

1 « J'aime »

En voyant le screenshot, j’ai pensé à Ristar avec une skin Sonic :smiling_face:

pour info : sonic origins plus est a 30 balles chez carouf.