Sonic, ses aventures, son univers

26 chez Leclerc :smiley: (qui dit mieux ?)

Idem, j’ai pensé à un mashup de plusieurs jeux mega drive, très réussi mais sans vraie patte visible au premier coup d’oeil.

Et on reste encore sur un fangame Sonic, y aurait pas moyen de faire un truc intéressant et moderne avec Ristar justement, Alex Kidd ou Kid Chameleon ?

Je vous trouve bien difficiles. Quoiqu’il en soit, si la MegaDrive avait pu faire des visuels comme ceux-ci, Nintendo ne seraient plus de ce monde.

1 « J'aime »

Après, c’est peut-être dû au fait qu’il y a de l’officiel qui redevient cool chez Sonic : on a eu 2 films sympas, Frontiers est bon et novateur et le prochain Sonic Superstars a l’air prometteur.
Sans oublier Sonic Origins qui est sorti 2 fois en un an, qui a ses défauts, mais rappelle ce qu’est un bon Sonic 2D.

Quand Mania est arrivé, on était un peu plus dans le désert, ce qui fait qu’il a été très bien accueilli… et peut-être un peu surestimé.

Et là, en fan games, tu as ce Sonic Legends, tu as aussi le Sonic GX (qui tourne sur la vieille console Amstrad) : attention à l’overdose ! :wink:

Mania reste le meilleur Sonic de ces dernières années, de loin. Frontiers c’est l’exemple même du jeu que je ne rallumerai jamais.

Ah Frontiers, j’ai vraiment beaucoup aimé car plus que le fait que ce soit un bon Sonic, c’est un open world plaisant à parcourir.
Même si le jeu n’est pas un chef d’œuvre, je trouve que diriger un personnage non humain, et donc pas soumis aux mêmes lois de la physique que nous, plus rapide notamment, dans un open world fait que l’on ne s’y ennuit pas, les allers-retours sont rapides.
Et je pourrai dire la même chose de Spiderman ps4 : juste un très bon jeu dont le personnage est toujours un vrai plaisir à manier pour parcourir la ville :wink:
Il y avait une feature à ne pas rater et les développeurs l’ont réussi dans ces 2 jeux :clap:

1 « J'aime »

Houlà, t’emballe pas. Les nains tondus vendraient leurs femmes pour que Big Nouille survive. :poop:

Et visiblement Frontiers s’améliore exponantiellement avec les updates.

A voir…

Je l’ai rallumé hier pour voir mais il n’y a que du cosmétique sans intérêt, des machins en plus à ramasser… On dirait vraiment PSO2 avec ses évènements, mais bon ça n’occupe pas des masses.

Il semble qu’il y ait des changements significatifs sur la physique.

On peut paramétrer 50 trucs sur l’accélération, décélération et tout ce que tu veux. C’est super intuitif et tu comprends complètement ce que tu fais.

Je dépoussière Netflix et je découvre une saison de 2 de Sonic Prime :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

C’est bien ce que je craignais.
S’inspirer de classiques 2D, leur rendre un vibrant hommage est une chose.(Sonic Mania est une réussite)

Mais créer de A à Z son propre univers en 3D en est une autre…

Ce sera certainement un solide platformer vu la team mais c’est insipide visuellement, non ? (on croirait un jeu smartphone)

Il y a tellement de jeux à rattraper que je ne sais pas si j’aurais le courage de laisser sa chance à ce laidron. :exploding_head:

Peut-être un hommage à Balan Wonderworld :wink:

Tu es au courant qu’on en sait même pas de quoi tu parles ?

Alors c’est Penny’s Big Breakaway mais je l’ai su juste car il a parlé de Sonic Mania dans son message et que j’ai googlé « Sonic mania nouveau jeu 3d » pour trouver le nom du jeu sinon j’aurais ignoré de quoi il s’agissait :grin:

Encore du sonic chez lego:
Sonic the Hedgehog BrickHeadz revealed! | Brickset!

du coup, le herisson bleu,mis en avant sur le stand de la petite briquette de plastoc.

1 « J'aime »

C’est plutôt Sanic les figurines pour le coup !

Le buzz autour du premier jeu original d’Evening Star est donc sans limite :open_mouth::laughing: