Sonic, ses aventures, son univers

Ça y est, j’ai terminé à 100% le Sonic Origins.

Finalement j’ai bien aimé ce qu’ils en ont fait, j’ai bien aimé toutes ces petites scènes d’intro et de fin supplémentaires.

Heureusement qu’on pouvait refaire les niveaux spéciaux, surtout ceux de Sonic & Knuckles, ce qui m’a permis de finir pour la première fois de ma vie Sonic & Knuckles justement… Et oui il a fallu que j’attende mes 40 ans pour y arriver. Je n’avais jamais réussi à finir le jeu en ayant toutes les émeraudes.

Au final j’ai de nouveau passé un excellent moment sur ces jeux Sonic et c’est vrai qu’ils sont proches de la perfection. Celui sur lequel j’avais moins de souvenirs est le tout premier et je dois avouer que c’est un véritable tour de force ce jeu quand on le resitue dans son contexte. Quelle claque.

Le Sonic 2 est une masterclass tout comme Sonic & Knuckles.
J’adore toujours autant le Sonic CD et finalement il n’y a que le Sonic 3 que j’aime un peu moins que les autres mais ça ne m’empêche pas de l’adorer tout de même. Et puis sachant qu’il faut considérer Sonic 3 et le Sonic & Knuckles comme un seul et même jeu, c’est une masterclass de folie.

Bref pour 26€ j’ai de nouveau passé un excellent moment et ce sont des clairement des jeux cultes, indémodables proches de la perfection…

4 « J'aime »

Le logo présumé de Sonic and Friends.
(Enregistré par Sega of Japan)

1 « J'aime »

Pour une fois que nintendo master met une source à leur article, parce que depuis le coup des ventes de la WiiU qui dépasseraient les ventes de la dreamcast, je ne crois plus vraiment à leurs infos.

Bon, j’ai un gros soucis sur Sonic Origins + (acheté sur Steam via la Rog).
Impossible de lancer le jeu. Apparemment un bug récurrent connu… Il arrive que toutes les données du jeu soient corrompus lors d’une partie sur Sonic and Knukles.

Bah, j’ai choppé le bug alors que j’étais au dernier boss.

J’ai tout essayé, désinstallé le jeu, supprimer les fichiers sur le disque dur, suspendre la sauvegarde cloud, rien n’y fait. Impossible de relancer le jeu.

Si vous avez la solution, je suis preneur.

(le jeu indique « erreur lors de la vérification de vos informations » au lancement, et il reboot)

As-tu essayé de réinstaller Steam?
Une licence qui aurait été volée?
Contacte le support Steam au pire.

Non j ai pas essayé de supprimer steam. Je vais tenter.

J’ai vu que quelqu’un avait réagi avec un Yuji Naka : cet homme faisait des jeux qui fonctionnaient.

Pas étonné de lire ça vu la finition du bousin.

oui c’est vrai ! c’était de l’humour mais j’aurai du mettre un caca, j’aime trop les premiers sonic pour critiquer Yuji sur leur qualité !

1 « J'aime »

C’était pour rire ne te formalise pas :wink:

Je sais pas si vous l aviez déjà vu mais je suis tombé sur cette vidéo.
Un gars qui reproduit un stage de Sonic en lego et pâte à modeler. C est fort…

2 « J'aime »

C’est en regardant le contenu du patch qu’on se rend compte su nombre aberrant de bug !
Le plus appréciable, c’est la correction du son sur les jeux GG si c’est bien fait…

Ils ont corrigé le bug de prise de vitesse de Knuckles en compétition, mais pas le bug de la hauteur de saut :nagoshi1:

Ah bah ça va peut être corriger mon bug qui m empeche de jouer…

Petite vidéo sûrement exclusive SM😎

Et il y en a une autre qui arrive :kissing_heart:

2 « J'aime »

TGS 2022 ? Tu la gardais bien au chaud celle-là !

J’avais un peu zappé :sweat_smile:
Et le temps passe vite…

Et est-ce que vous avez vu que Satomi faisait un coucou en début de vidéo ? :sunglasses:

Ah oui, vers 36 secondes ! La classe !