Sonic, ses aventures, son univers

C’est juste que SEGA Japon a renouvelé le nom Shadow the Hedgehog. Sûrement pour de la marchandise.

1 « J'aime »

S’ils font sous UE5 je day one direct

2 « J'aime »

Complètement par hasard je suis tombé sur cette vidéo que j avais loupé de JDG (pourtant je pensais les avoir toutes vues).

Elle date mais elle m a bien fait mourir de rire.

1 « J'aime »

Je suis comme le jdg sur la vignette (oooooofffff): 5 ans pour cette vidéo mais j’ai l’impression qu’elle datait de bien plus que ça.

Ca m’a donné envie de revoir la première vidéo des fangames et de rire un bon coup.

1 « J'aime »

Elle est top cette vidéo ! Parfois je l’oublie mais en réalité c’est un fan de Sonic le JDG ahaha

1 « J'aime »

Y’a trois jours c’était l’anniversaire de la sortie de Sonic Adventure International au Japon. J’en profite pour dire que depuis que ça été l’un de mes premiers JV. J’ai toujours trouvé que c’était l’opus Sonic en dehors des jeux MD qui méritait le plus d’amour, le jeu est vraiment culte, je trouve le nouveau look de Sonic et ses amis à ce moment-là magnifique. La diversité du jeu avec le côté mésoamerique que la Sonic Team est partie s’inspirer directement au Mexique avec Tikal qui est une réf à l’un des temples là-bas ect.. juste une brillante idée.

Je sais que les joueurs donnent plus d’amour à un jeu de quasi la même époque comme Mario 64. Mais sincèrement je ne jamais trouvé SA1 inférieur à M64. Je comprends que la majorité des joueurs préfèrent les jeux Mario mais honnêtement je trouve que Sonic Adventure est vraiment un jeu qui se débrouille très bien je comprends pas pourquoi il n’est pas mis au même niveau. Alors oui il est pas parfait ou chef d’œuvre pour certains mais le jeu est unique et culte pour moi un bijou de mon enfance. Et je parle meme pas du dernier niveau dans l’histoire de Sonic, Lost World l’ambiance est simplement mythique !

5 « J'aime »

Mon sonic préféré ! Et pour l avoir fait et mario 64 a l epoque , c est vraiment 2 pépites remis dans leur contexte.

Le pb de sonic adventure, c est les caméras deja problématique a sa sortie et ca l empeche d etre au top du top mais comme tu dis l ambiance et le coté aventure perdu dans sa suite malheureusement. Vraiment mon top dreamcast avec Shenmue

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Enfaite je trouve surtout que c’est le Sonic en 3D. Qui aurait mériter le “respect” parmi tout les joueurs. Oui c’est vrai qu’il a des défauts mais quand on compare toujours Sonic à Mario. Mario a toujours un totem d’immunité SA aurait et le mérite d’être un peu plus considéré dans les avis partager du JV.

1 « J'aime »

Magnifique artwork !

1 « J'aime »

Oui et son accueil par la presse fr avait ete honteuse. 6 dans joypad et GK si je me souviens bien c’etait limite trollesque.

2 « J'aime »

Je n’ai que la version GC que je n’ai toujours jamais faite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà ! C’est là où je veux en venir. Je sais que beaucoup de jeux Sonic en 3D ne sont pas top surtout années 2000, mais là, je trouve qu’Adventure na pas eu le respect qu’il méritait d’avoir. Je me demande qu’est ce que la sonic team devait faire de plus pour que le titre soit considéré au même titre qu’un mario 64 ?

1 « J'aime »

Peut-être qu’il fallait faire moins que plus finalement ? (Enlever les dents de Sonic ou les dialogues :wink:)

1 « J'aime »

Les caméras dans Mario 64 ne sont pas non plus au top, et pourtant c’est un jeu lent.
J’ignore s’ils ont arrangé les choses dans l’opus 3DS.

Il fait parti de ces superbes jeux qui n ont pas très bien vieilli par contre je trouve, pour des défauts qu on laissait passer a l epoque parce que cetait niyveau mais qu on aurait plus de mal à supporter maintenant. Tu nous diras ce que tu en penses ?

J aurai adoré un remake avec le gameplay et la qualité frontiers mais c est pas prêt d arriver

Il a bien plus de bugs et de problèmes lié aux 3C que mario 64.

Non mais elles sont quand même bien mieux que SA, et tu as la possibilité de recadrer avec les petits boutons jaune, comme on le fait actuellement avec un 2eme stick.

Dans SA, elles sont vraiment moins bonne de base avec seulement la possibilité de la remettre derrière de memoire.

Je suis d’accord mais on ne parle que des problèmes de caméra sur SA, enfin « on », les « journalistes » quoi.

Et pourtant le Generations sublimait déjà les niveaux d’origine, c’est dommage de ne pas en faire un remake intégral de cette qualité (je l’ai découvert l’année dernière sur PS4 avec le Shadow).

2 « J'aime »