Sonic The Hedgehog Extreme (annulé?)

Apparement un sonic qui devait sortir sur la première Xbox; le type a chopé un kit de développement xbox et il l’a trouvé dedans.

source

Edit d’Enkhyl: Je me suis permis de modifier ton titre.

C’est quoi ce truc? Je n’en ai jamais entendu parler!!!

Edit: Analyse perso:

Techniquement, le jeu semble basé sur le moteur de Sonic Adventure 2, ce qui baserait son développement avant Heroes. Mise à  part le moteur, la filiation avec Adventure se ressent via l’écran titre et de sélection, ainsi que part son mode battle dont la présentation est étrangement similaire à  celle de Sonic Adventure 2: Battle.

Par contre l’arène ressemble beaucoup à  Seaside Hill, ce qui impliquerait que Sonic Heroes était déjà  dans les cartons!

:ouah2::ouah2::ouah2:

Pas mal. A quand un petit communiqué pour dire qui chez Sega n’a pas cru au projet et décidé de l’annuler ? ça renouvelle un peu la liste des projets Sonic annulés. Merci pour les vidéos.

En voyant le titre, j’ai pensé au jeu "Sonic Xtreme"qui devait sortir sur Saturn mais la vidéo a gâché mon enthousiasme. :sigh:

Cependant il serait intéressant de savoir si ce jeu était prévu avant ou après le Sonic Riders.

Sans doute avant!

Comme le note la source (The Assembler), il se pourrait bien qu’il s’agisse d’un homebrew mais l’ensemble paraît plutôt très proche pour de « l’amateurisme ». Dans ces conditions, ça ressemble tout simplement à  un prototype de ce qu’est devenu Sonic Riders premier du nom. Il n’est pas rare que des dizaines d’essais soient effectués, puis restent au placard avant d’être réutilisé des années plus tard. Mais toutes les spéculations sont possibles et imaginables…

Ce jeu ne pouvait pas coexister avec Sonic Riders. Entre un jeu de skate et un jeu de courses, Sega a préféré les courses sur overboard.

Il tient plus du Tony Hawk que du Sonic Riders!

je sais pas trop quoi en pensé, fake ou pas?
je trouve étonnant qu’il est trouvé le jeu dans un kit

Ca ne me semble pas être un fake car je trouve que ça ressemble beaucoup plus à  un vrai prototype Sega qu’à  un truc fait maison… et c’est fort dommage que le projet n’ait pas vu le jour car ça m’aurait bien plu un jeu de skate avec Sonic !

Mouais … Bof … Heroes c’est bien mieux et Riders c’est plus intéressant.

Je pense qu’ils ont bien fait de laisser ce Sonic dans les cartons! Peut être une Team occidentale en charge de bosser sur ce jeu non ??

Je pense aussi a une démo concept réalisée par un studio externe.

Ou un jeu multi-spoort pourquoi pas?

hexharrier : Ca ne me semble pas être un fake car je trouve que ça ressemble beaucoup plus à  un vrai prototype Sega qu’à  un truc fait maison… et c’est fort dommage que le projet n’ait pas vu le jour car ça m’aurait bien plu un jeu de skate avec Sonic !

Ce n’est pas un jeu de skate, l’on voit clairement sur la 1ere video (0.37) qu’il a un overboard!
Je pense donc plus pour une version de travail de Sonic rider.

Je pense que c’est un fake avec des éléments repris de Heroes et Adventure 2…

Sur la 3e video on entend clairement la musique…celle de SA2.
Est ce vraiment la musique de la demo, ou alors dans le DD de la xbox??

Topic fermé.
Veuillez SVP continuer sur un topic déjà  dédié Les jeux annules sur consoles Sega ou par Sega.