Sonic The Hedgehog, Next Gen ?

Ouverture du topic concernant le Sonic le plus controversé de ces dernières années, certains adorent, d’autre détestent, mais pour les fans du hérisson et de Sega, il ne laisse pas indifférent.

Je l’ai acheté hier et l’ai essayé rapidement, j’en suis au tout début, et pour l’instant je ne suis pas déçu, pour commencer la cinématique d’intro est vraiment magnifique et jette le joueur dans l’ambiance, ensuite, graphiquement, même si le jeu n’est pas le plus beau de cette génération en devenir, il est tout de même suffisamment joli.

Ok, il est trop top à l’heure actuelle pour que je puisse me faire un avis définitif, mais je trouve déjà que cet opus respire l’excellent Sonic Adventure DreamCast, grâce surtout à son côté exploration qui suit le même principe, ainsi que via le remake du premier niveau du mythique opus 128-bit.

Comme je lai dit, il est trop tôt pour que je puisse prétendre affirmer si le jeu est excellent, mauvais ou juste moyen, mais pour l’instant je ne suis pas déçu, et en tout cas moins que par la démo du live à la maniabilité franchement délicate.

Quant à vous qui l’avez fini, qu’en pensez vous ?

Comme je l’ai dit dans mon avis,Ce Sonic a certes des defauts qui auraient largement pu etre eviter (Bugs level 1-chargements abusifs et jouabilite merdique dans certaines phases en courses forcé)

Sortit de là meme si la jouabilite demande un temps d’adaptation l’on s’y fait et au finale elle est loin d’etre aussi merdique,comme certains on bien voulu le faire croire!

Au final le jeu est tres long, les 3 aventures avec chaque perso se completent bien et permettent ainsi de voir d’autres parties des niveaux.

Sonic est pour moi un excellent titre; avec certes des defauts, mais il faut pas deconner car en s’y mettant un peu la fin est largement faisable…

La partie qui m’a gonflé là , c’est l’espece de niveau ou l’on est obligé d’éviter les obstacles tout en courant, juste après l’orque, il m’a donné envie de jeter le pad tiens…

C’est ça les phases en courses forcé…clairement a chier!!par contre si celle la te gonfle deja ça promet pour les suivantes…
:smileWink:

En même temps, jouer avec le petit qui a la fièvre sur ses genoux pour la concentration, il y a mieux…

Je ne l’ai jamais essayé, mais vu le prix qu’il coûte je vais sûrement me l’acheté.

J’ai détesté ce jeu, à tel point que je n’ai pas eu le courage de continuer le massacre (le seul sonic que je n’ai pas fini une fois le jeu commencé). Bourré de bugs, avec une maniabilité abominable, je n’ai rien aimé dans ce titre… (sauf peut être la séquence d’intro). Je n’ai franchement pas reconnu mon sonic adoré.

Alors peut être que j’en attendais trop, peut être que j’aurais du pousser plus loin l’aventure, peut être que j’aurais du jouer les yeux fermés …LOL… Honnêtement il est à des années lumières de la version dreamcast. Mais bon, tout ceci reste un avis perso biensûr.

Ce jeu a été bâclé. Sur PS3 les scènes cinématiques sautent et sont insupportables à regarder du coup.

je recite mon avis ici :

J’ai acheté ce jeu sans prendre connaissance de ce que la presse disait à son sujet. En lisant les commentaires ci-dessus, je me dis que j’ai bien fait^^ Mais rien n’aurait pu m’empêcher d’acheter un sonic de toute manière :wink:

Bon mon avis sur le jeu maintenant : J’ai tout simplement adoré. Le premier stage peut rebuté, mais très vite on se sent submergé par l’aventure.
Les décors sont sublimes (surtout celui de la ville en ruine!! un régal), les musiques bien foutus et il y en a quelques unes que j’apprécie tout particulièrement.
La maniabilité pas mal du tout, mais cela ne nous empêche pas toujours d’éviter le drame de tomber dans un trou à cause de la caméra.

Le gros reproche que je pourrai faire à ce jeu que j’aime beaucoup en fait, ce sont les temps de chargement (qui laissent souvent perplexe, car on sait pas pourquoi ils sont là ). Pendant 3 minutes le jeu se charge et tout ce qu’on a c’est un mec qui nous sort une petite explication de la mission à faire. Ensuite le temps de chargement revient. Le problème, vous l’auriez compris, c’est surtout pour les petites quêtes à faire en ville. Le jeu recharge la ville entière et ces habitants à chaque fois que vous entamer ces petites quêtes j’imagine… C’est si rebutant que j’ ai arrêté de faire les quêtes annexes.

En tout cas les personnages de l’univers de Sonic ont un de ces charisme :smiley: J’adore^^

Bon ça me gêne que la princesse soit si sonicofile. D’ailleurs il est pas elle sonic. Il est à moaaa mouahahahaha!!! \(^0^)/ à moaaaaaaaaaaa!!! (je rigole hein)
Mais que va dire Amy dans tout ça ?! :stuck_out_tongue:

Alors, j’y ai joué un peu plus, et je comprend les déçus, même si, le recul aidant, je ne fait pas partie de cela.

Pour moi, le plus embetant reste les bugs de collision, la caméra, c’est comme pour les Sonic Adventure, quant aux loadings, ayant connu ceux du Mega-CD et de la Saturn, je relativise, même si de nos jours le confort de jeu est important.

Pour l’instant, j’aime le jeu, qui aurait sans doute put être mieux, je vous l’accorde :slight_smile:

alors t’en est où?

Pas très loin après le combat contre Silver, quelle trouillard ce Sonic, fuire alors qu’il allait lui donner une fessée…

c’est en ville que ça se passe si je me rappelle?

Oui, c’est ça :wink:

Quelle magnifique jeu,j’adore et en ce moment je débloque les succes,il est trop bon :smile:

Moi j’ai bien aimé ce Sonic (2006)… les musiques, l’ambiance, la fin, les niveaux, les séquences « speed »… dommage qu’il soit baclé !

Cela dit, c’est pareil pour Sonic Riders: Zero Gravity, un soft très critiqué pourtant, j’aime beaucoup aussi !

Le combat contre Silver est d’ailleurs pas mal bugué que je sache. Disons que si t’as le malheur de lui sauter dessus il t’envoie en l’air et te repêche aussitôt jusqu’à ce que tu décèdes…

La version PS3 est super bugué (surtout les cinématiques) mais je le trouve super sympas,le combat contre Silver est difficile (pouvoir psy du persos oblige)

Le niveau du futur avec la ville en flamme est franchement génial et fun :slight_smile:

ha ha attends le passage en course forcée…tu ne vas pas dire la meme chose longtemps…:slight_smile: