Ça arrive le problème de reconnaissance de manette surtout si c’est pas une console que tu possédais d’origine. Gaffe à ne pas toucher la manette quand tu l’allumes ou à avoir une manette fiable sinon il a parfois des soucis d’initialisation du pad.
De toute façon quand j’allume la console je la tient entre mes mains et je fait gaffe a ne pas touché un seul bouton de la manette.
Et c’est une console d’occasion donc quand la DC sortais en France j’avais 10 ans :lol3:mes parent non pas voulut me l’offrir.
Est ce que sa fait quelque chose si la manette que j’utilise provient d’une Dreamcast Japonaise :intero:
Normalement il n’y a aucun soucis avec les manettes Jap sur une console Pal.
OK merci Annatar 78 de tout façon quand j’ai acheté la manette,le vendeur ma dit que il y avait pas de problème entre la manette et DC pour joué.
Tous les accessoires DC sont compatible entre les divers secteurs (Pads, VMU, Gun, truc vibrant …). A part peut être (et j’en suis pas sure) les Visual memory Unit Japonnais à forte contenance qui avaient semble-t-il des petits soucis …
A OK j’ai pas de problème avec les VMU . :mrgreen:
**Salut les coupains !:mrgreen:
Je reviens sur le sujet que j’avais fait en 2009, ça commence à faire…:moui2:
J’ai une console Dreamcast modèle 2 qui fonctionne très bien sauf que tout à l’heure,
la console lance les jeux sans le son, il y a le son sur le logo Dream mais une fois le jeu lancé, plus rien.
Quand je relance la console, le son revient donc nikel mais pour un autre jeu, ça a recommencé (le son inexistant) et la console a rebooté.
Ensuite, j’ai pu faire ma partie de 20mn tranquille sans soucis.
Qu’en pensez-vous???**
elle aurait peut être besoin d’un petit coup de dépoussiérage?
bonjour,
je viens de brancher un cable vga sur la dreamcast,l image est splendide! un regal, par contre je n ai pas le son, mon cable a une sortie audio, une fiche rouge et une autre noire, quelqu un pourrait il me dire comment faire pour avoir le son sur mon ecran lcd? j ai beau essayer toutes les sorties rien ne marche
merci
Oui la prise VGA n’a pas de son, ça passe dans ton cas par 2 RCA classiques. Sur ta TV tu n’a pas une entrée pour?! Si ce n’est pas le cas tu dois avoir une prise jack normalement, du coup il te faut un petit adaptateur tout bête comme lui:
En vente ici.
Ou ce genre:
En vente ici.
Prends garde que ça corresponde bien:wink:
super merci je vais commander ca et te dirai si tout fonctionne merci en tout cas
Si tu as un pote qui joue sur 360 en VGA, et si il a le câble officiel il doit en avoir eu un, si il n’en a pas besoin tu peux lui taxer^^
Le souci avec la dreamcast c’est qu’il y a trop de soucis de lecteur optique: faut dire que ça n’est que la première génération de console et l’unique vu que la console n’a pas fait long feu.
Du coup à cause de ce problème les jeux ont du mal a être lu.
bon ben merci tout marche nikel! je me suis procurer le 2 eme petit accesoire! le bonheur de rejouer sur lcd ca en jette!
MEGACAST : Le souci avec la dreamcast c’est qu’il y a trop de soucis de lecteur optique: faut dire que ça n’est que la première génération de console et l’unique vu que la console n’a pas fait long feu.
Tu en es sûr ? Parce que juste un peu plus haut dans un autre post, je lis ceci :
Kami D : (…)
J’ai une console Dreamcast modèle 2 qui fonctionne très bien (…)
Je viens alors avec une question que je pose aux connaisseurs, la DC étant une console que je connais mal, même si je l’ai depuis Day-one.
ça existe ce modèle 2? On l’a reconnaît à quoi ? Qu’est-ce qui l’a différencie de l’ancien modèle niveau hardware ?
Petite parenthèse, je trouverais sympa un dossier Dreamcast sur sega-mag au même titre que ceux parlant de la SG-1000 et Master System qui étaient très intéressants et super bien écrits Je sais qu’on va me dire « ben t’as que le faire toi », mais vu que je ne connais pas trop cette machine et ce qu’on peut en dire, je me ferais une joie de lire un tel dossier^^ J’ai fait une recherche sur le fofo pour voir si ça parlait de ce modèle 2, mais j’ai pas trouvé. Peut-être qu’il y en a un…
MEGACAST : Le souci avec la dreamcast c’est qu’il y a trop de soucis de lecteur optique: faut dire que ça n’est que la première génération de console et l’unique vu que la console n’a pas fait long feu.
Du coup à cause de ce problème les jeux ont du mal a être lu.
Trop ?? Oui et non … J’ai un modèle (ma première DC acheté le jour J) qui marche parfaitement mais refuse de lire Code Veronica au bout de 2/3 loading. Il parait que certaines DC Euro ne lisent pas Shenmue 2 correctement avec Ryo qui dès le départ vol au dessus de l’eau sans être dans le bateau. Etc etc … Mais sinon et personnellement aucun soucis majeur de bloc optique.
Par contre la console chauffe beaucoup contrairement aux autres consoles Sega.
Euh idem je ne connais as cette DC Modèle 2 … Ça existe ça ??
La Dream n’a spécialement de gros soucis de lecteur, son problème reste surtout les reboot.
Après, ceux qui jouent sur des jeux gravés flinguent le lecteur plus vite…
On peut même considérer qu’il y a 3 modèles de DC en fait, le tout premier modèle Japonais est à refroidissement liquide (je pense que la mienne en est une), le suivant, le modèle 1 chez nous ne l’avais plus, et le modèle 2 avait un lecteur un peu différent il me semble, pour en avoir eu une, le bruit de la machine était autre.
Je ne connais pas trop les détails mais c’est un truc dans le genre:mrgreen:
Edit:
saaaam57 : bon ben merci tout marche nikel! je me suis procurer le 2 eme petit accesoire! le bonheur de rejouer sur lcd ca en jette!
Cool, ce bout d’accessoire qui se trouve pour une bouchée de pain change tout:wink:
Une autre marque de lecteur peut être ?? En tous les cas j’en avais jamais entendu parlé jusqu’à aujourd’hui …
J’ai plusieurs DC et j’ai pas trop constaté de différences sonore …
La pile a un cercle bleu autour pour le modèle 2 alors que pour le modèle 1, la pile est normale, couleur argent.
Sauf erreur de ma part bien entendu.:mrgreen:
Sur ma DC c’était le moteur du lecteur qui a lâché, un beau jour elle a fait un vieux bruit à la suite de quoi elle ne tournait plus les disques. Acheté le jour de la sortie, après l’avoir ouverte pour y jeter un oeil, il y avait un refroidissement liquide et l’on pouvait voir un tube en cuivre qui courait sur la carte mère.
Sachant que j’avais plusieurs connaissances qui avait des Dream qui ne lisaient plus les jeux, j’ai décidé de ne pas en racheter une si c’était pour en dégoter une qui finira par lâcher tôt ou tard. Elle me manque de temps en temps mais bon !