Souci technique Dreamcast

Bonjour à  tous les amis fans de Sega (comme moi). :wink:

J’ai acheté une excellente occasion, la console Sega Dreamcast et j’en suis heureux.

Le petit hic, à  cause du couvercle, le jeu (n’importe lequel) a parfois du mal à  charger au début ou se coupe pendant une partie.
Du coup, j’ai posé quelque chose dessus (ce n’est pas bien lourd, je vous rassure) et ça a l’air de fonctionner super bien depuis.

Avez-vous des conseils ?

Tu veux dire que tu ne peux pas fermer le couvercle de la Dreamcast ou que tu as un « bug » qui fait que la Dreamcast met du temps à  charger.

Parce que je sais que certains modèles de Dreamcast mettaient du temps à  fonctionner. Et il fallait juste les laisser allumer un petit moment avant que le GD soit enfin capable d’être chargé.

A priori ton problème vient du couvercle! A toi de voir si tu ne peut pas bidouiller le système d’ouverture!

Sinon, certaines dreamcast lisent des jeux et pas d’autres, on ne sait pourquoi (prb de lecture).

Beaucoup « reboute », le jeu s’arrête et tu te retrouves sur le menu principal de la console!

Le reboot qui ramène au menu de la console vient du sytème du fermeture du couvercle qui déconne et fait comme si le capot était ouvert.
Dans ce cas là  il faut bidouilller le truc d’accroche du couvercle comme le dit Bullit

Il y a aussi un vrai reboot qui fait complètement redémarrer le console après un écran noir, ça me l’a fait une fois y’a pas mal de temps maintenant. Là  je ne sais pas si il y a qqch à  y faire.

Tout d’abord, merci de vos réponses.

Selon vos dires et de mes tests, ça vient du couvercle. Je ne sais pas comment bidouiller ça.

Cherche sur le net, tu devrais avoir des réponses!

Je connais 2 méthodes.
La première consiste à  ne pas fermer le capot mais poser quelque chose d’assez lourd pour presque le fermer (mais pas trop pour ne pas qu’il soit complètement fermé), par exemple la boite du GD auquel tu joues. Cette solution aide pas mal mais pas parfaite.

Une autre que j’ai du utiliser un bon moment à  cause des reboots incessant de ma défunte dreamcast, consiste à  ouvrir la console, à  repérer le petit « levier » de détection d’ouverture/fermeture capot, et de carrément le bloquer vers l’arrière (donc le forcer à  ne fonctionner qu’en position fermée).
Avec cette dernière je n’ai JAMAIS eu de reboot. Mais bon la dreamcast est constamment ouverte…

Et bien merci, je vais voir comment procéder. :slight_smile:

Salut, j’ai eu un probleme comme ca aussi a l achat d une dream jap. Je l avais ouverte et j’ai decouvert beaucoup de poussiere au niveau de l’enclencheur du clapet. Depuis je n’ai plus eu aucun probleme avec et cela fait 5 ans que je l’ai^^ Parfois c’est vraiment pas grand chose alors ne t’inquietes pas^^

Merci de ton soutien ! :slight_smile:

Les jap sont chères !

J’ai trouvé quelque chose d’efficace et pourvu que ça dure.

J’ai remarqué que le jeu démarre quand le couvercle n’est pas fermé complètement donc je maintiens ce dernier avec un petit bout de scotch.

La console a l’air de bien fonctionner depuis.

Ben c’est ce qu’on te disait.
La console fonctionne même sans que la capot soit totalement fermé (en entendant le « clack »). Tu peux juste l’ouvrir, poser un truc dessus mais qui n’est pas assez lourd pour completement le fermer et ça devrait aider grandement.

yohko_kurama : Ben c’est ce qu’on te disait.
La console fonctionne même sans que la capot soit totalement fermé (en entendant le « clack »). Tu peux juste l’ouvrir, poser un truc dessus mais qui n’est pas assez lourd pour completement le fermer et ça devrait aider grandement.

J’ai posé plusieurs choses différentes et ça reboot quand même à  la longue.
Donc le scotch est le mieux à  priori.

Ce n’est pas esthétique mais ça fonctionne !

Héhé obligé de faire son mc gyver, vilaine DC va. A la longue ça risque d’être ennuyeux au changement de disque, j’espère que tu trouveras une solution plus confortable d’ici là !

Merci. J’espère aussi. Pour l’instant, ça va de cette manière. Je verrais par la suite.

Si tu fermes le couvercle la console ne lit pas le jeu ?

ça a l’air d’être un peu le bordel…^^

Dreamcast: l’une des consoles Sega capricieuse par excellence, mais ce cher 32X reste largement en tête!!

Il existe un bug étrange de certains modèles de Dream: dans Shenmue 2 au début Hazuki vol tout simplement car le bateau a disparu … D’autres modèles refusent de lire le CD 1 de Code Véronica …

Rage :

Dreamcast: l’une des consoles Sega capricieuse par excellence, mais ce cher 32X reste largement en tête!!

Il existe un bug étrange de certains modèles de Dream: dans Shenmue 2 au début Hazuki vol tout simplement car le bateau a disparu … D’autres modèles refusent de lire le CD 1 de Code Véronica …

le 32X buggait juste avec certaines MD1 (presque toutes en fait.^^)

Pour lles DC ce sont les modeles euro qui ont des soucis, les jap de la 1ere gen sont increvables.