Souci technique nes

Je vais finir par croire que je suis moi meme maudit …
J’ai craqué l’autre jour pour une nes avec pour 13€ kid icarius super mario bros et duck hunt. Mais dès que je lance super mario je vois tout de suite que ya un truc qui va pas … en effet, le moustachu est quelque peu flouté tout comme la plupart des elements du décors, et la faute a des rayons tres fins a la droite des objets.
Franchement la je vois pas de problemes sur la nes … si vous avez quelques solutions je suis preneur…

La Nes c’est le Mal…:content2:

Peut etre que les contacteurs sont encrassés.

A parce qu’on peut jouer avec ce truc? Je croyais que c’etait une pachine à  pain!!!:whoo:

t’es sur qu’il y a des contacts?

a tontonsega : Rhaaa oui je sais je suis passé du coté obscur de la force mais je reste largement fidele a sega …
:devil:

NES ouah sa crains…:bad: Demande de l’aide sur un forum Nintendo…:devil:

tu as toutes les broches de la peritel?

Faites pas comme si vous n’avez jamais touché a un padd nintendo …:mrgreen::devil:

A tontonsega : oui elle est nickel

La seule solution c’est que c’est ta télé qui se rebelle.
habitué à  la haute qualite SEGA, elle refuse de se voir deterioré par les images « KIPIKLAIZIEU » d’une NES…(couic!):content2:

Comme je te disais plus haut essayes donc de tout nettoyer aux niveaux des contacts cartouche/console.

Quelques petites questions
Le commutateur à  l’arrière de la console est il sur ch3 ou ch4
Tv hd ou catho?
Quelle prise péritel ( officielle ou non )?
As tu la prise antenne ( au lieu de la péritel pour essayer)?

Heu une fois peut-être sa m’a suffit…
Sérieux désolé je peux pas t’aider mais j’espère que ton souci va s’arranger…

A tonton : Haha lol c’est surement ça … l’esprit sega de ma vieille télé se réveille et se prepare a expulser les intrus …
Plus sérieusement j’essairai de nettoyer tout ça demain on sait jamais …

a atlantis : pas grave tu sais je t’en veux pas …

a lassic : ma prise peritel est officielle j’ai pas la peritel pour le reste tv catho et pour le commutateur j’ai pas vu que y en avais un mais la console ne m’est plus accessible ce soir je regarderait demain.

Tu la dégoter où ta NES?

vide grenier … elle a bien pris la poussiere celle-la

En dehors du combo de nettoyage de la cartouche et des divers câbles, quand tu insères un jeu dans la console et que tu appuies dessus pour enclencher la cartouche, c’est cette partie de la bécane qui a parfois du jeu. Le truc gris dont je ne connais pas le nom qui sert à  supporter la cartouche et qui fait ‹ Koouiiiiccc › sans arrêt. Les vis ont du jeu et la connexion entre les contacteurs de la console et les contacteurs de la cartouche se font mal.

Lassic, il est ou exactement le commutateur dont tu parle ?

Derrière la console entre l’ac-adapter ( bleu) et le rf switch ( blanc)

je l’ai pas rf switch… j’ai rgb audio out a la place et y a rien au milieu …

LA seule solution: brûler ta NES au beau milieu de ton salon … à€¡a t’appendra à  acheter de la camelote!!:smileWink:

Même en oldies on ne pactise pas avec le Diable Rouge:devil:

Alors là , je ne peux t’aider plus, je ne savais même pas qu’il avait changé la NES en cours d’existence ( j’ai eu la chance d’avoir la mienne à  sa sortie , avec le robot et mario et kung fu ).
Cette prise était celle d’avant le rgb
D’ailleurs mon rgb passe par le côté de la console via l’audio/vidéo.
Désolé de ne pouvoir t’aider plus.

@Rage, ne me pousse pas à  faire ou écrire un truc qui pourrait mettre le feu aux poudres en matière de " camelote" et de consoles sorties, car pour beaucoup , même plus de 20 ans après, leurs consoles marchent encore nickel, tandis que les consoles récentes
:content2::smileWink:
Et puis j’adore ton avatar :cool:

pas grave … je vais faire une renettoyage …

edit: J’ai trouvé une nes sans cables pour 3 euros et en prenant mes cables pour la faire fonctionner sa a fait pareil … c’est donc le cable péritel qu’est abimé