Space Channel 5

Ulala elle avait pas son topic :content:

:love:

Comme on dit le concept était génial et ambitieux à  l’époque surtout de faire venir ça en version Européenne. Un jeu marquant de la Dreamcast qui, au départ, ne m’intéressait pas plus que cela. Mais curieux de tester le concept et vu les tests dans Dreamzone et DC mag j’ai plongé dedans sans regret!! :good:

SC5 1&2 - le SEGA a l’etat brut :love::love::love:

Je conseille le Rhythm Thief du meme directeur et compositeur :love:

Super jeu, super concept, super ambiance !

Une direction artistique incroyable avec une atmosphère néo-retro délicieusement psychédélique,de splendides musiques Sixties pour parfaire le tableau et voilà  comment Sega (encore une fois) sait se diversifier et faire preuve d’originalité.:love:

Ah comme cette époque bénie paraît lointaine maintenant…

Le theme principal (ecran titre) de SC5 a ete degote par un des collaborateurs de Mizuguchi ( vieux des annees 50) et de la est parti le concept de SC5. Mizu voulait faire un jeu de danse mais ce morceau a tout declenche.

Hey sympa l’anecdote ! J’ connaissais pas,tout s’explique.
En tout cas c’est vraiment une tuerie les musiques,ça mfait penser de loin aux OST des Cowboy beebop,comme quoi les japonais revisitent tous les les époques et les styles et les réactualisentt.
J’aimerais tellement que les nippons réoccupent le devant de la scène,j’ai de plus en plus de mal avec les productions américaines là … :berk:

rynex : J’aimerais tellement que les nippons réoccupent le devant de la seine,j’ai de plus en plus de mal avec les productions américaines là … :berk:

Si c’est pour nous sortir des bouses comme RE6, je préfère autant qu’ils restent où ils sont :dcd:

J’adore ce jeu avec cette ambiance, mais j’arrive pas y jouer:mrgreen:

@VirtuaHunter:
Entraine toi un peu sur n’importe quel jeu type « rythm tengoku » et reviens y !
C’est des barres de rire assurées :content2:

Faut surtout pas se décourager sur les jeux de rythme parce que dès que t as choppé l truc ça d

Bah j’ai passé des heures sur la Part 1 et j’ai difficilement atteins la moitié, le Part 2 n’en parlons pas… Rhythm Paradise? Mouarf c’est tout aussi infaisable pour moi je l’ai aussi:mrgreen: j’en ai des heures derrières moi sur ce type de jeu, mais autant ceux au gameplay « en direct » tel que Project Diva ou à€endan ça va, même dans les difficultés élevées, autant ceux de type « répétition » tel Space Channel je n’arrive pas à  garder le rythme:bcnrv:

Virtua c’est scandale sur scandale en ce moment !!! on va te prendre tes jeux Miku !

Ouais je sais:lol3: par contre faut pas avoir peur pour me prendre des mains ma Miku:devil:

Pour Space Channel je suis vraiment deg’ en plus! :sad:

Et puis si tu peux jouer a Miku je vois pas comment SC5 est plus difficile ??:gniii:

(╯°Ã¢â€“¡°Ã¯Â¼â€°Ã¢â€¢Â¯Ã¯Â¸Âµ ┻━┻ tiens voila !!! :devil:

:smiley:

J’ai pas de soucis pour mémoriser la séquence de touches, par contre je suis incapable de reproduire le rhythm, encore dans les débuts du jeu ça passe, mais je me souviens avoir abandonné sur un boss dans le 1, je regarderai ma save où j’en suis tiens^^

Une interview très intéressante avec Mineko Okamura

Space Channel 5 VR c’est;

-The Arcade version is finalized. Total duration: 15 minutes. Okamura-san explained that this is the perfect duration for arcade because the game is intense just like a workout.
-There is a new move called Pose”. It will help Ulala’s share go higher if you strike a pose at the right time.
The only confirmed version for now is HTC Vive and Arcade, with potential PSVR, Gear VR, and Oculus coming later. Console versions should also be playable just with a joypad.
-The game uses 4 strap motion controllers, positioned on ankles and wrists.
-The storyline is entirely new with new songs coming together with some old songs. Okamura-san confirmed Mexican flyer.
-No word on Space Michael’s presence.
-Classic locations like the Space Port will be present and completely redesigned in 3D.
-Ulala will sport a new contemporary design focused on upgrading her looks without losing the traditional retro-futuristic style.
-Okamura-san called many of the people who worked at the original Space Channel 5 (and Part 2) to create this new episode in the Saga.

-Classic locations like the Space Port will be present and completely redesigned in 3D.

Wow… Quand on sait que dans ce jeu plein de trucs étaient en CG :whoo::good:

SI il sort sur PS4, ce sera une raison de plus de prendre le casque pour moi

Apparemment il y a une certaine volonté denle sortir aussi sur PS VR.

Space Channel 5 est le jeu qui m’avait fait découvrir les jeux de rythme le jour quand je m’étais acheté ce jeu sur la Dreamcast Il mélange bien rythme et shoot’em’up qu’il faut repousser une invasion extraterrestre. Son concept et son ambiance me plait beaucoup. J’aime bien son mélange de rythme/shoot’em’up. J’ai adoré son personnage Ulala. Et les moraliens ont un allure comique. Chaque fois que je joue à ce jeu, j’y accroche et je me donne à fond pour réussir les étapes de chaque niveau. Mais le plus difficile, c’est de gardé le rythme.

Quelqu’un a-t-il testé la version PS4 de ce remake qui semblait prometteur ??? Et est-ce possible de jouer à ce jeu quand on n’a pas l’accessoire en question (accessoire qu’il faudrait vraiment que je chope un jour quand même …)