Star-Wars

Cette futur trilogie, ce n’est qu’une fanfics faite pour le fric par des gens qui on racheté une licence. C’est autant du starwars que Lord of Shadow est du Castlevania

cette episode disney a d’uncoté assuré que le scenario est d’apres l’histoire ecrite par Lucas himself pour la nouvelle trilogie… parce qu’il faut pas oublié que épisode 7,8,9 était des épisode prévu par lucas qu’il a abandonné le projet quand ilsa réalisé qu’il été bien plus lucratif de ressortir régulièrement une nouvelle « remasterisation » des épisode 4,5,6.
le scénario de l’épisode 7 c’est Lawrence Kasdan qui été déjà  co-scénariste des épisode 5 et 6.
bref c’est a peu de chose près les meme qui sont a l’ecriture dans les meme rôle pour les épisode 5,6 et 7 donc c’est du grand n’imp d’insulté le 7 d’etre de la vulgaire fanfic… ou alors 5 et 6 en sont aussi, sans parlé de tout ce qui fait parti de « l’univers étendu » tant apprécié des fans connoisseur.

ca serait resté dans les main de Lucas a la place d’une nouvelle trilogie on aurait eu une sortie ciné des épisode 4,5,6 remasterisé en IMAX et puis 5 ans apres quand une nouvelle technologie se sera développé rebelote.
franchement si y’en a bien un qui n’exploité la licence star wars que pour le fric c’était bien lucas (ressortir inlassablement des réédition des même films si ça c’est pas pompé un succès jusqu’a la moelle et faire creuver une licence sur l’autel du dieu argent je voit pas c’est quoi! ca dépasse puissance 1000 la feinéantise pour le fric d’un activision avec les call of duty), en accusé disney c’est l’hôpital qui se fout de la charité!

Eh ben, ça massacre à tout va, encore une fois (je ne parle pas pour tout le monde cela-dit, et m’adresse uniquement à ceux qui traitent gratuitement les gens de « blaireaux »). Star Wars est pour moi une saga incontournable, dont je ne me lasse pas. Mon classement des épisodes est le suivant :

  1. L’Empire contre-attaque
  2. L’attaque des clones
  3. Le retour du Jedi
  4. La revanche des Sith
  5. La menace fantôme
  6. Un nouvel espoir

Voilà , ça m’a fait plaisir de partager ça avec vous, sans animosité ou autre attitude belliqueuse (c’est tout aussi bien, je trouve).

Pour ceux qui comme moi ont vu le VII, je vous propose, en essayant de spoiler le moins possible, d’exprimer ce qui vous a plut et déplut dans le film:

Je commence, j’ai aimé le respect des codes de SW (première scène dans l’espace, musiques, etc…) le retour de décors en extérieur, même si les plans numériques sont présents, BB8, Ray, le retour de Han Solo, Leia, etc…

J’ai moins aimé la tournure scénaristique parfois trop simpliste, parfois tirée par les cheveux, il ne faut pas omettre que cet opus est le premier d’une nouvelle trilogie.

Sans trop entrer dans les détail, Kylo Ren m’a énormément déçu, tout comme son mentor, loin du charismatique Palpatine, le Capitaine Plasma quant à lui est si peu présent qu’à un moment donné, je l’ai carrément oublié. Et Finn… Lol (pour l’instant).

Bref, j’ai tout de même aimé, la 3D est superbe et le métrage dans l’ensemble tout de même très bien, bourré de clins d’œil et très ouvert quant à ses suites.

J’attends de voir les prochains puisque à partir de celui-ci, nous aurons droit à un SW par an :oui::oui::oui:

Tiens, personne n’avait posté ses impressions ?

J’ai en gros le même avis que toi. Le fait que le VII soit plus ou moins un remake du IV ne m’a pas trop dérangé, c’est un peu normal après 40 ans, j’espère juste que les suivants se démarqueront vraiment de la première trilogie.

J’ai beaucoup aimé la caractérisation des personnages principaux, même si Finn est un peu trop foufou je trouve pour un ancien Stormtrooper. L’intrigue est assez simpliste, et globalement c’est pas le film le plus intelligent de l’année, mais j’ai vraiment passé un bon moment.

Kylo Ren m’a déçue aussi, encore une fois, un perso intéressant, mais pas forcément bien traité. On verra dans la suite.

En fait je trouve qu’on attend un peu trop une suite pour avoir certaines développements d’intrigue et de personnages. Il me semble que c’est plus flagrant que dans le IV. Après ça fait le job, les combats spatiaux sont cool, le film est quand même sacrément beau, et la 3D est bien.

En fait je regrette la politique de Disney de changer de réal à chaque film, alors qu’il faudrait qu’on ait un vrai cador (Cameron sur un SW, ça me ferait vraiment rêver) pour rendre cette nouvelle trilogie vraiment mythique. Mais bon, c’est comme ça que les studios fonctionnent maintenant…

J’ajouterai que pour moi Ray devient ce qu’elle devient avec beaucoup trop de facilité, même si on sentait venir le truc depuis quelques minutes déjà … (j’espère que je me suis fait comprendre, jongler avec le spoil, c’est chaud).

Il en résulte de plus une baisse d’intérêt flagrant de Kylo Ren, qui se voulait pourtant atteindre d’autres sommets charismatiques.

J’ajouterai que pour moi Ray devient ce qu’elle devient avec beaucoup trop de facilité, même si on sentait venir le truc depuis quelques minutes déjà … (j’espère que je me suis fait comprendre, jongler avec le spoil, c’est chaud).

Sinon on peut utiliser les spoilers :content2:

Mais oui, ça va un peu vite, surtout dans le vaisseau. Ce sera sûrement expliqué plus tard (m’étonnerait qu’elle sorte tout ça de nulle part), mais oui, ça va très vite.

Cela dit, pour le combat contre Ren, elle sait déjà se battre avec son bâton, et Ren a quand même pris une flèche explosive dans le bide. Ce qui est vraiment trop rapide, c’est la façon dont elle « devine » qu’elle peut utiliser le pouvoir de persuasion des Jedi. Mais je ne serais pas surprise qu’elle ait déjà reçu un enseignement qu’elle aurait refoulé.

Et puis Ren, il faut qu’il aille chez le coiffeur, déjà . :oss117:

Shenron :
Sinon on peut utiliser les spoilers :content2:

Oui!!! Je voulais juste ne pas inciter les gens à quand même regarder ce qu’il y a d’ecrit, ET je trouve la balise pas super bien foutue :huuu:

Donc:

Si Luke est son père, ou son oncle pourquoi pas, il est fort possible qu’elle est eu un enseignement, même sommaire, refoulé comme tu le théorise, avant d’être abandonnée sur Jakku. De plus ses divers flash montre bien qu’elle possède un lien avec Ren et Luke…

Quant à Finn, c’est bizarre il me semble plus être un personnage prétexte, là pour faire le lien entre tous les autres qu’autre chose…

Le personnage de Kylo Ren m’a énormément déçu aussi, aucun charisme. Dark Vador foutait les chocottes, et il était puissant. Après il faut voir la trilogie dans son ensemble, il va peut être évoluer (comme les pokemons)en Newdark Vador.

geemu : Le personnage de Kylo Ren m’a énormément déçu aussi, aucun charisme. Dark Vador foutait les chocottes, et il était puissant. Après il faut voir la trilogie dans son ensemble, il va peut être évoluer (comme les pokemons)en Newdark Vador.

Alors, disons que: Le début du film montre qu’il est puissant, tout du moins qu’il maîtrise suffisamment bien la force, qu’il est craint de ses subordonnés et quand même déséquilibré et victimes de grosses colères… On sait qu’il a subit une formation par celui qui est sans doute l’un des plus puissants Jedi qui ait vu le jour, son oncle. Il est vaincu assez facilement, MAI, il était blessé et sans doute même inconsciemment, troublé par son parricide.

Attendons de voir comme tu le dis son évolution, sous la coupe de son maître, mais si Vador a lissé du côté lumineux vers le côté obscur, Ren pourrait bien faire l’inverse.

Pour ma part j’ai passé un bon moment en allant voir SWVII.

Premièrement j’ai trouvé que la 3D apporte un côté organique très intéressant à la saga. J’ai bien aimé les nouveaux personnages également, ils ont tous une personnalité relativement travaillé avec quelques points d’ombres volontairement posés histoire de nous sortir quelques grosses révélations par la suite.

Il y a beaucoup de critiques concernant Kylo Ren mais pour ma part je l’ai trouvé très satisfaisant et crédible dans son rôle.
Malgré le scénario de cet épisode qui était de trop et commence à tourner en rond on peut au moins compter sur ces nouveaux personnages pour apporter un peu de fraicheur en explorant des positions inédites, hormis Rey peut-être, dans l’oeuvre SW.

Un bon petit 7/10 selon moi. J’espère que les deux prochains épisodes prendront plus leurs temps pour se poser car là ça allait un peu trop action non-stop à mon goût. A voir comment ça se poursuit donc.

Ah oui aussi, dommage pour la bande son qui m’a semblé des plus quelconque et sans formes.

Franchement, c’est un épisode que j’ai pas mal apprécié dans l’ensemble. Les casques des stormtroppers, ainsi que les tenues des impériaux puent la classe ultime et surtout de son capitaine « brienne de thor de Game Of Thrones ».

Je m’y attendais au même schéma que le 4, vu les spoils indirects de chacun et celui d’un des personnages, je m’y attendais depuis la rumeur lancée plusieurs mois auparavant.
Au moins, j’aurais appris une chose: on engage des femmes dans l’Empire, ha ha ha ha :love:

Le premier ordre met fin au sexisme de l’empire. Moi ce qui m’a étonné c’est le personnage de Finn qui semble complètement à la ramasse alors qu’il a une formation militaire. Mais sinon moi aussi j’ai apprécié cet épisode.

Perso j’ai trouvé sympa dans l’ensemble mais très grosse frustration quand même

Le film se repose trop sur les anciens, à commencer par le scénario du film en lui même…
Tout les trucs qui sont cool, ce sont les clins d’oeil aux anciens, et les seuls nouveaux trucs de sympa au final sont l’héroïne, le nouveau robot et à la limite la vielle de la taverne mais elle est probablement cannée du coup

La mort de Solo j’avoue ne m’y attendais pas par contre. o:

Et le plus ridicule sont vraiment Ren effectivement… il ressemble à rien déjà , il a rien d’un maitre de la force, bon ou mauvais il ne sait pas se controler (sérieux il y a aucune logique dans ce perso), et le nouveau maitre du coté obscur qui ressemble à Golum et fait absolument pas peur…

Le film est pas assez dark je trouve, beaucoup moins que les anciens.

Enfin bref voilà , ils ont pondu leur premier film qui s’adresse aux gens qui n’ont manifestement pas vu les anciens (et aux kids aseptisés), « tout ce temps pour ça »…

La mort de Han solo avait déjà été lancée, par Harrison Ford lui-même, il y a quelques mois et dont j’avais vu sur le site Hitek.fr.

Il avait dit qu’apparemment, un des personnages clés serait mort et au vu de la scène entre Solo et Ren sur le pont, je savais que le père allait mourir: Ford faisait bien comprendre qu’il était maintenant un peu trop vieux pour continuer, depuis pas mal de temps.

Le combat entre finn et le stormtrooper avec son espèce de matraque électrique, j’ai franchement adoré: je suis devenu fan de cette arme en question.

Comme disent beaucoup de monde, ce film a été une manière de « prendre la température » des gens et tenter de relancer la licence après le rachat de Lucasfilm.

Ce film doit être vu comme une espèce de « pont » avant la mise en place de nouveaux personnages et d’une nouvelle ligne du temps, vu que maintenant, tout le travail effectué par le passé par différents auteurs sur différents supports (romans, bédés, jeux vidéos et j’en passe…) a été pratiquement balayé d’un seul coup de main.

On ré-utilise le même schéma scénaristique, quelques anciens, histoire de montrer qu’ils sont encore là .
Maintenant, je me pose la question si on aurait pas le même schéma scénaristique pour les épisodes suivants: le 8 qui reprendrait celui de l’empire contre-attaque, et le 9 avec celui du retour du Jedi.

J’avais dit avant que je le trouvais bien dans son ensemble, mais je sais que je regretterais toujours l’amiral Thrawn (le célèbre « Héritier de l’Empire ») qui avait un énorme potentiel et qui fait partie des personnages les plus appréciés dans la licence.

J’ai jamais lu un seul des bouquins/romans/bédés le concernant mais j’ai su ses faits d’armes et il pouvait avoir un énorme potentiel mais malheureusement, il n’est plus considéré comme canonique.

Je pense que les prochains épisodes seront plus sombres. Cet épisode sert à présenter les nouveaux personnages. J’en suis toujours pas revenu que Han Solo soit mort.

Je n’avais absolument rien maté en rapport avec le film en fait. o:
J’avais juste vu une photo de l’héroïne à cause de Google… et savais qu’on reverrait Ford (un peu dommage ça aurait été sympa de le voir jusqu’à la fin des nouveaux films), je voulais absolument zéro spoil, et accessoirement j’en attendais rien, pour ne pas être déçu. Je l’ai prit comme il était.

Sinon ouais les combats étaient très bien

Et d’un point de vue purement subjectif, que pensez vous du charisme des « méchants » et notamment Kylo Ren???

Je ne trouve pas Kylo Ren très charismatique, mais c’est peut être voulu par les scénaristes afin de montrer son évolution sur les prochains épisodes. Cet épisode montre toutes ses faiblesses, tu avais d’ailleurs parlé de son déséquilibre et ses accès de colère. Il est difficile à cerner contrairement aux autres personnages, ce qui le rend intéressant.

Je parlais simplement de l’aspect physique, intimident, je dirais qu’il en impose jusqu’à ce qu’il enlève son casque, le voir si jeune fait retomber la pression, jusque là il était clairement froid, sadique et utilisait assez bien la Force, après, tout retombe comme un soufflet.

On est clairement à des années lumières par exemple d’un Darth Maul qui en seulement un film a marqué les esprits.

Oui je suis d’accord, j’ai eu le même sentiment que toi lorsqu’il a posé son casque.
Mais sur le fait qu’il soit jeune je m’y attendais. Par contre je l’aurais vu avec une gueule plus angélique un peu comme Hayden Christensen pour faire un gros contraste avec son casque.