Star-Wars

Meme si elle n’a pas fait beaucoup de films elle a joué dans des films cultes qui ont marqué le vingtième siècle ce qui en soit est déjà un exploit.

Des films très différents en plus!

tontonsega : c’etait pendant la periode SW, c’est apres que ça s’est gaté.
( elle est aussi dans quand harry rencontre sally en terme de "gros " films)

Oui si on oublie « les banlieusards » ou encore « Jay & Bob contrent attaquent », « Austin Powers », « Beautées empoisonnées », « Charlie’z Angels 2 », « Fanboys »…

C’est clair qu’elle n’a rien fait. LoL

tontonsega :

VirtuaHunter :

Elle n’avait que 60 ans il me semble, vraiment jeune…

Bah, pour une alcolo, gavé a la cocaine pendant de nombreuses années, tenir jusqu’a 60 ans ça reste plutôt de la longue durée.

Après c’est quand même impressionnant, ce buzz autour de sa mort… la nana elle a jouée que ça de toute sa carrière, avec pour le reste une liste interminable de téléfilms de série B.
Je suis sur que même pour Harrison Ford on en entendra moins parler, alors qu’en comparaison de carrière y’a pas photos.

Elle a tenu un des rôles les plus marquants de l’histoire du cinéma, a complètement réinventé le concept de « Princesse en danger » en la rendant badass et spirituelle (parce qu’elle a réécrit une bonne partie de ses dialogues). En dehors elle était charismatique, intelligente et drôle.

La preuve

Après SW, elle a été un des script doctors les plus demandés d’Hollywood (un rôle rarement crédité parce qu’il consiste à corriger les conneries des scénaristes), travaillant notamment sur Last Action Hero.

Donc RIP Carrie Ficher, étranglée par son propre soutien-gorge.

Shenron :

Donc RIP Carrie Ficher, étranglée par son propre soutien-gorge.

" George vient vers moi le premier jour de tournage, regarde ma robe et me dit : ‹ Tu ne peux pas porter de soutien-gorge sous cette robe. › Alors je lui répond : ‹ Okay. Je suis curieuse : pourquoi ? › Et il me répond : 'Parce que … Il n’y a pas de sous-vêtements dans l’espace, une fois dans l’espace, vous n’avez plus de masse. Du coup, votre corps se dilate mais pas votre soutien-gorge qui va alors vous étrangler et vous tuer ! " « Je pense que ça ferait une nécrologie incroyable. Du coup, je préviens tous mes jeunes amis : qu’importe la manière dont je meurs, je veux qu’on dise que je suis morte au clair de lune, étranglée par mon soutien-gorge. »

Nwandaar :

tontonsega : c’etait pendant la periode SW, c’est apres que ça s’est gaté.
( elle est aussi dans quand harry rencontre sally en terme de "gros " films)

Oui si on oublie « les banlieusards » ou encore « Jay & Bob contrent attaquent », « Austin Powers », « Beautées empoisonnées », « Charlie’z Angels 2 », « Fanboys »…

C’est clair qu’elle n’a rien fait. LoL

Que des films ou son nom est en grosses lettres sur l’affiche!:devil:
Encore une fois a elle a jamais été considérée comme assez « « bankable » » pour qu’un projet se monte sur son nom uniquement. Contrairement a H Ford justement.

Ouais donc elle a bien fait de crever !

Bon sérieux, le volume du bourdonnement médiatique est évidemment lié à Starouarze et uniquement à Starouarze, et cela doit nous amener à critiquer quelqu’un, ce sont les média putes à audience. La personne décédée n’est pas responsable du traitement médiatique de sa mort.
Quant au jugement sur sa carrière ben… si elle n’a pas suivi la même voie que ses collègues, mais a fait des choses honorables, bien que moins exposées, est-il nécessaire d’être critique ?

Je te signale que c’est exactement ce que je dit depuis le debut.:euh:

On nous casse les couilles avec sa mort, alors que pdt toute ces années, et au vu de son choix de carriere personne n’a parle d’elle, hormis dans les pages de scandales avec son addiction a la coke et la bibine. ( puis pour la sortie des bouquins qui parlaient de ses années cocainées, jutement.)

Et aujourd’hui qu’elle est dead, c’est devenue la Graaaande actrice Carrie fischer.

Elle aurait fait exactement la meme chose, sans SW, on n’aurait pas eu une seule ligne sur sa mort, et personne n’en aurait causé sur FB et autres twitter.

Voila pourquoi ça me gave cette pseudo adoration du public et des medias maintenant qu’elle est morte.

Si elle avait eu la même carrière mais sans avoir tenu un rôle iconique dans le plus grand succès populaire de l’histoire du cinéma on parlerait moins de sa mort ? Merci capitaine évident ! :mrgreen:

Bah le soucis n’est pas vraiment sa carrière, c’est juste que c’est triste de disparaitre à cet age, tout comme un paquet d’artistes mort trop jeune en 2016… que les médias en fassent une blinde on n’y peut rien (et je m’en cogne).

A titre personnel, je n’ai pas trouvé que les médias en faisait beaucoup sur son décès, ils l’ont évoqués, point.

Qu’on aime ou pas l’actrice, sa carrière, sa vie, force est de constater que son rôle iconique a marqué plusieurs générations et par delà , l’histoire même du cinéma, et que pour beaucoup, son bikini restera un fantasme pas ou avoué.

Absorbée par la Force Leia a été.

Leia est tout simplement un des personnages féminins des plus charismatiques dans la culture pop.
Chose que beaucoup n’arrivent plus à faire (dans l’univers SW) et ce n’est certainement pas les deux nouvelles nanas de l’épisode 7 et Rogue 1.
Leia avait la classe. Les nouvelles sont juste ridicules au possible.

Ridicule, peut-être pas, laissons les s’imposer, ou en tout cas essayer pour Rey, car pour Jyn Erso…

Surtout pas Rey… la gamine sort de nul part et paf, jeu égal avec Kylo Ren :sealed:
Limite Jyn est plus crédible… et encore.

Tout ça pour dire que Leia a marqué les esprits. :smile2:

Rey est cool je trouve, je ne vois pas en quoi elle est ridicule. Le côté « rebelle attitude » de Jyn ne me plaît pas trop.

Sinon j’ai vu Rogue One, et mouif. C’est jamais chiant, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à aucun des personnages, donc je me fichais un peu de ce qui se passait à l’écran. J’ai largement préféré l’épisode VII, qui est certes une repompe de la trilogie originale, mais avait réussi à créer des persos attachants.

Concernant Rogue One, je l’ai vu un peu tard comparé aux autres volets o๠je me rendais Day One.

J’avais lu un peu partout qu’il était exceptionnel, sombre et peut-être le meilleur des sept…

Donc, c’est un bon film de SF, un bon Star Wars, les effets spéciaux sont excellents, mais il y a quand même quelques bémols selon moi, déjà la musique très en dessous selon moi de ce que l’on peut attendre d’un film de la saga, mais ce n’est pas Williams qui l’a composé.

Ensuite je trouve que l’aventure met du temps à démarrer, que les personnages principaux manques de charisme et que certains sont même inutiles…

Mais, à partir d’une bonne moitié de l’intrigue, c’est l’apothéose, des apparitions de Vador juste monstrueuse, aux batailles spatiales, sans parler de tout les clins d’œils, le film fait dans le fan-service, et ça me plait.

La fin est exceptionnelle, le lien avec un nouvel espoir est parfait!

En tout cas, le personnage de rey plaît à beaucoup de personnes au vues des différentes images que je trouve sur le net :lol3:

Y’a des moments sympa avec Rogue One mais c’est difficile de faire une oeuvre SW sans évoquer la force je trouve. Là on a bien le moine qui semble y croire mais ça reste des plus superficiel.

Ça, plus le film qui ne prends pas son temps, ça donne un film d’action sympa mais sans aller plus loin en effet. Et pourtant SW VII est de la même longueur que ce Rogue One.

En tous cas j’ai également préféré les personnages du Réveil de la Force à ceux de Rogue One et je suis curieux de connaître la suite des aventures de Rey, Finn et Kylo Ren.