Starfield - suivi du jeu, astuces,

Mon météorite de compagnie a eu un petit… J’ai un 2ème astéroide (plus petit) qui me suit constamment mais cette fois ci à distance.
J’ai essayé de changer de vaisseau pour voir si c’était du uniquement à mon vaisseau principal, bah non, le bug persiste quelque soit l’appareil que je choisis. J’espère que ce bug ne sera pas empirique et qu’il ne va pas se multiplier. J’avais déjà eu un truc du même genre dans Kotor où j’avais un chewbacca qui se multlipliait petit à petit au fil du jeu jusqu’à envahir totalement mon vaisseau…

Sinon j’ai bien avancé dans le scénario principal et franchement je suis agréablement surpris par l’histoire que je trouve très sympa. J’ai aussi fait quelques quêtes annexes super intéressantes (la Fournaise par exemple). Ce jeu est infini…

Niveau 25 et plus de 65h de jeu…

Je viens de terminer toutes les missions concernant Ryujin Industries. J’ai adoré. Au départ ce sont des petites missions pour savonner la planche de concurrents pour qu’à la fin on décide du sort d’une entreprise et ce que doit advenir une technologie de pointe. Tout ça sur fond de trahison de secret professionnel franchement je suis resté scotché pendant des heures sur ces missions.
Qu’est-ce que c’est prenant et je le répète, les histoires dans les missions secondaires pourraient très bien être la quête principale tellement c’est bien écrit.
Honnêtement rien que pour l’écriture des quêtes et de l’histoire ce jeu vaut le coup.

Je viens également de trouver la planque de Mantis. Slaine je sais pas si tu as fait ces missions mais c’est ultra sympa :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

J ai commencé celle de Ruyjin mais pas encore fini :wink:.
La quête de Mantis est très sympa :+1:t2:.

Je te conseille aussi celle de la flotte écarlate ou celle de la fournaise (si tu la trouve pour cette dernière ). D autres sont plus courtes mais hyper intéressantes comme celles de Junod ou celle du Constant…

J’ai commencé la quête de la Flotte Écarlate… Je pensais simplement commencer et qu’est-ce que c’est prenant. C’est génial, c’est tellement bien écrit, y a tellement de détails. Je me suis amusé à chercher tous les documents possible dans l’ancienne prison désaffectée.

Et puis alors toutes les possibilités de scénarios c’est dingue…

Plus de 70h de jeu et le jeu est de mieux en mieux.
Je me répète mais je comprends pas ceux qui disent qu’il y a des temps de chargement à gogo ? Alors je ne sais pas si c’est ultra bien optimisé sur Series X mais je n’ai pas de temps de chargement, tout au plus ça dure 4 secondes…

Et puis graphiquement je trouve ça vraiment beau, surtout en intérieur.

1 « J'aime »

Je pense que les gens critiquaient le fait que ça charge souvent (et pas forcément le temps lui même de chargement). C’est un fait, il y a des chargements « réguliers » mais ils sont très court, et surtout on parle d’un jeu qui doit gérer plus de 1600 planètes et tout autant de biômes, qui doit gérer tous les objets que tu as touché, laissé au sol, etc… (tu peux laisser un objet au sol dans une planète par terre et revenir 100h après et le retrouver exactement au même endroit. C’est dingue). Sans compter tous les dialogues, choix multiples, événements en temps réels qui se passent etc…

Graphiquement il cotoie le magnifique avec le juste « beau » mais vu l’ampleur de l’univers, moi je reste vraiment scotché par ce qu’ils ont pu produire visuellement. Hier soir j’ai joué sur mon écran de vidéo projecteur (en 4k et sur un écran de 2m50) et j’étais aux anges. Il était encore plus beau et impressionnant. :heart_eyes:

C’est sûr que Spiderman 2 sera largement plus beau mais c’est facile de n’afficher qu’une seule ville dans laquelle tu ne peux rentrer dans quasiment aucun bâtiment, qui ne gère aucune physique particulière et qui se concentre sur 15h de jeu.

Là j’en suis à 150h environ et quasiment à la fin du scénario principal (du moins je pense, on est jamais à l’abri d’une surprise avec ce jeu). Je veux le finir avant la fin de la semaine si possible pour faire une pause et me lancer dans Alan Wake 2.

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de dingue c’est que je n’ai pas encore vraiment exploré tout cet univers. Je me contente de visiter les planètes où m’amènent les différentes quêtes.

J’ai même pas essayé encore de construire des avant-postes… :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Par contre j’ai découvert les vestiges de Londres sur la Terre.

C’est un sentiment très étrange de voir la Terre asséchée comme ça, sans eau sans vie. Ça fait peur pour le futur et en même temps c’est un paysage plein de mélancolie… Je suis peut-être trop sensible mais bon ce jeu est une pure merveille pour moi. Un coup de maître, cet univers est tellement riche qu’il en sera difficile d’en faire le tour…

75H de jeu et je viens seulement de voir comment on pouvait meubler et agencer son appartement… :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Je viens de finir le jeu avec près de 160h et level 79. J’aurais pu encore faire durer le plaisir mais j’ai trop de jeux à faire qui m’attendent…
Je ne veux pas spoiler mais je trouve le New Games + génial et limite révolutionnaire. C’est à ma connaissance le seul jeu qui propose une vraie nouvelle partie totalement différente de la 1ère tout en pouvant garder ses acquis. Une sorte de boucle infini qui permet de refaire tout le jeu complètement autrement et ceux plusieurs fois, le tout avec énormément de cohérence. Ce jeu est réellement « infini »…

J’y reviendrais certainement. Un must have pour moi assurément.

Par contre, j’ai fini le jeu alors qu’il me manquait certains trucs que je n’ai pas réussi à avoir. J’imagine qu’il faut faire une quête annexe que j’ai loupé, ou que certains choix dans le jeu ont entraîné cet état de fait. Ci dessous sous spoil mes questions pour ceux qui l’ont fini (ou qui le finiront)

Résumé
  • Il me manquait apparemment 4 temples alors que je n’ai plus que 2 places de pouvoirs libre sur la roue des pouvoirs… Ayant pourtant tous les artefacts, ces temples ne me sont jamais apparus mais je ne sais pas comment faire.
    J’ai tout tenté, j’ai même scanné TOUTES les planètes du jeu, sans succès.
    J’ai fait les quêtes annexes de mes compagnons, en vain.

  • après c’est peut être voulu de ne pas avoir tous les pouvoirs sur une même partie. Le Chasseur et l’Emissaire précisent bien lors de leurs conversations qu’aucun Astrien n’a jamais eu tous les pouvoirs.

Bref, j’aimerais bien savoir si quelqu’un a déjà réussi à tous les collecter…

  • concernant la fin du jeu, je la trouve simple mais cohérente et elle raisonne vraiment en moi. Je pense qu’ils se sont vraiment inspiré des concepts de plusieurs études de la science quantique qui ont été publié parlant de la « conscience » dissocié du corps. De notre énergie qui à notre mort fusionnerait avec toutes les autres énergies, etc… Trop long à expliquer ici mais je vous donnerais les réf si vous voulez :wink:
1 « J'aime »

Toujours sur Starfield, je viens de terminer la quête de la Flotte Écarlate. Magnifique, ultra prenante et très diversifiée.
J’ai quand même dû baisser le niveau en « très facile » car je me faisais exploser la tronche systématiquement lors de la bataille spaciale de fin…

Je suis vraiment très impressionné par l’écriture de ces quêtes mais également par le plaisir d’y jouer. C’est dingue de voir qu’il ne s’agit « que » d’une quête secondaire (qui m’aura tenu en haleine presque une dizaine d’heures). Et puis d’un autre côté sur certains jeux, la quête principale te prend moins de temps à la finir…

Starfield est clairement un jeu à part, une réussite au plus haut point pour moi…

1 « J'aime »