Oulalala merci merci.
Les combos démoniaques de Ryu ça fait toujours plaisir à voir.
Oulalala merci merci.
Les combos démoniaques de Ryu ça fait toujours plaisir à voir.
ouais je trouvais beau alors fallait que tu voies ^^
Faire les combos de ryu enfin ceux de la vidéos, demandent une maitrise très très profonde du jeu. Vraiment respect tant les timings sont chauds.
Par contre les combos 36 hits ça ne me dit rien, ça tombe dans l’abus.
Voilà , petite mise à jour de mes GP. J’en suis à 4109 pts. Donc en G2-D. Un peu moins de 1000pts et à moi le G2-C. Franchement, y a moyen tant je commence à prendre le plis en G2. De plus en plus de finales jouées.
Pour en revenir aux combos de ryu. Ils sont tous énorme. Ca fait plaiz à voir. Pour ma part, même ceux issu des cross-over sont sympas. ^^
Moi aussi je viens de me mettre aux modes championnat sur SfIV il y a une semaine et je dois avouer que c’est le mode le plus interressant en ligne pour l’instant je suis en G3-A avec 1756pts pour l’instant le challange est facil.
Au faite Yohko quand est ce qu’on se fait une partie?
La catégorie G3, c’est une balade de santé. A partir de G2, ça se corse sévèrement. Surtout si tu tombes sur des G2-A d’entrée. Tu verras le gouffre entre G3 et G2. J’ose pas imaginer en G1 ce que ça donne.
wé g vu ca je suis en G2 avec 2072 pts et je suis sur un dhalsim tres chiant qui m’a mis une raclée puis un guile tres dur à gérér il n’y a pas de soulution contre ses persos?
Tout dépend tu joues qui ?
moi toujours Ken et de tout en temps Ryu et Fei long
97YoG : moi toujours Ken et de tout en temps Ryu et Fei long
Exactement comme moi au début. J’ai vite abandonné le premier et le dernier pour Ryu. Bien plus complet et puissant. A toi de voir 97YoG… ^^
Avec ken ou ryu un guile ça se joue de 2 façons à mon sens, soit tu es super fort et donc maitrise bien les focus cancel et donc le jeu de sonic boom de guile sera presque mort parce que tu seras hyper agressif (ce qui implique que tu connaisses forcément parfaitement guile et que tu saches feinter).
Soit tu le bourres de hadoken, gardant toujours un distance d’écart avec lui car sinon c’est le gros poing direct. En clair tu méneras forcément à l’énergie, puisqu’il doit charger ses sonic boom alors que toi non. Arrivera le moment où trop en retard, il devra t’attaquer de front (et donc ne chargera plus) et là guile n’est plus guile.
Important : maitriser le tatsu de la fuite. Une fois coincer dans le coin, faire saut avant suivi immédiatement d’un tatsu (de préférence en EX).
Pour Dahlsim c’est beaucoup plus compliqué dès lors que l’adversaire gère bien son sim. Cependant une fois au corps à corps il ne faut pas manquer ses ouvertures car il y en aura pas beaucoup dans le match. Des petites solutions telles que des petit shoryu dans le vent, ou alors des focus relachés rapidement après un gros poing de sim on tendance à casser son élan. Heuresement que sa barre de vie est assez petite.
Sinon comme Dwight, ken n’a rien à voir avec RYU qui est un monstre.
Pour le plaisir du Sega fan et des autres
Bon de retour en G1 et franchement il y a du niveau c’est archi chaud.
Ca fait plaisir par contre 2 mois sans réellement toucher le jeu ça se ressent.
Bienvenue à neoraph que j’ai rencontré par hasard en match d’amis.
De mon côté, je progresse et arrive enfin en G2-C. Personnellement, quand je suis concentré, je trouve que j’ai vraiment fait des progrès. J’arrive à bien varié mon jeu avec Ryu. Reste encore quelques soucis contre des Seth, Blanka ou Sagat. Mais à force, ça va venir. Maintenant : objectif G2-B et ses 7000 pts.
Contre les blanka faut faire attention à sa barre de super, si elle est vide, tu peux te permettre des hado mais lorsqu’elle ne l’est pas évite les hado car tu te feras punir direct par une boule EX. Faire aussi très attention à sa boule sautée qui a tendance à toucher cross up.
Par contre tu as ryu je pense que lorsqu’il t’envoie une boule EX dans ta garde, même si en sortie il retombe assez loin tu devrais avoir le temps de lui envoyer une super (pas l’ultra, trop longue à sortir). A voir.
Sinon son ultra se casse facilement, si tu es collé à lui tu lances un shoryu EX et c’est fini. Au pire il faut protéger en bas d’abord, puis en haut, puis en bas.
Seth ben perso je vois pas trop le problème à part quand il joue les campeurs (saut+ gros poing puis bas+ gros poing). Les téléports se cassent en général en sautant en arrière, ou en tentant la choppe mais j’avoue c’est pas du 100%. Le truc qui est assez chiant avec lui c’est son ultra qu’il te place trop facilement, mais la contrepartie c’est qu’elle ne fait pas trop mal.
Pour sagat, c’est sûr là c’est un art de battre un sagat. D’abord il ne faut pas se faire entrainer et pire dominer dans un jeu de tiger/hado. Ainsi tu devras l’attaquer, mais attention à tes distances de saut et surtout au niveau de ton adversaire. Car s’il est moyen tu pourras beaucoup plus sauter que s’il est bon (car les kara de sagat lui font gagner énormément de distance ce qui fait que tous tes sauts seront foirés).
Une fois au corps à corps il faut faire gaffe à 2 choses, surtout ne pas prendre un seule tiger uppercut parce que sinon tu t’exposes à une sévère correction (à base de cancel + gros pied et une attaque spécial voir ultra) et aussi éviter les choppes car elle t’envoient valser bien loin et à la sortie il te grattera nécessairement).
Contre tous les perso RYU dispose de bonnes propriétés lors de son saut+moyen poing (2hits). N’hésite pas l’utiliser et à placer ensuite, hado Ex ou super ou même ultra.
Courage le métier rentre.
Pour ma part je suis en G1 D à 15100 pts. J’ai réussi à faire une demi finale, mais lors de cette demi je me suis fait démonter par une cammy. J’ai rien vu dans le match. Comme quoi il y a perdre et… perdre.
Merci pour les infos, même si je connais et applique beaucoup de conseils que tu m’as donné. Pour blanka, le soucis, est le fait d’avoir des joueurs qui font du camping en balancant leur putain de boule dès que je me dis « ok, j’y vais ». Pour du seth, c’est exagéré le combo bien lourd du sonic boom, je prends appui sur le mur arrière, retour en avant avec saut + hk, bas + hp et coup spécial. J’ai déjà perdu contre des joueurs qui ne savent faire que ça. Pathétique. Pour du Sagat, je me défends super bien, j’arrive à coller mais il a trop d’avantage au niveau damage level. J’en gagne pas mal et quand je perds, c’est tout serré.
Arfff par contre là pour le Seth tu mérites un shakunetsu. :nrv:
Tu peux pas perdre comme ça alors que tu as ryu. Dès qu’il prends appuie sur le mur c’est simple tu appuies sur avant et une fois qu’il vient vers toi tu appuies sur bas et petit poing (et hop) shoryu suivi de hado EX ou super. Tu lui sors 2 fois ça je t’assure qu’il ne recommence pas. Je crois même qu’avec les propriétés de ryu si tu es dans le coin avant il est possible de faire une tatsu ex après le shoryu suivi de l’ultra.
A tester.
De même un seth qui se tape des disparitions alors que ta super est chargée c’est être suicidaire.
Pour blanka il faut le doser à coup de medium punch dans le vent, ça casse les boules (pas les EX). Donc bonc ça devrait le calmer.
Contre sagat il vaut mieux maitriser le shoryu cancel suivi de l’ultra.
Après bon c’est dur j’avoue. Sinon il faut vraiment réussir à lui coller les 3 hits de ryu et dans tous les sens car approcher un sagat n’arrive pas si facilement que cela.
Avec Gouki j’approche facilement par contre mais une erreur et je perds facile 40 % de barre et je suis pas loin du stun. :lol:
Bon j’ai fait une vingtaine de matches sur SFIV avec yohko. Bizarrement je trouvais quelques versus assez équilibré Sauf contre les Sagat et ton Gouki vraiment difficile à approcher (air Hado + Shakunestsu ) Et tout compte fait j’ai perdu pas mal de fois.
PS: Pas mal le reboot au moment de l’ultra :content2:
PS²: Si tu as des conseils à me donner a propos des matches je suis tout ouie.
97YoG
PS²: Si tu as des conseils à me donner a propos des matches je suis tout ouie.
Lance 50 téléchargements sur bitorrent lorsque yohko prend l’avantage…
Alors oui on a fait exactement 26 matchs ( 20 - 6 ).
Donc ouai tu as bien progressé par rapport à nos derniers matchs.
Question conseil il y en a un paquet à vrai dire.
Alors déjà quand tu joues ken, j’avoue tu gères bien le combo LP LP LP TatsuEX (c’est bien il faut), mais tu ne rends pas ton ken assez agressif. Il a le fameux avant Moyen pied, que tu dois utiliser pour zoner et maintenir ton adversaire sous pression.
Le zonage parlons en.
Je pense que c’est la partie que tu gères le moins bien, ça n’a l’air de rien mais c’est vraiment ce que j’ai voulu te montrer quand j’ai totalement changer de jeu avec RYU. Au départ je t’attaquais sans réellement zoner d’où tes shoryu + ultra, ensuite j’ai totalement laché et là ben c’est toi qui faisais les erreurs et tu étais carrément privé de tes moyens par mon zonage à coup de hado et balayage ou même saut.
Apprends à gerer les sauts et surtout les distances (d’atterrissage et de tes propres coups).
Autre chose quand j’ai pris zangief (je tiens particulièrement à préciser que je suis NUL avec lui), là ben j’ai constaté ce que tu m’as dit, tu as du mal contre lui. Parce que j’ai gagné sans rien faire. Ne jamais rester passif contre un gief qui t’attaque. Au pire joue la fuite et fait moi perdre de l’énergie. Contre les gief il faut ZONER. Toujours rester à distance d’une main verte sinon catastrophe.
Hummm bon tu as du remarquer que mon dhalsim était pas fort hein (je disparaissais pas etc). Contre les dhalsim tu fais des focus sur les gros poings bas et relache le tout de suite, il aura pas le temps de se replier. Et comme tu l’as constaté une fois que tu peux le toucher défonce le au max il a pas de vie.
Heu ma défaite avec abel, je la comprends pas l’ultra sortait pas. Donc bon j’ai pas pu te le montrer mais contre abel ou chun-li lorsque son ultra est chargée (et encore plus comme contre moi elle était à 100%) il est INTERDIT de faire un seul hado surtout contre abel (encore chun li doit charger la super donc à toi de bien regarder). Son ultra passe à travers les hado et question damage dis-toi que tu aurais perdu chaque fois de la même manière.
Pour le reboot pfffffff j’ai pesté tu peux pas savoir (d’ailleurs si quelqu’un sait comment l’empêcher je suis preneur). Donc bon finalement quand j’ai remis le match au moment de l’ultra je t’ai donné le round car je pense qu’elle me touchait même si tu étais un peu loin.
Mon sagat n’a rien d’exceptionnel d’ailleurs depuis que j’ai remis le jeu c’est la première fois que je le joue, et avant ça la dernière fois à du remonter à Juin voir mai.
Contre sagat avec ryu, ne rentre pas dans le jeu de tiger vs hado car ça charge sa barre de super plus vite que toi (merci dwight pour me l’avoir fait remarquer^^), ensuite il faut zoner à mort parce que son avant HK fait mal et surtout il se link avec trop de truc (comme je te l’ai fait avant HK puis tiger Knee EX). Avec Ryu si tu es assez près et que tu sens le tiger shot partir (pas le EX hein) tu peux lacher la super.
Ne pas oublier que le moyen poing de RYU en l’air est ultra efficace car il te permet de rattraper l’adversaire avec tout et n’importe quoi sans rien canceller. Et il est très prioritaire, cela dit le moyen poing de Sagat sans être aussi méchant, doit te le casser je pense.
Avec Ken contre sagat, il faut zoner mais à toi de l’attaquer ne le laisse pas te mettre la pression car tu ne sortiras. Souviens toi ma pression à coup de tiger dans le coin zonné par les 2 styles + le HK pour t’enlever l’idée d’un saut. Ne laisse pas sagat te le faire, donc utilise le avant MK pour le zoner et l’empêcher d’avancer.
Sinon j’ai remarqué que tu avais beaucoup de mal avec les tatsu cross up. Faut faire attention à ça car contre Gouki tu prends un tatsu cross up c’est directe un shoryu 3 hits, avec Ryu tu te prends un tatsu cross up et la super se link derrière, avec Ken tu te le prends et à tu peux mettre ton combo LP LP LP tatsuEX ou même envoyer un shoryu (je te laisse imaginer ce que tu peux faire de plus monstrueux encore^^).
Bon ça peut paraitre lourd mais franchement tu as bien progressé, il te reste beaucoup de travail certes mais ça vient.
Mon gouki a bien mangé ce soir.
Canard prends toi une ps3 que je te place ultra dans ta tronches.