Hello la dream team du site !
Je ne sais pas vous, mais j’utilise beaucoup les avis du site pour garder une trace de ce que je pense des jeux. Avant même que cela puisse être utile à d’autres, ça m’est surtout utile à moi ! (j’ai autant de mémoire que la MS, alors souvent y a des trucs non-essentiels qui sautent).
Et je me suis dit, un truc qui me serait utile, ça serait de pouvoir faire mon propre classement des meilleurs jeux de chaque console, et de pouvoir le modifier à ma guise au fil de mon approfondissement des ludothèques.
En gros, une liste classée de jeux par console. 10, 20 ou jusqu’à 50 jeux pourquoi pas ?
Personnellement, ça m’aurait servi. Je peux bien sûr coller ça dans un excel quelque part, mais c’était histoire de proposer une idée pour le site. C’est d’autant plus pratique que tous mes avis sont ici, donc ça aiderait à constituer la-dite liste.
Qu’en pensez-vous ?
3 « J'aime »
Dans le principe, je serai également pour (j’ai déjà une 20 d’image du style qui traine dans mon dur après les avoir lancé sur les RS
)…
Par contre, là ou j’ai des doutes, c’est dans l’implémentation (code, base de donné etc…), faudrait pas que ca fasse masse de taf si pas grand monde l’utilise, ou dans le cas contraire que ca fasse trop de charge sur les serveurs…
Sinon, j’aime bien le format top 25, ça donne une page de 5*5 jeux qu’est complète et facile a lire.
LMP, qui a 3/4 top GoaT, un top goty (de 1988 à 2012), un top par année de 90 à 98 (le reste est en cours), un top genre, un top rpg, un top chanson, …
2 « J'aime »
Un top perso ne me servirait pas mais pourrait servir à d’autres en effet.
Par contre de pouvoir consulter un top global qui fait la moyenne des top persos, ça serait pas mal pour potentiellement découvrir des « pépites » !
2 « J'aime »
Est-ce qu’on limiterait à un volet par franchise ?
Je dirais que ça dépends du genre de top, on est sur un site de fan de Sega donc le choix en jeu est quand même un peu trop limité pour totalement restreindre à ce niveau.
Dans le cas d’un top lié à une machine ou un genre, ça devrait resté open-bar.
Par contre, dans le cas d’un top général, on pourrait au moins limité a une jeu d’une franchise par console, ex :
Sonic 2 + Sonic R + Sonic Adventure 2, ça passe.
Sonic 1, 2 & 3, ça passe pas.
Dans le pire des cas, on fait les deux
.
LMP, pour qui cela ne pose pas trop de problème…
Ah je dois avouer que ce serait une très bonne idée pour ma part. Avoir accès au top 10 ou 20 par machine m’aiderait à découvrir des jeux coup de cœur pour d’autres que j’aurais oublié ou alors passé totalement à côté.
Personnellement je regarde beaucoup ce genre de top sur internet pour justement découvrir des perles et non pas trouver les sempiternels mêmes jeux qui sont les plus connus ou les plus vendus…
1 « J'aime »
Vu que c’est perso, j’aurai préféré laisser les gens faire ce qu’ils veulent.
Quelque part, ça automatiserait les tops collectifs pour le site.
Il fut un temps où il y avait une page « top jeux » avec les jeux les plus possédés, entre autres.
C’est une bonne idée, et ça ne doit pas être trop compliqué à faire, on a déjà la BDD des jeux, on permet aux membres d’en choisir certains pour les mettre dans sa collection, donc on doit pouvoir en faire autant avec une liste ordonnée.
Si je ne peux pas faire une interface en glissant les items (comme dans Letterboxd par exemple), c’est sûr que je peux créer un champ numéroté et imposer le classement dans l’ordre croissant.
Je n’ai pas mis les mains dans le cambouis du site depuis un certain temps, mais je vais me noter ça pour cet été.
5 « J'aime »
Est-ce qu’on a droit aux homebrews dans les tops, genre GTA 3 Dreamcast ? 
3 « J'aime »