Super Monkey Ball [Topic Officiel]

J’ai remarqué que nos macaques de SEGA n’avaient pas un topic consacré à  ses aventures.

En voici désormais un.

 

 

La licence a commencé en 2001 sur le plus beau système arcade de l’époque, la belle NAOMI. On a eu la chance d’avoir une superbe conversion sur Game Cube et même une suite toujours sur la machine de Nintendo.

Depuis, la licence a fait son petit chemin dans une toy capsule coloré sur diverses plateformes et personnellement, j’ai toujours suivit comme un singe imitateur, nos amis Aiai, Meemee, Gongon et Baby.

Certes, la qualité n’était toujours pas au rendez-vous, mais le soft créé par le studio Amusement Vision dégage une ambiance que j’aime toujours autant.

 

Dernièrement, on a eu deux excellents épisodes sur Wii;

 

Super Monkey Ball: Banana Blitz et,

Super Monkey Ball: Step and Roll.

 

Actuellement, je suis sur le dernier… Step and Roll et j’adore à  la folie. :love:

Les graphismes, l’ambiance, son côté « jeu arcade » mais surtout, les musiques et les chansons. Elles sont excellentissimes… quelques unes:

 

 

 

Et vous ? Êtes vous aussi un drogué des puzzles de Super Monkey Ball ?

 

J’ai bien aimé l’original, mais la série est passée de suites faciles en recyclage pour finir en casual.
la compil deluxe sur xbox me suffit amplement et dans le genre , je préfère kororinpa, plus travaillé et original.

bko : J’ai bien aimé l’original, mais la série est passée de suites faciles en recyclage pour finir en casual.

Ok. :moui2:

ET voici son concurent , j’adore à  la folie :love: :

Mëme s’il reste classique, je passe encore du bon temps sur Step & Roll !:good:

Il faut aimer s’arracher les cheveux mais c’est aussi ça qui accroche le joueur.

Quant aux ziks, je les apprécie aussi de + en +.

J’adore aussi. je testerais bien sur Wii. Par contre sur I pod je trouve ca assez injouable avec le temps de latence. Finalement rien de mieux que le stick… Ou la borne arcade que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer^^

J’adore la mouture xbox qui reste pour moi le meilleur épisode de la série :good:

Perso j’adoore ce jeu!! Le step and Roll je l’ai pas encore testé … Ni même le Banana Blitz encore sous son blister …

Je connais vraiment bien que la version DS de Monkey Ball et je la trouve génialissime. C’est dingue de voir de quoi est capable ce support et surtout de constater que l’utilisation de l’écran tactile est parfaite!

Haneda : Il faut aimer s’arracher les cheveux mais c’est aussi ça qui accroche le joueur.

Quant aux ziks, je les apprécie aussi de + en +.

Ce n’est pas possible… c’est devenu un jeu pour casuals. :lol3:
Sinon, oui, les musiques/chansons sont ultra mega archi super excellentes. J’ai l’impression de jouer avec un jeu SEGA des années '90. Rien que ça. :good:
Du coup, step & Roll est avec Bayonetta mon plus grand coup de coeur de ce début d’année.

enkhyl : J’adore la mouture xbox qui reste pour moi le meilleur épisode de la série :good:

Oui, il est très bon. Meilleur ? En ce qui me concerne je ne trouve pas. :wink:

Rage : Perso j’adoore ce jeu!! Le step and Roll je l’ai pas encore testé … Ni même le Banana Blitz encore sous son blister …

Je connais vraiment bien que la version DS de Monkey Ball et je la trouve génialissime. C’est dingue de voir de quoi est capable ce support et surtout de constater que l’utilisation de l’écran tactile est parfaite!

Qu’attends tu ? :whoo:
Et achètes toi dès maintenant Step & Roll ;).

Voilà  un épisode que j’ai très mal accroché… la version DS. Le gameplay au styleet me prends la tête.

Rage tu vas me donner la rage !!! 2 Monkey balls sur Wii pas encore essaye !!!

Scandale :slight_smile:

Comme Enkhyl, mon monkey ball préféré reste celui sur xbox, dans sa version deluxe. Le concept n’a pas assez été renouvelé et c’est pas les party game a la balance board qui vont me faire craquer, surtout que mario et sa clique font beaucoup mieux dans le genre.

celui sur Xbox est pour moi egalement mon preferé…faut dire que c’est le seul auquel j’ai joué.
C’est sympa, les levels en hards sont franchement sadiques mais je ne suis pas devenus accrocs au point d’acheter toutes les versions dispos.

Avez vous fait celui avec le logo SEGA ? :love:

c’est pas celui avec le sol invisible?
(me rappelle plus trop car ça date)

Non.
C’est celui-là :

Le malade:whoo:

Ca me donne envie de le ressortir tiens…

Qules sont le ou les monkey en arcade ?

Oui, je vais rejouer au mien également hé hé!!!

bko : Qules sont le ou les monkey en arcade ?

D’après la base de données d’un célèbre site SEGA, il n’y en a qu’un seul^^

On dirait bien qu’il n’y a qu’un seul super monkey ball sur gamecube et qu’il correspond à  la version arcade, j’ai juste ??