Test : Aero the Acro-Bat (Switch, Xbox, Playstation) | Sega-Mag

Au milieu des années 90, pensant suivre l'exemple de Sega et Nintendo, beaucoup d'éditeurs ont tenté de lancer une mascotte. Oubliant que ni Sonic, ni Mario, ont été conçus dans cet objectif, ils ont sorti une quantité astronomique de bestioles plus ou moins charismatiques, dans des jeux plus ou moins qualitatifs. Iguana Entertainment s'est donc engouffré dans cette brèche, sous l'égide de Sunsoft, surtout connu à l'époque pour des portages de jeux d'arcade, et quelques jeux originaux comme le Batman de la Mega Drive, se sont également prêtés au jeu avec Aero the Acro-Bat. Vingt ans plus tard, Shinyuden et Ratalaika Games ressuscite la série sur les consoles actuelles, en commençant comme il se doit par le premier épisode.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/test/test-aero-acrobat-38164

Jamais joué au jeu sur megadrive et forcément beaucoup entendu parler à l’époque. Je ne savais pas qu’ils en avaient fait un remaster.
J’ai pas vu le prix, il est vendu combien ?

Merci pour le test et la découverte.

Ce doit être 5,99€ sur Switch.

1 « J'aime »

A noter que les 2 épisodes sont chacun sortis récemment sur Evercade, sur 2 cartouches différentes regroupant chacune 6 et 7 jeux Sunsoft.
La deuxième a notamment le très rare Daze Before Christmas sur MD (autant dire que c’est le seul support physique officiel du jeu).
20€ la cartouche…

Plus besoin de craquer ton PEL @Shenron :wink:

Merci de l’info ! Bon cela dit il faut acheter un evercade…

Environ une centaine d’euros, y a les nouveaux modèles de consoles qui arrivent à la fin du mois…

Jamais fait ce jeu et je dois admettre qu’il ne faisait pas envie ^^