Test : Ayrton Senna Personal Talk : Message for the Future (Saturn) | Sega-Mag

Le 1er mai 1994 reste dans les mémoires comme le jour marquant la fin tragique d'un pilote légendaire.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/test/test-ayrton-senna-personal-talk-message-future-38023

Merci pour ce test d’un titre atypique ! On est vraiment dans la queue de comète de la mode du « mutimedia », avec ce genre de contenu encyclopédique sans portée ludique.
C’est sûrement particulièrement intéressant pour les fans de F1 et de Senna en particulier.

1 « J'aime »

Je connaissais pas, mais on a mangé tellement d’hommage à Senna ce mois-ci que je me pencherai dessus un jour, dans le futur.

1 « J'aime »

Oui, après Kurt Cobain, j’ai l’impression que les figures emblématiques de l’époque de notre enfance, décédées prématurément, commencent à être oubliées…

Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce « jeu » Saturn, donc je suis toujours ravi d’en apprendre plus sur une de mes consoles de coeur…

Par contre, je te trouve très généreux sur la note. Ca manque clairement de vidéos alors qu’il y avait tellement à faire sur le sujet. Entre ses duels avec Alain Prost, ses courses endiablés où il ne faisait aucun quartier, etc… C’est vraiment dommage de s’être contenté de photos (ou micro vidéos) alors que le support Saturn permettait de faire mieux.

Alors je suis d’accord sur le fait qu’en avoir plus n’aurait pas été un luxe.
Mais j’ai essayé de le tester en gardant à l’esprit ce pourquoi il était vendu à savoir des entretiens audios.
Le but n’était pas de faire une rétrospective de sa carrière du coup.

Et en tant qu’entretiens audios, avec environ 3h, je trouve que c’est « correct » vis-à-vis de la promesse de départ.
Mais le concept a ses limites effectivement et l’utilisation de la Saturn totalement non justifié.

Du coup la note était un problème pour moi, ce type de chose est assez difficile à évaluer.

Quoique, personnellement je suis contre les notes même pour les jeux, ça ne veut rien dire, mais c’est un combat perdu d’avance donc je fais avec😅

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est le deuxième test que je lis et ici c’est à une rareté absolue que nous avons affaire (!!!), du moins dans nos contrées.

Oui VirtualHunter je te rejoins totalement sur ce point : la note est très subjective spécialement sur ce genre « un peu spécial » (et typiquement nippon, non ?) d’utilisation du support Saturn.

Attention, je me permets très modestement de préciser que lors de cet entretien, Ayrton ne nous avait pas quittés, ceci expliquant sans doute l’apparente « légèreté » du contenu testé ici; et je gage que si cela avait été fait - pardonnez-moi - « post-mortem », l’hommage rendu à titre posthume pour ce mythique pilote aurait été très certainement beaucoup plus complet…?

Merci pour votre attention, et merci pour cette culture vidéoludique, on en apprend tous les jours !
Salutations !

1 « J'aime »

Alors je ne comprends pas trop ta phrase désolé ^^"
Pour l’interviewer il fallait effectivement qu’il soit vivant :grin:

Et le soft a été publié 1 an après sa disparition justement :slight_smile:

Oui, pardon c’est moi qui m’exprime mal, je voulais dire en fait que je croyais que cet entretien avait été publié juste après son montage, et pas un an à la suite de la disparition d’Ayrton…
Ce qui me fait redire - j’espère être compris sur ce coup-là :laughing: - qu’en guise d’hommage (donc), ils auraient pu effectivement peaufiner bien plus la présentation globale de l’ensemble.

1 « J'aime »

C’est bon on est sur la même longueur d’onde maintenant ^^